reglage SU HIF4 en français

Echappement, carburant, ...
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JMAU
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par JMAU »

Le problème peut être résolu en intervertissant les deux vis.
(et en ajoutant un rainure à celle qui devient le ralenti "normal"... pour réglage au tourne-vis)

Chaque vis est alors opérationnelle (bonne longueur) tête en haut.

Ceci dit, je me vois mal régler le ralenti accéléré vu que sur la mienne, je mets le starter une seule fois au premier démarrage de la journée, pendant 3 secondes... Ensuite plus de starter.
anneauxdin
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par anneauxdin »

mg50 a écrit :bonjour,sur mon MGB les vis sont montées comme sur la photo je pense que c'est leurs configurations normales
Je confirme que les vis sont sur un montage d'origine, sont avec les pans d'écrou accessible pas le dessus.

Maintenant les vis en bas, pourquoi pas, si cela convient et fonctionne.
saby
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par saby »

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JMAU
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par JMAU »

Merci pour le lien;

modification effectuée

Un couple FZX 1001 F & R tout propre!
(avec tringlerie...°

ImageAlbum MG
anneauxdin
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par anneauxdin »

Il faut reconnaitre qu'avec un lien, c'est plus causant.
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JMAU
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par JMAU »

En ce qui concerne le HIF4, surf le PDF du lien, page 3, ils disent de remplir d'huile 1,3 cm au-dessus du "piston creux" (fig 11a)
Est-ce également valable pour le HS4 ?

Edit : j'ai trouvé ça : pour HS4 :
"Unscrew the damper cap and withdraw the damper. Top up with oil (preferably S.A.E. 20) to within 6.5 mm (0.25 in) of the top of the hollow piston rod. Refit the damper and screw in firmly.
...
6,5 mm sous le haut du piston creux.

dans un autre document, ils préconisent "just below the top of the hollow piston rod...."

je suis perplexe...
Modifié en dernier par JMAU le 09 mai 2012, 18:41, modifié 1 fois.
anneauxdin
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par anneauxdin »

Je serais tenté de dire oui, dans la mesure ou les dash pot se ressemble étrangement.

En général, je remplis à la seringue juste au bord (2/3 mm en fait) du tube du piston. Quand je rentre l'amortisseur, je descends doucement et si trop d'huile il y a, elle sera absorbée par le moteur au premier tour de clé.
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Pour le bon niveau d'huile dans les amortisseurs hydrauliques du HS4, à mon sens, ce n'est pas très clair dans les documentations. Ma prodédure est de remplir à environ 1 cm ou plus au dessus du tube mobile en acier, puis je leve à la main et à fond le piston du système à dépression (filtres à air retirés). En général, il y a trop d'huile qui sort par l'évent localisé sur le bouchon. Maintenenat, je recupère cet exédent dans un chiffon, ce qui m'évite de prendre une giclée d'huile dans la figure.

Jean-Pascal
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par flynono »

bonjour JAZZ, je veux bien ton PDF de 12 pages pour le réglage des carburateurs .
MERCI
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flynono
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par flynono »

j'ai oublié de mettre mon mail , flynono2000@yahoo.fr
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dany B
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par dany B »

flynono a écrit :j'ai oublié de mettre mon mail , flynono2000@yahoo.fr
Bonsoir,

Jazz n'est pas revenu sur le forum depuis 2009...donc c'est une chance si tu as une réponse.

Il y a des tas de liens sur le réglage des carbus SU HS et HIF sur ce forum...
Au hasard:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=23207

Ici: 19 Sep 2013, 20:26

Regarde dans la barre du haut une fois que tu auras cliqué sur ce lien si tu ne trouves pas ce que tu veux... il y en a d'autres...
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Yoko
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Yoko »

Bonsoir,

Je viens de lire le sujet, et surtout prendre plein d'informations pour revoir mes HIF4.
Car ma MG B GT ne passe le CT à cause de la pollution ...
Bref, j'ai donc pris toute les infos et copier pas mal de document pour le réglage. Et, je m'y suis mis cette après midi.
Démontage des carbus pour bien tout voir, nettoyage de la cuve et vérifications des flotteurs Qui me semble correct.
Une grosse surprise sur les vis de richesse ... 4.5 tours sur chacun. les bougies était plutôt marron.
Donc je remet le standard soit 2.5 tours. et je règle le ralenti à environ 700.
Sauf que, après ces réglages je vérifie les bougies ... Qui sont toutes noires.
Alors qu'avant cette remise à jour de réglage, c'était plutôt marron.
Du coup je sèche un peu sur le soucis ...

Si vous savez d’où peut venir ce soucis, je suis preneur.

Merci
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JMAU
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par JMAU »

Sauf que, après ces réglages je vérifie les bougies ... Qui sont toutes noires.
Après combien de km à vitesse soutenue autorisée?
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Yoko
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Yoko »

Environ 15 km ...
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Philoupop
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Philoupop »

2 éléments liés au carbus préalables au réglage de la richesse : réglage du niveau de cuve + positionnent des aiguilles.
J ajoute toujours ... après vérification de l état irréprochable du joint des robinets de starter.
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Yoko
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Yoko »

Le niveau de cuve me semble correct, jute affleurant.
Pour l'aiguilles, je n'ai pas vérifier la position de hauteur. Comme cela marchait avant, je ne m'en suis pas occupé.
temp101

Re: reglage SU HIF4 en français

Message par temp101 »

En plus de ce qui a été énuméré

Le nettoyage de cuve améliorera les fuites éventuelles aux pointeaux
Il vaut mieux dire sont corrects plutôt que semblent corrects.
HIF4 ou HS4, la philosophie des réglages est identique sauf que la bascule de commande du jet impose de dévisser les bonnes vis pour appauvrir et visser pour enrichir.
Méfiez-vous des robinets de starter montés à l'envers
Pour encore plus d'infos, vous pouvez vous référer à ce fil, vous y trouverez une gravure intéressante : probleme démarrage :: MG B :: Moteur

Depuis quand possédez-vous cette auto, a-t'elle toujours pollué ?
Sinon, quelles modifications ont été apportées qui a pu créer cette situation ?

Comme cela marchait avant

Avant quoi ?
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Yoko
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Yoko »

Pour les cuves j'ai nettoyer avec du WD40, pour enlever toutes les traces, et ensuite essuyage à fond.
Pour le pointeaux, je vais vérifier à fond ce coup la ...

Merci pour le sujet, je vais mi référer.

J'ai ma MGB GT depuis Août 2019 dernière, mais je n'ai pas encore pue en profiter réellement, ni même passer beaucoup de temps dessus, pour des soucis médicaux.
Quand à la pollution, sur le premier CT en 2019, pour la passé en plaque française, pas de contrôle car l'échappement était percé.
Aucune modifications, ayant crée ce problème de pollution.
Je la remet en forme, avec pas mal de boulot.

Avant ce soucis de bougies noires, elles était plutôt marron.
Du coup avec le soucis de pollution, je ne voit que les carbus pour faire le réglage.
Mais maintenant les bougies sont noires, pas sur que se mieux pour la pollution.

Par contre, elle démarre mieux, et avec un demi tour de moins le ralenti revient bien.
DD MIDGET
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par DD MIDGET »

bonjour
si cela peut aider, pour mieux comprendre le fonctionnement des carbus Su et leurs réglages, j'ai acheté un fascicule de la revue Gazoline ne traitant que des SU.
@+
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Yoko
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Re: reglage SU HIF4 en français

Message par Yoko »

Bonjour,
Très intéressant, car je sèche pas mal.

J'ai repris les réglages des HIF4.
Pour les flotteurs ils étaient mal réglés, un peu trop haut, donc ajustés.
Concernant les aiguilles, se sont des AAA.
Voici des photos :
ImageAlbum MG

Remontage des carbus et test dans le garage, elle démarre beaucoup mieux.
Le ralenti et à 700, quelques accélérations pour voir, le ralenti se remet bien.

Petite balade de 15km, les bougies sont beaucoup moins noir, 2.25 tours de la richesse.
Encore un petit tour mais à 2 tours.
Cela me convient, les bougies sont correct :
ImageAlbum MG

Par contre, il vas falloir sérieusement les changer, car sur les quatres, il y a deux références différentes ...
2 Champions N9YC et 2 NGK BP6ES, ben je préfére les NGK. Comme sur mon 1100XS.
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