Réglage carburateurs SU
Réglage carburateurs SU
Bonjour
J'ai essayé de régler mes carburateurs sur ma MGB de 64.
Est ce normal que je soit obligé de serrer les vis de réglage de gicleur pour que ça tourne à peu près et la voiture sent quand même l'essence.
Donc trop riche!!
est ce un problème de vétusté des carbu???
Merci pour votre aide.
Cordialement
Pascal
J'ai essayé de régler mes carburateurs sur ma MGB de 64.
Est ce normal que je soit obligé de serrer les vis de réglage de gicleur pour que ça tourne à peu près et la voiture sent quand même l'essence.
Donc trop riche!!
est ce un problème de vétusté des carbu???
Merci pour votre aide.
Cordialement
Pascal
Est-ce que tu veux dire que tu dévisses la vis de richesse au point que le jet soulève le piston, et que pourtant le mélange est riche alors qu'il devrait être nul ?
Si c'est ça, ca veut peut être dire le pointeau n'arrête jamais le flux d'essence dans la cuve :
1) Pb de flotteur ?
2) Problème de saleté coincant le pointeau ?
3) La pompe ne s'arrête pas ?
D'ou pression dans la cuve, l'essence sort sous pression par le jet.
Je suis clair ?
Cédric.
Si c'est ça, ca veut peut être dire le pointeau n'arrête jamais le flux d'essence dans la cuve :
1) Pb de flotteur ?
2) Problème de saleté coincant le pointeau ?
3) La pompe ne s'arrête pas ?
D'ou pression dans la cuve, l'essence sort sous pression par le jet.
Je suis clair ?
Cédric.
Essais d'abord un réglage de base.
C'est à dire :
ressères les gicleurs jusqu'a ce qu'ils viennent à afleurer le bord de la buse de carbu, puis déserer de 2 (deux) tours normalement on obtiend un réglage un peu riche mais opérationnel.
Il faut que les carbus soient bien synchronisés avant de passer à l'étape suivante.
Il faut soulever le piston d'environ 1 mm ou 2 directement avec le doigt ou avec le poussoir lateral.
Si le régime augmente et se maintient : trop riche
S'il tombe : trop pauvre
S'il monte puis revient à la normale c'est OK
Commencer par le carbu AV puis AR et retour sur AV pour contrôle et AR de nouveau.
Tout ceci se fait moteur chaud.
Une autre chose à contrôler est le réglage des floteurs de cuves
C'est à dire :
ressères les gicleurs jusqu'a ce qu'ils viennent à afleurer le bord de la buse de carbu, puis déserer de 2 (deux) tours normalement on obtiend un réglage un peu riche mais opérationnel.
Il faut que les carbus soient bien synchronisés avant de passer à l'étape suivante.
Il faut soulever le piston d'environ 1 mm ou 2 directement avec le doigt ou avec le poussoir lateral.
Si le régime augmente et se maintient : trop riche
S'il tombe : trop pauvre
S'il monte puis revient à la normale c'est OK
Commencer par le carbu AV puis AR et retour sur AV pour contrôle et AR de nouveau.
Tout ceci se fait moteur chaud.
Une autre chose à contrôler est le réglage des floteurs de cuves
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
je "pollue" ton message, mais pierre a lancé une idée qui m'interesse :
comment effectuer un reglage des flotteurs de cuves ? j'ai démonté les miens ce week-end pour un nettoyage des cuves et j'ai un problème de ce coté, peut-être aussi au niveau du pointeau du flotteur (ou peut-être du joint de cuve foutu). La doc technique est succinte à ce sujet : verifier la hauteur du flotteur (retourné) avec une barre de 3.8mm, puis effectuer un reglage. J'ai regardé le PDF "Tunning - SU Carbs" : c'est clair mais comment regler le flotteur ? en "redressant delicatement" la partie metallique de son support ?
merci et a+
benoit.
je "pollue" ton message, mais pierre a lancé une idée qui m'interesse :
comment effectuer un reglage des flotteurs de cuves ? j'ai démonté les miens ce week-end pour un nettoyage des cuves et j'ai un problème de ce coté, peut-être aussi au niveau du pointeau du flotteur (ou peut-être du joint de cuve foutu). La doc technique est succinte à ce sujet : verifier la hauteur du flotteur (retourné) avec une barre de 3.8mm, puis effectuer un reglage. J'ai regardé le PDF "Tunning - SU Carbs" : c'est clair mais comment regler le flotteur ? en "redressant delicatement" la partie metallique de son support ?
merci et a+
benoit.
" Sur l'arête circulaire du couvercle de cuve tenu à l'envers, poser une tige de 3/16 inch au milieu de la cuve et de façon // à l'axe du flotteur. La face
supérieure du flotteur doit tout juste lécher la barre de 3/16 lorsque l'aiguille du pointeau est fermée sur son siège. Ajuster en réglant l'angle du coude du levier du flotteur. ""
supérieure du flotteur doit tout juste lécher la barre de 3/16 lorsque l'aiguille du pointeau est fermée sur son siège. Ajuster en réglant l'angle du coude du levier du flotteur. ""
réglage Carburateur
Merci à tous je vais recommencer ce week end et je vous tiens au courant.
A+
Pascal
A+
Pascal
je suppose que tu n'as pas oublier de remplir les dashpot des carbus avec de l'huile ???? avant de commencer les réglages.
Pour synchroniser les carbus de ma TD j'ai écris une procédure bien utile. Si cela intéresse qqun il faut que je la retrouve et scanner pour l'envoyer.
mon adresse e-mail se trouve ds le profil.
Pour synchroniser les carbus de ma TD j'ai écris une procédure bien utile. Si cela intéresse qqun il faut que je la retrouve et scanner pour l'envoyer.
mon adresse e-mail se trouve ds le profil.
Re: Réglage carburateurs SU
Bonjour,
Déterrage..
Avez vous résolu le problème?
J'ai actuellement le problème suivant:
Carburation beaucoup trop riche (MG TD SU H2) même lorsque le JET est vissé/monté au maxi
Bougies noir (sèches) et fumée à l'échappement
Tout ça après changement des joints de carbu (les 3 lièges + les deux cuivres) au niveau des jet qui fuyaient.
Depuis j'ai refait le niveau de cuve 11 puis 12mm (toujours pareil) en contrôlant la fermeture des pointeau.
Chapeau de cuve à l'envers donc pointeau fermé -> pas de passage d'air (ou d'essence en fonctionnement)
Lorsque je le penche, le pointeau de fait plus contact dans le siège et l'air circule (ou l'essence en condition normale)
Si vous avez une idée je suis preneur!
Merci d'avance
Déterrage..
Avez vous résolu le problème?
J'ai actuellement le problème suivant:
Carburation beaucoup trop riche (MG TD SU H2) même lorsque le JET est vissé/monté au maxi
Bougies noir (sèches) et fumée à l'échappement
Tout ça après changement des joints de carbu (les 3 lièges + les deux cuivres) au niveau des jet qui fuyaient.
Depuis j'ai refait le niveau de cuve 11 puis 12mm (toujours pareil) en contrôlant la fermeture des pointeau.
Chapeau de cuve à l'envers donc pointeau fermé -> pas de passage d'air (ou d'essence en fonctionnement)
Lorsque je le penche, le pointeau de fait plus contact dans le siège et l'air circule (ou l'essence en condition normale)
Si vous avez une idée je suis preneur!
Merci d'avance
-
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- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Réglage carburateurs SU
Les paires jets/aiguilles sont usées, les remplacer par des pièces neuves.Carburation beaucoup trop riche (MG TD SU H2) même lorsque le JET est vissé/monté au maxi
Re: Réglage carburateurs SU
Ok merci je vais essayer.
Re: Réglage carburateurs SU
"OK..."
avant de changer ces pièces qui sont peut être en parfait état, vérifiez que le trou du puit d'aiguille (AUC8182) n'est pas ovalisé, il mesure .090" (2.3 mm) pour vérifier l'état de l'aiguille (aiguille standard ES) c'est un peu plus difficile...
http://sucarb.co.uk/carbspec/carburettor/spares/id/1546
avant de changer ces pièces qui sont peut être en parfait état, vérifiez que le trou du puit d'aiguille (AUC8182) n'est pas ovalisé, il mesure .090" (2.3 mm) pour vérifier l'état de l'aiguille (aiguille standard ES) c'est un peu plus difficile...
http://sucarb.co.uk/carbspec/carburettor/spares/id/1546
Re: Réglage carburateurs SU
Merci pour les liens et l'info.
Je regarderai ça et vous tiens informés de la suite.
Merci
Je regarderai ça et vous tiens informés de la suite.
Merci
Re: Réglage carburateurs SU
J'ai contrôlé (o l’œil ) les Jet qui ne semblent pas ovalisés.
Pointeaux changés (qui fonctionnaient) au cas ou...
Après nettoyage bougies (qui sont neuves, juste noir par l’excès de carburant dans le mélange) la TD est repartie mais toujours beaucoup trop riche (fumée noire + pétarade et prise de tours laborieux)
J'ai rechangé le joint cuivre ref AUC2122 (Moss) au dessus du Jet qui était beaucoup plus fin que le nouveau.
La position du Jet est modifiée en conséquence mais toujours pas bon....
Je retour à mon investigation
Pointeaux changés (qui fonctionnaient) au cas ou...
Après nettoyage bougies (qui sont neuves, juste noir par l’excès de carburant dans le mélange) la TD est repartie mais toujours beaucoup trop riche (fumée noire + pétarade et prise de tours laborieux)
J'ai rechangé le joint cuivre ref AUC2122 (Moss) au dessus du Jet qui était beaucoup plus fin que le nouveau.
La position du Jet est modifiée en conséquence mais toujours pas bon....
Je retour à mon investigation
Re: Réglage carburateurs SU
Oui la hauteur de cuvé je l'ai faite dès le début et contrôlée après changement des nouveaux pointeaux...
Re: Réglage carburateurs SU
J'ai 12mm entre les deux pattes recourbées et le rebord du chapeau de cuve.
Re: Réglage carburateurs SU
Le jet peut il toucher le boisseau lorsqu'il est vissé à fond?
(au plus pauvre)
(au plus pauvre)
Re: Réglage carburateurs SU
"J'ai 12mm..."
le réglage préconisé semble être 9,5mm
Album MG
"Le jet..."
je ne sais pas, pour le réglage de base, qui habituellement permet au moteur de fonctionner, il faut dévisser l'écrou de réglage de deux tours et demi. avec l'écrou de réglage vissé à fond le moteur ne doit pas pouvoir fonctionner, l'essence ne peut pas passer par le trou du jet
le réglage préconisé semble être 9,5mm
Album MG
"Le jet..."
je ne sais pas, pour le réglage de base, qui habituellement permet au moteur de fonctionner, il faut dévisser l'écrou de réglage de deux tours et demi. avec l'écrou de réglage vissé à fond le moteur ne doit pas pouvoir fonctionner, l'essence ne peut pas passer par le trou du jet
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- année : 1973
Re: Réglage carburateurs SU
Quand je vois l'illustration ou il est mentionné " this portion must be flat" et que je vois la pièce d'appui qui n'a plus du tout la bonne forme, je peux penser que le réglage de cuve ne doit pas être au top.
Car comme dit plus haut, pour faire les 9,5mm par rapport au plan de joint, étant donné que la pièce est tordue, les pointeaux ne doivent pas fermer, ou pas assez.
A moins que la photo plus haut, ne soit pas celle des carbus prés cités.
Car comme dit plus haut, pour faire les 9,5mm par rapport au plan de joint, étant donné que la pièce est tordue, les pointeaux ne doivent pas fermer, ou pas assez.
A moins que la photo plus haut, ne soit pas celle des carbus prés cités.
Re: Réglage carburateurs SU
http://petitesanglaises.forumactif.org/ ... les-regler
Si cela peu te permettre de mieux comprendre le fonctionnement de ces carbus!
Si cela peu te permettre de mieux comprendre le fonctionnement de ces carbus!
Re: Réglage carburateurs SU
Non il ne s'agit pas de mes carbus, ok pour la hauteur de cuve.
Je vais re modifier.
Pour le serrage à fond j'ai essayé car au serrage de base préconisé 2tr me semblais beaucoup trop riche...
Bon je vais tout reprendre à zéro...
Je vais re modifier.
Pour le serrage à fond j'ai essayé car au serrage de base préconisé 2tr me semblais beaucoup trop riche...
Bon je vais tout reprendre à zéro...
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