help carbu!!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
jean bernard 2

help carbu!!!

Message par jean bernard 2 »

Bonjour,
l'un de vous peut il me dire comment remontent les pistons des carburateurs ?
par depression? par aspiration?
s'ils restent en bas, l'aiguille reste en bas et l'essence n'arrive pas dans la chambre, donc dans ce cas, il faut, je pense, savoir pourquoi le piston ne remonte pas? c'est ce que j'aimerais comprendre...
Jean Bernard aujourd'hui,invité car n'etant pas sur sa becane
Jacinto
Messages : 116
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Message par Jacinto »

Bonsoir
Les pistons sur un carbu SU remontent sur l?effet de la dépression créé dans la chambre de combustion.
Si c?est pas le cas sur ta voiture il se peu que ton aguille soit mal centré et force un peu trop dans le puit du gicleur. Une deuxième possibilité c?est que le petit amortisseur en cuivre au niveau du bouchon de carbu soit en mauvaise état et coulisse mal dans sont logement

Cordialement
Jacinto
jean bernard 2

Message par jean bernard 2 »

Merci Jacinto pour ces 2 pistes... ;) http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/images/ ... n_wink.gif
wink
d'autres pistes encore ??
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, autre piste : parfois le piston ne remonte pas parce qu?il est coincé dans sa cloche : en principe piston et cloche sont pairés.
Un nettoyage au white ou au thinner cellulosique avec de la paille triple zéro d?ébénisterie de la cloche, ensuite , après avoir aspergé l?intérieur de la cloche de térébenthine ou de fine huile, en tenant le piston vertical par trois doigts, la cloche doit descendre dessus sans aucune vibration « métallique », sinon permuter les cloches.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Et surtout ne pas chercher à nettoyer cloche et piston avec un abrasif genre tampon gex, laine d'acier etc.
jean bernard 2

Message par jean bernard 2 »

ok,merci, je vais m'attaquer à toutes ces pistes
à+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités