Filtre KN

Echappement, carburant, ...
Répondre
Jef

Filtre KN

Message par Jef »

Bonjour a tous,
Je suis l'heureux posésseur d'une BGT de 70.
J'ai monté il y a quelques mois des filtre à air KN, je le faisait plus pour le bruit e pour que le moteur respère mieux.
J'ai été bluffé de l'amélioration, même ma femme en blaguant me demandait si j'avais changé le moteur.
Par contre petit pb, lors de certaines accélération j'ai les coupelles qui "gling gling", quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci par avance
ducasse

Message par ducasse »

Il existe deux montages, le "kit" qui utilise le fond des filtres à air d'origine, des rondelles en aluminium dans lequel s'encastre les éléments K&N, des entretoises, la plaque dans lequel s'encastre les éléments et les écrous qui sont soudé sur des supports en tôle, un de ces supports faisant arrêtoir pour le cable de l'enrichisseur, une fois que les quatres boulons sont serré en buté sur les entretoises, plus rien ne peut bouger, le deuxième montage ce sont des filtres K&N à éléments séparés avec le fond et le couvercle en tôle d'inox, le fond est fixé sur le carburateur par deux boulons, deux entretoise sont fixés sur le fond par deux petites vis et le couvercle est fixé sur ces entretoises par deux écrous borgne, une fois serré, plus rien ne peut bouger
JEF

Message par JEF »

Déja Merci pour la réponse,
J'ai le second kit, en fait c'est la coupelle du dessus qui vibre, elle est juste fixé par 2 vis, mais ça "gling gling", je n'arrive pas à le reproduire à l'arrêt capot ouvert.
ducasse

Message par ducasse »

Les couvercles sont emboîtés sur le caoutchouc des éléments filtrant, ils ne peuvent pas faire de bruit, si les entretoises ne sont pas bien serrée, elles, elles peuvent faire du bruit.
ImageAlbum MG
LAURENBORIS
Messages : 41
Enregistré le : 05 mars 2022, 16:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Re: Filtre KN

Message par LAURENBORIS »

Bonjour,
j'ai les deux mêmes camenberts monté sur mon auto.
J'ai lu lu ici et là que les filtres K&N pouvait être nettoyés.
Cela est-i l vrai pour ces filtres en particulier ?
faut-il absolument se procurer le kit de nettoyage K&N dont le prix est abordable ?
Merci pour vos réponses
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Filtre KN

Message par saby »

faut-il

pour les laver il est possible d’utiliser un savon genre produit pour la vaisselle, il faut bien les rincer et les laisser sécher. ensuite il faut les «re imbiber», légèrement, avec le produit K&N.
ne surtout pas les nettoyer à l’essence, les souffler trop fort à l’air comprimé, les re imbiber avec de l’huile

ImageAlbum MG
LAURENBORIS
Messages : 41
Enregistré le : 05 mars 2022, 16:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Re: Filtre KN

Message par LAURENBORIS »

Merci pour le tuyau !
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Filtre KN

Message par Santalier »

@LAURENTBORIS

"J'ai lu lu ici et là que les filtres K&N pouvait être nettoyés."

J'ai appris que l'on pouvait les passer au lave-vaisselle (que pour eux) sur un cycle court, puis les traiter avec leur huile dédiée.

Ce sera ainsi pour le prochain nettoyage.

"Après!"©

:)
LAURENBORIS
Messages : 41
Enregistré le : 05 mars 2022, 16:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Re: Filtre KN

Message par LAURENBORIS »

Tenez nous au courant !
J'ai acheté le kit sur CD DISCOUNT total 19€ livraison comprise
Merci
Avatar du membre
Untel
Messages : 87
Enregistré le : 25 août 2019, 11:04
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974
Serie speciale : Replica

Re: Filtre KN

Message par Untel »

Hello,

Le kit KN me semble très bien.
Je compte l'acheter pour mon nouveau filtre ;-)
lerouxjn92
Messages : 22
Enregistré le : 03 déc. 2022, 17:25
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Filtre KN

Message par lerouxjn92 »

Salut ! Le changement des filtres a nécessité un réglage des carburateurs ? La différence est significative à ce point ? ;-)
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Filtre KN

Message par saby »

un réglage

parfois lorsque on change les filtres à air et le système d’échappement, pot à absorption, il faut un peu enrichir.
si vous ne changez que les filtres à air, à part le bruit, vous ne ferez guère de différence.
ce type de filtre à air participe au processus de préparation d’un moteur, avec tout le reste.
LAURENBORIS
Messages : 41
Enregistré le : 05 mars 2022, 16:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Re: Filtre KN

Message par LAURENBORIS »

Je suis bien d'accord seulement changer le filtre à air n'apporte pas grand chose, je l'ai monté à l'époque car il va avec une préparation stage 1 + collecteur et échappement PECO.
Le montage à venir d'un allumage électronique va probablement apporter une nette amélioration à ce montage.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Filtre KN

Message par saby »

une nette amélioration

l’allumage électronique donne plus de rondeur, plus de souplesse au moteur, mais c’est tout, et ce n’est déjà pas mal.
si vous voulez une nette amélioration, il faut utiliser une culasse préparée, une bonne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités