numero moteur
- Chimay rouge
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Re: numero moteur
Euh !!! Je n'ai trouvé aucune plaquette au sommet du bloc. J'ai trouvé un numéro frappé en tête du bloc mais qui doit être une référence pièce : PAT N° 56539(4).
Et pour la référence du bas, il faudra sans doute attendre le beau temps, que la voiture sorte à l'air et la lumière car il ne fait pas fort propre sous le capot !
Tiens à ce sujet :
Faut-il nettoyer sous le capot ?
Si oui, ce dont je ne doute pas (!), comment pratiquer ? A l'air, à l'eau, ...
Et pour la référence du bas, il faudra sans doute attendre le beau temps, que la voiture sorte à l'air et la lumière car il ne fait pas fort propre sous le capot !
Tiens à ce sujet :
Faut-il nettoyer sous le capot ?
Si oui, ce dont je ne doute pas (!), comment pratiquer ? A l'air, à l'eau, ...
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Re: numero moteur
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Bonjour,
Tu as la même culasse que sur la mienne : PAT N° 56539
Bonjour,
Tu as la même culasse que sur la mienne : PAT N° 56539
- Chimay rouge
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Re: numero moteur
...La mienne est probablement plus sale !
Re: numero moteur
Bonsoir, j'ai aussi la même culasse sauf qu'après le 9, il y a un 4.
Numéro complet : PAT NO 565394.
C'est un bloc 18V. Le véhicule est de fin 1974.
Numéro complet : PAT NO 565394.
C'est un bloc 18V. Le véhicule est de fin 1974.
- Chimay rouge
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Re: numero moteur
Oui, donc si j'ai bien compris, ...je ne connaitrai jamais l'histoire de mon bloc, défaut de cette petite plaquette métallique !
C'est donc un moteur qui a été retravaillé, à qui on a enlevé cette plaquette et où un illustre inconnu a frappé dans l'espace laissé vaccant ce numéro sur deux lignes ? Le type de moteur de m'aidera pas ?
C'est donc un moteur qui a été retravaillé, à qui on a enlevé cette plaquette et où un illustre inconnu a frappé dans l'espace laissé vaccant ce numéro sur deux lignes ? Le type de moteur de m'aidera pas ?
Re: numero moteur
En 73, ce doit être un 18V.
+40 pour Overvore +40 thou???
03166 SN du moteur???
Est-il possible de lire cet inscription ( photo )
Cdt.
MGE pour MG exchange ???J'ai donc une MGB châssis GHN5 308637G. (avril 1973)
Le certificat imm. british renseigne le moteur numéro BHNS-308637G.
Or, désirant voir si mon moteur est toujours l'original, je me retouve avec un numéro frappé dans la masse (pas de plaquette) et en deux lignes:
"+40 MGE"
"03166"
+40 pour Overvore +40 thou???
03166 SN du moteur???
Est-il possible de lire cet inscription ( photo )
Cdt.
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Re: numero moteur
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... Numéro.JPG[/img]Album MG
Sais pas si ça va fonctionner ... C'est une grande première ! Hi, hi
Essai 2ème !
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... méro~0.JPG[/img]Album MG
Bon beh : c'est mieux mais qq'un peut me dire où ça foire ?
Sais pas si ça va fonctionner ... C'est une grande première ! Hi, hi
Essai 2ème !
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... méro~0.JPG[/img]Album MG
Bon beh : c'est mieux mais qq'un peut me dire où ça foire ?
Modifié en dernier par Chimay rouge le 31 janv. 2010, 12:30, modifié 2 fois.
Re: numero moteur
Y a pas l' option "AUTO FOCUS" sur cet appareil???
L' image est bien chargée mais illisible.
C' ets bien à cet endroit qu' est fixé le tag en touts cas.
L' image est bien chargée mais illisible.
C' ets bien à cet endroit qu' est fixé le tag en touts cas.
- Chimay rouge
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Re: numero moteur
Bonsoir,
Tu vois quand tu veux, la photo est lisible.
La couleur est noire ce qui correspond bien à un 18V. Il ne reste plus qu' à déculasser pour vérifier le diamètre des pistons si tu veux aller plus loin.
Je pense que l' inscription correspond à ce que j' ai exprimé un peu plus haut.
Cdt
Tu vois quand tu veux, la photo est lisible.
La couleur est noire ce qui correspond bien à un 18V. Il ne reste plus qu' à déculasser pour vérifier le diamètre des pistons si tu veux aller plus loin.
Je pense que l' inscription correspond à ce que j' ai exprimé un peu plus haut.
Cdt
- Chimay rouge
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Re: numero moteur
Merci à toi et à ton hypothèse (si j'ai bien compris !)
Si quelqu'un d'autre a une idée, une réponse même ...
Je n'ai cependant pas bien compris :
"+40 pour Overvore +40 thou???" ??? (aussi)
Si quelqu'un d'autre a une idée, une réponse même ...
Je n'ai cependant pas bien compris :
"+40 pour Overvore +40 thou???" ??? (aussi)
- minimarj
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Re: numero moteur
J'ai aussi un n° de moteur bizarre.
Album MG
Dans les papiers de la voiture, j'ai un certificat de Gold Seal Engine sans aucun numéro indiqué sur ce document.
Mais, sous la peinture noire, on aperçoit des traces dorées...
Allez savoir d'où ce moteur vient...
Album MG
Dans les papiers de la voiture, j'ai un certificat de Gold Seal Engine sans aucun numéro indiqué sur ce document.
Mais, sous la peinture noire, on aperçoit des traces dorées...
Allez savoir d'où ce moteur vient...
Re: numero moteur
Désolé, j' ai été trop concis. Déjà, une faute de frappe, il fallait lire 'overbore' ou suralésage. 1 Thou représente 1/1000eme d' inch soit 0,254mm! c' est la valeur de passe de réalésage des cylindres du bloc fonte qui passe de std ( 0.0) à +0.10 +0.20 +0.30 ou +0.40 thou en fonction de l' ovalisation du fût de cylindre au moment de la reconstruction. Donc 4 thou env 1mm de plus sur l' alésage soit 81,26mm avec une cylindrée résultante de 1845cc et le CR modifié. C' est pour cela qu'en déculassant tu peux avoir la certitude de nos suppositions en mesurant le diamètre du cylindre.Je n'ai cependant pas bien compris :
"+40 pour Overvore +40 thou???" ??? (aussi)
Cdt.
Re: numero moteur
Gold Seal engine ou échange standard BMC/BLMC
1956 to 1970 'A', 'B', and 'C' Series engine Prefix.
The 'BP' prefix was dropped once BMC had its three engine types, A, B, and C.
Again, there is a prefix, consisting of a number, then letter/letter/letter, then the
engine number.
Cubic capacity Make Type Ancillaries Compression
8 803cc B BMC Industrial A to Z A automatic H high comp
9 948cc G M.G. ,, M manumatic clutch L low comp
10 1098cc A Austin ,, P police spec.
12 1200cc W Wolseley ,, U central gear change
12 1275cc H miscellaneous ,, N column change
15 1489cc J Commercial ,, O overdrive
16 1588cc V Van den Plas ,,
16 1622cc M Morris ,,
18 1798cc R Riley ,,
22 2200cc
25 2500cc
26 2600cc
29 2912cc
Sur le lien ci-dessous, tout est expliqué.
Cdt.
1956 to 1970 'A', 'B', and 'C' Series engine Prefix.
The 'BP' prefix was dropped once BMC had its three engine types, A, B, and C.
Again, there is a prefix, consisting of a number, then letter/letter/letter, then the
engine number.
Cubic capacity Make Type Ancillaries Compression
8 803cc B BMC Industrial A to Z A automatic H high comp
9 948cc G M.G. ,, M manumatic clutch L low comp
10 1098cc A Austin ,, P police spec.
12 1200cc W Wolseley ,, U central gear change
12 1275cc H miscellaneous ,, N column change
15 1489cc J Commercial ,, O overdrive
16 1588cc V Van den Plas ,,
16 1622cc M Morris ,,
18 1798cc R Riley ,,
22 2200cc
25 2500cc
26 2600cc
29 2912cc
Sur le lien ci-dessous, tout est expliqué.
Cdt.
- Chimay rouge
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Re: numero moteur
To minimarj :
Avec un ET, normal c'est pas un 'maison' !!!
To Renou :
Je suis TOTALEMENT incapable de déculasser ou plutot de remonter après !!!
Avec un ET, normal c'est pas un 'maison' !!!
To Renou :
Je suis TOTALEMENT incapable de déculasser ou plutot de remonter après !!!
- minimarj
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Re: numero moteur
Extra mais le lien manque
J'ai hâte de savoir la date approximative de ce changement de moteur.
J'ai hâte de savoir la date approximative de ce changement de moteur.
Re: numero moteur
Heureusement, marqué.Extra mais le lien manque
http://www.mgcars.org.uk/mgccz/technic/codeseng.pdf
Pour déculasser, il faut chercher la procédure sur le net ou obtenir un manuel d' atelier disponible en français chez motor dream ou sur le site belge( je crois ) de Jean-Paul Donnay. "Malachite Gold"
http://www.motordream.com/MOTORASP/moto ... 7:15&pays=
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/index.htm
Cdt
- minimarj
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Re: numero moteur
Merci !
Oui, je connais bien l'excellent site Malachite et j'ai déjà communiqué avec M. Donnay. On s'est raté l'an dernier mais on compte bien se rencontrer cette année.
J'ai effectivement obtenu le manuel d'atelier en français.
Oui, je connais bien l'excellent site Malachite et j'ai déjà communiqué avec M. Donnay. On s'est raté l'an dernier mais on compte bien se rencontrer cette année.
J'ai effectivement obtenu le manuel d'atelier en français.
- SeaRunner
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Re: numero moteur
Bonjour à tous,
Après mes recherches pour vérifier le moteur qui est dans ma MGB afin de commander des pièces détachées, j'ai une question pour les habitués des numéros?
le n° de série est : Gé-hache-haine-cinq-hue-D-neuf-9-8-8-cinq-Gé
mais le moteur est: un-8-Gé-F-Week-End_Hache-un-2-8-3-un
Avec les différents tableaux que j'ai trouvé, ma MGB est de 1973 est puis qu'il s'agit d'une GHN5 mais le moteur correspond t-il à une GHN4 donc un véhicule compris entre 1964 et 1971 ?
Merci d'avance
Après mes recherches pour vérifier le moteur qui est dans ma MGB afin de commander des pièces détachées, j'ai une question pour les habitués des numéros?
le n° de série est : Gé-hache-haine-cinq-hue-D-neuf-9-8-8-cinq-Gé
mais le moteur est: un-8-Gé-F-Week-End_Hache-un-2-8-3-un
Avec les différents tableaux que j'ai trouvé, ma MGB est de 1973 est puis qu'il s'agit d'une GHN5 mais le moteur correspond t-il à une GHN4 donc un véhicule compris entre 1964 et 1971 ?
Merci d'avance
-
En ligneJMAU
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- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: numero moteur
Bonjour
OUI caisse de 73 et moteur de 68 (vérifier si les n° collent...)
Album MG
https://mossmotors.com/mgb-vin
OUI caisse de 73 et moteur de 68 (vérifier si les n° collent...)
Album MG
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- SeaRunner
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- année : 1973
Re: numero moteur
Merci Jean-Marie pour ta réponse qui conforte mon analyse.
il faut donc que je fasse très attention d'utiliser le code moteur pour passer mes commandes de pièces détachées et oublier l'année de fabrication de la voiture.
il faut donc que je fasse très attention d'utiliser le code moteur pour passer mes commandes de pièces détachées et oublier l'année de fabrication de la voiture.
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