Carbu

Echappement, carburant, ...
Répondre
VFB

Carbu

Message par VFB »

Bonjour
J'avais envisagé l'achat d'un carbu WEBER 45DCOE pour ma B en lieu et place des SU d'origine, mais mon mécano me le déconseille car il craint un mauvais ralenti et aucun gain en couple.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce montage sur une B et peut-il me renseigner.
Merci
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

A mon sens, le remplacement du seul carbu ne va pas te donner de gain de performances; il faudrait pour ce faire revoir la levée des soupapes, le diagramme de distribution, donc changer l'arbre à cames, la courbe d'avance, le taux de compression, l'échappement etc.
Avec le moteur dans sa configuration d'origine, rien ne vaut les bons SU qui effectivement favorisent le couple, les Weber étant plutôt à l'aise pour la puissance dans les hauts régimes, sous réserve des modifications ad hoc au moteur, mais c'est une autre histoire..
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Je n'ai rien à commenter sur les sages paroles de jean-marie, j'ajouterais juste :

En effet, sur un moteur atmosphérique comme le B Series, une préparation moteur n'aura d'effet que si on travaille sur tout le parcours du mélange gazeux.

Les premiers éléments à retoucher sont les collecteurs d'admission et d'échappement, et la ligne d'échappement.

Les Weber sont des carbus de course, ils s'avèrent nécessaires dans le cadre d'une prépa routière poussée, notamment lorsque le moteur est équipé d'une culasse retravaillée et d'un arbre à cames plus performant.


VFB : si jamais tu as besoin de changer tes carbus car ils perdent leur efficacité, sache qu'il existe des kits de reconstruction (nouveaux joints, nouveau pointeau, nouveau flotteur...), disponibles à prix raisonnable chez Burlen en Angleterre. http://www.burlen.co.uk/

Ayant bossé sur des minis, j'ai déjà démonté des Carbus HS2, HS4, HiF38 et HiF44, ce n'est pas bien compliqué.

Si tu aimes le look des Weber avec leur trompe, sache que tu peux mettre des trompes sur des SU, en anglais on appelle ça des "Ram Pipes". Cherche chez Burlen ou sur Ebay.co.uk

a+
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Et 2 SU, c'est bien plus facile à entretenir et réparer qu'un seul Weber et oliv, on peut même dire que les pièces sont d'un prix plus que raisonnable et toutes disponibles.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités