Cable de starter

Echappement, carburant, ...
Répondre
Jean Bernard 67

Cable de starter

Message par Jean Bernard 67 »

Salut Nordiste,
j'ai vu sur la photo du moteur de ta B que le cable de Starter arrive par en bas;peux tu me dire si le cable en question est un cable "choke lock" qui s'est fait apres l'année 70 mais qui devrait arriver par en haut;
j'ai en effet un probleme avec le mien qui est aussi un "choke lock" neuf mais qui est tres difficile à tirer dans l'habitacle (il coince à moitié course des qu'il est fixé alors que démonté, il est completement libre)
en arrivant par le bas, le cable est fixé en haut comme on le voit sur ta photo, quand on tire sur le bouton , il ne peut donc pas se raccourcir, c'est donc la gaine qui fait monter, la tringlerie du carbu????? j'ai besoin de lumiere ....merci
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: question pour Nordiste

Message par Nordiste »

Bonjour Jean-Bernard

Ma B est, d'après la plaque constructeur, d'avril 72.

Le câble de starter est bien un "choke lock". Il était monté ainsi à l'achat de la voiture et, comme son cheminement me paraît logique, je ne me suis pas posé de question. ;)

Au niveau du fonctionnement, qui ne pose d'ailleur aucun problème, c'est bien la gaine qui fait monter la tringlerie du carbu.
Les 2 manetons, dont celui du bas articulé afin de recevoir la gaine et l'autre fixe recevant le câble, ont des diamètres bien adaptés donc.... logique.

A +
Avatar du membre
tonton JR
Messages : 61
Enregistré le : 20 févr. 2006, 13:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970

Message par tonton JR »

Sur ma B 1970, j' ai fait la commande du starter par le bas, elle est tres souple et n' ai eu aucun problème de mise en oeuvre.
A+
Jean Bernard 67

Message par Jean Bernard 67 »

sur ma B de 70,le maneton du bas articulé afin de recevoir la gaine ne semble pas adapté à la gaine (je me demande s'il n'y a pas eu un bricolage anterieur);
Nordiste, à l'occasion, pourrais tu faire une photo de cette partie de la fixation et la passer sur l'album?
as tu un ou 2 ressorts de rappel sur la tringlerie des carbus?
merci A+
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Jean Bernard 67 a écrit :sur ma B de 70,le maneton du bas articulé afin de recevoir la gaine ne semble pas adapté à la gaine (je me demande s'il n'y a pas eu un bricolage anterieur);
Nordiste, à l'occasion, pourrais tu faire une photo de cette partie de la fixation et la passer sur l'album?
as tu un ou 2 ressorts de rappel sur la tringlerie des carbus?
merci A+
Je te regarde tout cela dès que j'ai un moment, pour demain ce sera difficile mais compte sur moi. ;)

A +
Jean Bernard 67

Message par Jean Bernard 67 »

OK merci, sympa
A +
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Jean-Bernard bonjour,

Comme promis, me voici en avance certe.

Tu trouveras le montage effectif sur ma B à la page 54 du catalogue Moss dont je te fourni l'adresse ci-dessous.
Je pense que ce sera plus clair pour toi que des photos d'un endroit difficilement accessible pour un appareil photo de plus, tu disposes ainsi des références pièces que tu peux commander au sympathique Jean-Paul (tu peux l'appeler de ma part) aux coordonnèes ci-dessous également.

https://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pd ... ration.pdf

http://www.aboutbritishcars.com/index.php

Si problème, n'hésites pas à appeler.

A + :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

J'ai omis de préciser que la pièce rep. 31 est le bon arrêt de gaîne et.... à la bonne place.
La pièce en tôle pliée rep. 25 est bien le réceptacle du câble. ;)

A +
Jean Bernard 67

Message par Jean Bernard 67 »

Merci Nordiste, je vais m'occuper de ce probleme ce week end et voir à changer les pieces defectueuses
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités