Dilemme, qui croire?
Les suédois?
Les Anglais?
Les Allemands ?
Peut-être sont ils tous sourds comme des pots et n' y entendent plus rien?
Mais à certaines lectures surgissent tous les doutes:
I have run at .008" inlet (.02mm) and .010" exhaust (.025mm) for more than 25 years.
Jeu des soupapes, à chaud, admission 0.010 = 0.254, échappement 0.012 = 0.30 ( Allemagne )
A chacun sa soupe?
la règle a été mise en place par l' usine seulement pour la conduite des garanties uniquement.
jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Sur l'aac Kentcam 715 (286°), ils préconisent 0.4 inlet/outlet. J'ai comme eux et ça ne cogne pas.
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
Cela fait partie de ce que j’ai pu lire dans mes recherches.AMMG a écrit :Dilemme, qui croire?
Les suédois?
Les Anglais?
Les Allemands ?
Peut-être sont ils tous sourds comme des pots et n' y entendent plus rien?
Mais à certaines lectures surgissent tous les doutes:
I have run at .008" inlet (.02mm) and .010" exhaust (.025mm) for more than 25 years.
Jeu des soupapes, à chaud, admission 0.010 = 0.254, échappement 0.012 = 0.30 ( Allemagne )
A chacun sa soupe?.
J’ai réglé comme indiqué pour le 285,
À vrai dire je n’ai réglé que quatre culbuteurs la différence étant si infime concernant la « glisse » des cales vs les 0,38mm…cela reste très subjectif
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Re: jeu au soupapes 0.38 et moteur bruyant
la différence étant si infime concernant la « glisse »
Se méfier des surfaces d' appuis soupapes-culbuteurs elles se creusent et faussent les réglages. Une différence de 8/100° à la cale ça se sent bien sur certaines queues de soupapes, il peut se former une légère arête qui freine la cale.
Dans les propos rapportés, une erreur:
.008" inlet (.02mm) and .010" exhaust (.025mm)
Ca donne 0,2 et 0,25 mm
Se méfier des surfaces d' appuis soupapes-culbuteurs elles se creusent et faussent les réglages. Une différence de 8/100° à la cale ça se sent bien sur certaines queues de soupapes, il peut se former une légère arête qui freine la cale.
Dans les propos rapportés, une erreur:
.008" inlet (.02mm) and .010" exhaust (.025mm)
Ca donne 0,2 et 0,25 mm
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