Bouchon radiateur

Echappement, carburant, ...
Répondre
petitstef

Bouchon radiateur

Message par petitstef »

Salut a tous le monde.
J'ai une question au sujet des bouchons sur le circuit d'eau de ma C.
Est ce qu'il faut que les deux bouchons ,c'est a dire celui du remplissage et celui du vase d'expension soi des bouchons tarer? .Ou est ce qu'il faut juste que le bouchon du vase d'expension sois tarer?.
Merci pour vos reponses
Stephane
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:) salut petit stef le tarage du bouchon est sur le vase d'expansion,sur le radiateur tu dois avoir un bouchon sans clapet .AMITIES
ducasse

Message par ducasse »

Sur le radiateur de refroidissement des mgc il n'y a pas de bouchon. Les deux bouchons sont des bouchons taré,parce que à mon humble avis, je ne pense pas qu'il existe des bouchons non taré, l'important est qu'ils soient au tarage correct.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Je ne te comprend pas, Ducasse, s'il n'y a pas de bouchon sur le radiateur, pourquoi parles-tu de 2 bouchons tarés.
de mon point de vue, comme dit Gigi, il faut un bouchon sans clapet sur le radiateur et un à clapet taré sur le vase: s'il y a un bouchon à clapet sur le radiateur, le LDR en surpression va bien partir dans le vase, mais ne pourra pas y retournerune fopis le circuit réfroidi.
ducasse

Message par ducasse »

Le remplissage du circuit de refroidissement du moteur de la c se fait par une extension du boitier du thermostat, il y a là un bouchon sans doute taré,mais peut-être sans clapet, a partir de ce point de remplissage part un tuyau de surverse qui descend dans le vase d'expansion, sur le vase d'expansion il y a un bouchon, sans doute taré avec un tuyau de surverse qui va au sol. Il n'y a pas de bouchon sur le radiateur.
ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bien vu Jean-Marie, je pense que notre collèègue Ducasse a trop forcé sur le PCB. C'est bien le bouchon du vase d'expansion qui régule dans les 2 sens ld'ailleurs les pressions et lesdépressions du circuit, le bouchon de radiateur n'est là que pour fermer le circuit.
Cdt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités