Bonjour,
J'ai un overdrive sur ma MGB. Si je ne le désenclenche pas à l'interrupteur, il reste en fonction même si je rétrograde en 3e, 2e...
J'ai lu que si l'overdrive est enclenché et que l'on fait marche arrière, c'est la catastrophe : la casse.
J'ai acheté récemment une boite avec overdrive pour ma volvo Amazon et sur cette boite, il y a une sécurité: l'overdrive ne s'enclenche qu'en 4e via un interrupteur poussoir fixé sur le couvercle de la boite.
Qu'en est-il sur une MG ?
Si je ne dispose pas de ce système, est-ce qu'il n'est pas possible de monter un truc qui coupe le courant vers l'overdrive lorsque l'on enclenche la marche arrière (via l'excitation pour le feu de recul) ? En fait un truc qui coupe le courant, une fois qu'il reçoit du courant (oufff)
Merci pour vos réponse.
Overdrive et sécurité de marche arrière
-
DanyBastin
- Région : Belgique
- Type : B
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Overdrive et sécurité de marche arrière
Bonjour
ce système existe sur la MGB.
Un contacteur mécanique alimente l'OD en 3 et en 4 uniquement. Le tien a dû être shunté ou reste bloqué ouvert (passant).
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=25531
ce système existe sur la MGB.
Un contacteur mécanique alimente l'OD en 3 et en 4 uniquement. Le tien a dû être shunté ou reste bloqué ouvert (passant).
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=25531
Modifié en dernier par JMAU le 02 déc. 2025, 16:11, modifié 3 fois.
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- année : 1960
en principe il y a un système, mécanique qui ouvre le circuit si la boite n'est pas engagée sur le 3) ou 4° rapport.
Ce mécanisme est situé sur le côté gauche de la boite si je me souviens bien, le contacteur de feu de recul étant positionné au même niveau sur la droite
Ce mécanisme est situé sur le côté gauche de la boite si je me souviens bien, le contacteur de feu de recul étant positionné au même niveau sur la droite
- Joan
- .

- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Absolument, assez difficile d'accès.Jidé de Grasse a écrit : Hier, 15:46 Ce mécanisme est situé sur le côté gauche de la boite si je me souviens bien, le contacteur de feu de recul étant positionné au même niveau sur la droite
On peut tenter par le haut en déposant la platine du levier de vitesse.
Panne possible que j'ai eue, le contacteur défectueux. En effet, il restait fermé en permanence.
Soit le changer, soit dessertir au niveau du boitier et voir ce que ne va pas.
Je ne sais pas, s'il est interchangeable avec le contacteur de marche arrière, mais auquel cas, il suffirait de les permuter et voir.
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je ne sais pas
Ce sont les mêmes.
BAU1074A