richesse mélange
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- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
richesse mélange
Bonsoir à tous
pour regler la richesse du melange,
il suffit d'agir sur la vis de reglage des carbus pour augmenter ou diminuer la quantité d'essence admise
y a t il un moyen d'agir sur la quantité d'air admise ?
merci
pour regler la richesse du melange,
il suffit d'agir sur la vis de reglage des carbus pour augmenter ou diminuer la quantité d'essence admise
y a t il un moyen d'agir sur la quantité d'air admise ?
merci
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- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1964
Bonsoir
Sur les carbu Su pour enrichir (plus d?essence) il faut dévisser l?écrou à six pans au niveau du gicleur (dessous le carbu) plus on dévisse, et plus grand sera le débit d?essence.
A ce stade ton ralenti aura tendance à baisser
Pour régler le mélange air essence il faut ensuite agir sur les vis de ralenti.
En vissant cette vis de ralenti, on augmente l?ouverture du papillon et par conséquence aussi l?arrivé d?air dans le carburateur.
Il faut agir de façon a trouver un ralenti stable environ 800 / 900 tours
S?il s?agit de carburateurs doubles il faut pouvoir équilibrer les deux de façon à qu?il en ait la même quantité d?air/essence pour chacun.
Pour mon réglage de base (deux carbu SU HS2, je remonte le gicleur à sont plus haut niveau (ras au puits du carburateur) et je dévisse de deux tours et demi.
En suite il faut bien entendu peaufiner.
J?utilise personnellement un petit outil (color tune) il s?agit d?une bougie transparent que l?on visse à la place de la bougie normal et qui permet moteur en marche observer la couleur de la combustion à l?intérieur des cylindres.
Voila, je ne suis pas un spécialiste, mais c?est comme ça que je procède sur ma Midget, et ceci me convient.
Cordialement
Jacinto
Sur les carbu Su pour enrichir (plus d?essence) il faut dévisser l?écrou à six pans au niveau du gicleur (dessous le carbu) plus on dévisse, et plus grand sera le débit d?essence.
A ce stade ton ralenti aura tendance à baisser
Pour régler le mélange air essence il faut ensuite agir sur les vis de ralenti.
En vissant cette vis de ralenti, on augmente l?ouverture du papillon et par conséquence aussi l?arrivé d?air dans le carburateur.
Il faut agir de façon a trouver un ralenti stable environ 800 / 900 tours
S?il s?agit de carburateurs doubles il faut pouvoir équilibrer les deux de façon à qu?il en ait la même quantité d?air/essence pour chacun.
Pour mon réglage de base (deux carbu SU HS2, je remonte le gicleur à sont plus haut niveau (ras au puits du carburateur) et je dévisse de deux tours et demi.
En suite il faut bien entendu peaufiner.
J?utilise personnellement un petit outil (color tune) il s?agit d?une bougie transparent que l?on visse à la place de la bougie normal et qui permet moteur en marche observer la couleur de la combustion à l?intérieur des cylindres.
Voila, je ne suis pas un spécialiste, mais c?est comme ça que je procède sur ma Midget, et ceci me convient.
Cordialement
Jacinto
Modifié en dernier par Jacinto le 28 août 2007, 10:01, modifié 1 fois.
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- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
Bonjour,
Je ne connais pas la TF : y a-t-il un ou deux carburateurs?
Il est possible que tu aies une prise d'air sur l'admission, au niveau des cylindres 1 et 2. Vérifie le serrage du collecteur.
Dis nous en un peu plus sur les circonstances : est-ce arrivé d'un coup? Après démontage des carburateurs? etc
Philippe
Je ne connais pas la TF : y a-t-il un ou deux carburateurs?
Il est possible que tu aies une prise d'air sur l'admission, au niveau des cylindres 1 et 2. Vérifie le serrage du collecteur.
Dis nous en un peu plus sur les circonstances : est-ce arrivé d'un coup? Après démontage des carburateurs? etc
Philippe
Le SU c'est la rolls des réglages carbus, à condition que tout soit vérifié et fonctionne. En
tout cas, il n'y en a plus sur une TF ( injection ).
En premier mieu, contrôler que les jets reviennent bien en place aprés usage du starter, et que les cames de commande des papillons et du mécanisme du starter sont dans les mêmes positions relatives.
Vérifier que sur le carburateur N°1 (AV) il n'y a pas de prise d'air ( bougies 1&2 ). Cloches déposées, tu vérifies que les puits de gicleur ou JET sont bien situés à la même distance de la base du carburateur, sinon, reprendre tous les réglages
depuis le début avec un moteur bien chaud. C'est à dire désacoupler les 2 cdes des 2 carbus, remonter les jets jusqu'à faire effleurer la base du carbu, descendre de 2 tours ou 8 plats d'écrou de richesse à partir de la position "0" ci-dessus, Il ne doit pas y avoir plus de 1/10° de mm entre le sommet des 2 jets. Ensuite, vérifier débits et synchro.
A plus.
tout cas, il n'y en a plus sur une TF ( injection ).
En premier mieu, contrôler que les jets reviennent bien en place aprés usage du starter, et que les cames de commande des papillons et du mécanisme du starter sont dans les mêmes positions relatives.
Vérifier que sur le carburateur N°1 (AV) il n'y a pas de prise d'air ( bougies 1&2 ). Cloches déposées, tu vérifies que les puits de gicleur ou JET sont bien situés à la même distance de la base du carburateur, sinon, reprendre tous les réglages
depuis le début avec un moteur bien chaud. C'est à dire désacoupler les 2 cdes des 2 carbus, remonter les jets jusqu'à faire effleurer la base du carbu, descendre de 2 tours ou 8 plats d'écrou de richesse à partir de la position "0" ci-dessus, Il ne doit pas y avoir plus de 1/10° de mm entre le sommet des 2 jets. Ensuite, vérifier débits et synchro.
A plus.
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Bonjour, tu dis <t les avoir huilés avec une huile légère>
Si tu as utilisé une simple huile légère type machine à coudre, tu as colmaté tes filtres, ce que tu sais vérifier en refaisant tes tests avec les filtres enlevés.
L'huile pour filtre à air est typique et chargée en solvant; une fois ceux-ci évaporés, l'huile restante a simplement imprégné la fibre
(cfr. les sprays KN ou Putoline).
Si tu as utilisé une simple huile légère type machine à coudre, tu as colmaté tes filtres, ce que tu sais vérifier en refaisant tes tests avec les filtres enlevés.
L'huile pour filtre à air est typique et chargée en solvant; une fois ceux-ci évaporés, l'huile restante a simplement imprégné la fibre
(cfr. les sprays KN ou Putoline).
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OK, merci Arthur, je vais explorer cette piste ce week end; en effet, j'ai déja revu et remis à neuf les 2 carbus depuis, je ne pense pas que cela puisse venir de là; les joints des filtres à air sont aussi bien à l'endroit, j'ai aussi vérifié suite à la lecture d'un post sur le forum
je vous tiendrais au courant à+
je vous tiendrais au courant à+
Je ne répond pas en temps que spécialiste, en plus je ne supporte pas les hif, en dévissant la vis de réglage au maximum, la pièce qui est maintenue dans le corps du carburateur par une vis avec un ressort repousse le puit d'aiguille vers le haut jusque à ce que l'épaulement de la pièce en plastique noir bute sur le support du puit d'aiguille, la pièce en laiton, c'est la position de base pour le réglage.
Album MG
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- jean-marie
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