jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Comme écrit, ce n'est pas un moteur standard, donc ce n'est pas comparable.
Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Dans toutes les langues on arrive à lire 0,38.
La question simple est >>> qui a un 0,30 gras, et depuis combien de temps ?
Et les autres petites questions sont juste posées au-dessus.
La question simple est >>> qui a un 0,30 gras, et depuis combien de temps ?
Et les autres petites questions sont juste posées au-dessus.
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Posez donc la question à "Arthur".expériences à long terme avec un jeu de soupapes < 0,38.
Il est vrai qu' avec un coëff. de dilation de 11*10-6 (Acier) , on a,ou plutôt on devrait avoir de la marge, même en considérant une température de soupape à 300°C et une longueur de tige de 100mm !.
Source:
Matériau Coefficient de dilatation thermique linéaire [K-1]
acier 11 * 10-6
http://www.simulationmateriaux.com/Comp ... rmique.php
Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
à MG O1->B69
Merci pour ta réponse.
Ce sont de telles informations dont nous avons besoin.
Merci pour ta réponse.
Ce sont de telles informations dont nous avons besoin.
Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Sur un forum allemand je trouve ceci pour un moteur "Haute Compression">>>
Ventilspiel (warm) Einlass 0.010" Auslass 0.012"
Jeu des soupapes, à chaud, admission 0.010 = 0.254, échappement 0.012 = 0.30
----------------
Sur un autre forum allemand, "l'expert" préconise à froid 0.33.
Il a bien souligné "à froid" pour cette valeur de 0.33.
On arrive alors à mon 0.30 gras.
-------------------
et sur un site suédois http://mgftfregister.forum24.se/mgftfre ... ut177.html
on est à 0.30 pour échappement et admission.
Ventilspiel (warm) Einlass 0.010" Auslass 0.012"
Jeu des soupapes, à chaud, admission 0.010 = 0.254, échappement 0.012 = 0.30
----------------
Sur un autre forum allemand, "l'expert" préconise à froid 0.33.
Il a bien souligné "à froid" pour cette valeur de 0.33.
On arrive alors à mon 0.30 gras.
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et sur un site suédois http://mgftfregister.forum24.se/mgftfre ... ut177.html
on est à 0.30 pour échappement et admission.
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Oui...on devrait avoir de la marge
Pour la soupape seule :
Album MG
Laquelle...?
Lesquelles?Ce sont de telles informations dont nous avons besoin.
Les tiges de soupapes se dilatent... certes,
Mais pas les tiges poussoirs? ni les support des culbuteurs? ni le bloc moteur?
Pour un moteur standard :
NO DEPARTURE FROM IT IS PERMISSIBLE
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Entièrement d' accord avec le calcul et sur les limitations "constructeur"
Sans vouloir blesser quiconque, les forum ne représentent pas la sainte parole par rapport au guide technique constructeur. Par contre, il pourrait être intéressant de sonder les proprios de MGB suédoises?
Simple remarque au sujet des dilatations, certaines vont s' ajouter et d' autre se retrancher ;
ex la culasse se dilate vers le haut, comme la tige de soupape
Le bloc aura tendance lui aussi à "s' élever", les dilations sur les culbuteurs?, à voir par contre le ratio de la bascule peut jouer, les tiges de culbuteurs se bougeront moins que les soupapes...
Amusante démarche, j' imagine que MG Cars ltd. a du procéder à pas mal d' essais pour exiger le respect de 0,13" à chaud ou 0,15" à froid.
Le plus étonnant tout de même, pour un ordre d' idée et pour une même course de 89mm, sur XPAG/XPEG ( TD/TF), les jeux aux culbuteurs sont donnés par le constructeur à 0,12" !
Une température de fonctionnement plus basse ou matériaux plus "chers"?
Sans vouloir blesser quiconque, les forum ne représentent pas la sainte parole par rapport au guide technique constructeur. Par contre, il pourrait être intéressant de sonder les proprios de MGB suédoises?
Simple remarque au sujet des dilatations, certaines vont s' ajouter et d' autre se retrancher ;
ex la culasse se dilate vers le haut, comme la tige de soupape
Le bloc aura tendance lui aussi à "s' élever", les dilations sur les culbuteurs?, à voir par contre le ratio de la bascule peut jouer, les tiges de culbuteurs se bougeront moins que les soupapes...
Amusante démarche, j' imagine que MG Cars ltd. a du procéder à pas mal d' essais pour exiger le respect de 0,13" à chaud ou 0,15" à froid.
Le plus étonnant tout de même, pour un ordre d' idée et pour une même course de 89mm, sur XPAG/XPEG ( TD/TF), les jeux aux culbuteurs sont donnés par le constructeur à 0,12" !
Une température de fonctionnement plus basse ou matériaux plus "chers"?
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
I have run at .008" inlet (.02mm) and .010" exhaust (.025mm) for more than 25 years.
Also a standard valve cover is quieter than an alloy one !
J’ai couru à. 008" inlet (.02mm) et. 010" gaz d’échappement (.025mm) pour plus de 25 ans.
Un couvre-culasse standard est également plus silencieux qu’un alliage un !
Also a standard valve cover is quieter than an alloy one !
J’ai couru à. 008" inlet (.02mm) et. 010" gaz d’échappement (.025mm) pour plus de 25 ans.
Un couvre-culasse standard est également plus silencieux qu’un alliage un !
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Je suis réglé a 0.40 et la culbuterie n'est pas bruyante. Je viens de le faire samedi.
Le reglage ne peut se faire correctement si la face d'appui des culbuteurs est exempte de creux. Si l'empreinte de la queue de soupape est marquée dans le basculeur, il est impossible de procéder a un réglage correcte des culbuteurs.
Ma rampe, les soupapes, poussoirs et aac sont neufs
Le reglage ne peut se faire correctement si la face d'appui des culbuteurs est exempte de creux. Si l'empreinte de la queue de soupape est marquée dans le basculeur, il est impossible de procéder a un réglage correcte des culbuteurs.
Ma rampe, les soupapes, poussoirs et aac sont neufs
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Je déterre ce post suite à mon post "joint de culasse"
J'ai effectué le réglage des jeux de culbuteurs avec la méthode dite du "9"
J'ai un arbre à came 285, et une culasse stage 2 (ressorts doubles),
J'ai mis les 0,38mm préconisés mais j'ai un bruit de culbuteur très présent. J'ai l'impression qu'auparavant le jeu était plus de 0,25..
J'ai cherché des informations sans y parvenir, avez pour cette expérience ?
J'ai effectué le réglage des jeux de culbuteurs avec la méthode dite du "9"
J'ai un arbre à came 285, et une culasse stage 2 (ressorts doubles),
J'ai mis les 0,38mm préconisés mais j'ai un bruit de culbuteur très présent. J'ai l'impression qu'auparavant le jeu était plus de 0,25..
J'ai cherché des informations sans y parvenir, avez pour cette expérience ?
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Voilà, après des heures de recherche je pense avoir trouvé, cela servira à d'autre je pense.
https://docs.google.com/viewerng/viewer ... PEC_1_.pdf
https://docs.google.com/viewerng/viewer ... PEC_1_.pdf
- JMAU
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
HR285 Specs (lien)J'ai mis les 0,38mm préconisés
Admission = 0.36
Echappement = 0.41
Si les soupapes sont en cause, la moitié des soupapes ainsi réglées va claquer plus fort...
Modifié en dernier par JMAU le 06 déc. 2021, 14:40, modifié 1 fois.
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Il ne faut pas non plus negliger le profil des cames plus pointu sur ce type d'arbre à came, ce qui rend l'ouverture et la fermeture plus brutal que sur un aac standard avec des cames plus "rondes".
Dans quel état sont les basculeurs (bagues, surface côté soupape)?
Dans quel état sont les basculeurs (bagues, surface côté soupape)?
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Merci
Tout est très en bon état visuel, le moteur a été remis à neuf chez mechspech ( les vis de réglage sont neuves)
Je vais refaire le réglage cet après-midi avec les indications pour piper 285
Tout est très en bon état visuel, le moteur a été remis à neuf chez mechspech ( les vis de réglage sont neuves)
Je vais refaire le réglage cet après-midi avec les indications pour piper 285
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Dilemme, qui croire?
Les suédois?
Les Anglais?
Les Allemands ?
Peut-être sont ils tous sourds comme des pots et n' y entendent plus rien?
Mais à certaines lectures surgissent tous les doutes:
I have run at .008" inlet (.02mm) and .010" exhaust (.025mm) for more than 25 years.
Jeu des soupapes, à chaud, admission 0.010 = 0.254, échappement 0.012 = 0.30 ( Allemagne )
A chacun sa soupe?
la règle a été mise en place par l' usine seulement pour la conduite des garanties uniquement.
Les suédois?
Les Anglais?
Les Allemands ?
Peut-être sont ils tous sourds comme des pots et n' y entendent plus rien?
Mais à certaines lectures surgissent tous les doutes:
I have run at .008" inlet (.02mm) and .010" exhaust (.025mm) for more than 25 years.
Jeu des soupapes, à chaud, admission 0.010 = 0.254, échappement 0.012 = 0.30 ( Allemagne )
A chacun sa soupe?
la règle a été mise en place par l' usine seulement pour la conduite des garanties uniquement.
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Sur l'aac Kentcam 715 (286°), ils préconisent 0.4 inlet/outlet. J'ai comme eux et ça ne cogne pas.
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Cela fait partie de ce que j’ai pu lire dans mes recherches.AMMG a écrit :Dilemme, qui croire?
Les suédois?
Les Anglais?
Les Allemands ?
Peut-être sont ils tous sourds comme des pots et n' y entendent plus rien?
Mais à certaines lectures surgissent tous les doutes:
I have run at .008" inlet (.02mm) and .010" exhaust (.025mm) for more than 25 years.
Jeu des soupapes, à chaud, admission 0.010 = 0.254, échappement 0.012 = 0.30 ( Allemagne )
A chacun sa soupe?.
J’ai réglé comme indiqué pour le 285,
À vrai dire je n’ai réglé que quatre culbuteurs la différence étant si infime concernant la « glisse » des cales vs les 0,38mm…cela reste très subjectif
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
la différence étant si infime concernant la « glisse »
Se méfier des surfaces d' appuis soupapes-culbuteurs elles se creusent et faussent les réglages. Une différence de 8/100° à la cale ça se sent bien sur certaines queues de soupapes, il peut se former une légère arête qui freine la cale.
Dans les propos rapportés, une erreur:
.008" inlet (.02mm) and .010" exhaust (.025mm)
Ca donne 0,2 et 0,25 mm
Se méfier des surfaces d' appuis soupapes-culbuteurs elles se creusent et faussent les réglages. Une différence de 8/100° à la cale ça se sent bien sur certaines queues de soupapes, il peut se former une légère arête qui freine la cale.
Dans les propos rapportés, une erreur:
.008" inlet (.02mm) and .010" exhaust (.025mm)
Ca donne 0,2 et 0,25 mm
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