richesse mélange

Echappement, carburant, ...
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Jean Bernard
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Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

richesse mélange

Message par Jean Bernard »

Bonsoir à tous
pour regler la richesse du melange,
il suffit d'agir sur la vis de reglage des carbus pour augmenter ou diminuer la quantité d'essence admise
y a t il un moyen d'agir sur la quantité d'air admise ?
merci
Jacinto
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Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
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Message par Jacinto »

Bonsoir
Sur les carbu Su pour enrichir (plus d?essence) il faut dévisser l?écrou à six pans au niveau du gicleur (dessous le carbu) plus on dévisse, et plus grand sera le débit d?essence.
A ce stade ton ralenti aura tendance à baisser
Pour régler le mélange air essence il faut ensuite agir sur les vis de ralenti.
En vissant cette vis de ralenti, on augmente l?ouverture du papillon et par conséquence aussi l?arrivé d?air dans le carburateur.
Il faut agir de façon a trouver un ralenti stable environ 800 / 900 tours
S?il s?agit de carburateurs doubles il faut pouvoir équilibrer les deux de façon à qu?il en ait la même quantité d?air/essence pour chacun.
Pour mon réglage de base (deux carbu SU HS2, je remonte le gicleur à sont plus haut niveau (ras au puits du carburateur) et je dévisse de deux tours et demi.
En suite il faut bien entendu peaufiner.
J?utilise personnellement un petit outil (color tune) il s?agit d?une bougie transparent que l?on visse à la place de la bougie normal et qui permet moteur en marche observer la couleur de la combustion à l?intérieur des cylindres.
Voila, je ne suis pas un spécialiste, mais c?est comme ça que je procède sur ma Midget, et ceci me convient.

Cordialement

Jacinto
Modifié en dernier par Jacinto le 28 août 2007, 10:01, modifié 1 fois.
Jean Bernard
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Message par Jean Bernard »

Merci Jacinto
j'utilise aussi la bougie colortune, mais pour l'instant elle reste desesperement au jaune ,j'ai deja pourtant resseré de 8 pans la vis de réglage ??? et j'ai 2 bougies la 3 et la 4 qui reste noire
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Peaggi
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Message par Peaggi »

Bonjour,

Je ne connais pas la TF : y a-t-il un ou deux carburateurs?
Il est possible que tu aies une prise d'air sur l'admission, au niveau des cylindres 1 et 2. Vérifie le serrage du collecteur.
Dis nous en un peu plus sur les circonstances : est-ce arrivé d'un coup? Après démontage des carburateurs? etc

Philippe
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Le SU c'est la rolls des réglages carbus, à condition que tout soit vérifié et fonctionne. En
tout cas, il n'y en a plus sur une TF ( injection ).
En premier mieu, contrôler que les jets reviennent bien en place aprés usage du starter, et que les cames de commande des papillons et du mécanisme du starter sont dans les mêmes positions relatives.
Vérifier que sur le carburateur N°1 (AV) il n'y a pas de prise d'air ( bougies 1&2 ). Cloches déposées, tu vérifies que les puits de gicleur ou JET sont bien situés à la même distance de la base du carburateur, sinon, reprendre tous les réglages
depuis le début avec un moteur bien chaud. C'est à dire désacoupler les 2 cdes des 2 carbus, remonter les jets jusqu'à faire effleurer la base du carbu, descendre de 2 tours ou 8 plats d'écrou de richesse à partir de la position "0" ci-dessus, Il ne doit pas y avoir plus de 1/10° de mm entre le sommet des 2 jets. Ensuite, vérifier débits et synchro.
A plus.
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Peaggi
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Message par Peaggi »

Renou-Invité a écrit : En
tout cas, il n'y en a plus sur une TF ( injection ).
Renou,
Je parlais de la TF 1500 55 qui est dans l'avatar de Jean Bernard, pas de la :tft:
Cordialement
Philippe
Jean Bernard
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Message par Jean Bernard »

bonsoir,
c'est arrivé d'un seul coup aprés avoir mis des nouveaux filtres à air et les avoir huilés avec une huile légère comme indiqué dans la notice des filtres!
il s'agit bien de la TF 1500 1955
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Arthur
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Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, tu dis <t les avoir huilés avec une huile légère>
Si tu as utilisé une simple huile légère type machine à coudre, tu as colmaté tes filtres, ce que tu sais vérifier en refaisant tes tests avec les filtres enlevés.
L'huile pour filtre à air est typique et chargée en solvant; une fois ceux-ci évaporés, l'huile restante a simplement imprégné la fibre
(cfr. les sprays KN ou Putoline).
Jean Bernard
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Message par Jean Bernard »

OK, merci Arthur, je vais explorer cette piste ce week end; en effet, j'ai déja revu et remis à neuf les 2 carbus depuis, je ne pense pas que cela puisse venir de là; les joints des filtres à air sont aussi bien à l'endroit, j'ai aussi vérifié suite à la lecture d'un post sur le forum
je vous tiendrais au courant à+
BBC GT

Message par BBC GT »

BONJOUR LES SPECIALISTES DE LA MISE AU POINT SU HIF 4 LE REGLAGE DE BASE DES JETS AVANT RETOUR DE 2 TOURS SE FAIT IL DEPUIS LA BASE DU CARBU OU DEPUIS LA BASE DE LA VIROLLE EN LAITON DANS LAQUELLE COULLISE LE JET QUI TRUVE 1 MM PLUS BAS. MERCI DE COMMUNIQUER VOS AVIS
ducasse

Message par ducasse »

Je ne répond pas en temps que spécialiste, en plus je ne supporte pas les hif, en dévissant la vis de réglage au maximum, la pièce qui est maintenue dans le corps du carburateur par une vis avec un ressort repousse le puit d'aiguille vers le haut jusque à ce que l'épaulement de la pièce en plastique noir bute sur le support du puit d'aiguille, la pièce en laiton, c'est la position de base pour le réglage.
ImageAlbum MG
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Le réglage de base se fait en remontant le jet au niveau du pont de carbu: sur les HIF et derniers HS, l'anneau en laiton qui entoure le puits se trouve un peu en contrebas
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