Carburateurs SU HS4
- Grimmy
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Carburateurs SU HS4
Bonsoir,
je suis à la recherche d'une paire de carburateurs SU HS4 complets pour ma B, et une question me vient à l'esprit :
d'après tout ce que j'ai pu trouver comme infos, je devrais avoir des HS4 AUD405, mais à quoi correspond cette référence ? C'est un type ? Des réglages ?
Quelles sont les différences avec les autres HS4 ?
Je nais trouve aucune info sur les sites que je connais, y compris sur Teglerizer et les liens référencés chez eux
Bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Merci.
Grimmy
je suis à la recherche d'une paire de carburateurs SU HS4 complets pour ma B, et une question me vient à l'esprit :
d'après tout ce que j'ai pu trouver comme infos, je devrais avoir des HS4 AUD405, mais à quoi correspond cette référence ? C'est un type ? Des réglages ?
Quelles sont les différences avec les autres HS4 ?
Je nais trouve aucune info sur les sites que je connais, y compris sur Teglerizer et les liens référencés chez eux
Bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Merci.
Grimmy
Bonsoir :: c'est une ref. AUD405 qui quantifie toutes les dimensions et parts du HS4 de ce véhicule / de cette année / (de cet AAC et de cet allumeur), bref : vraiment les pièces sorties usine de base.
Il y a le gauche AUD405F et le droit AUD405R
en bref car :
MGB MK II USA
1970/1971
needle CUD 1004 (la AAE ndlr)
needle guide AUD 4288
spring AUC4387 (rouge de 4.5 oz ndlr)
damper AUC 8114
jet AUD9141 (et 42 pour l'autre ndlr)
...
..
.
Il y a le gauche AUD405F et le droit AUD405R
en bref car :
MGB MK II USA
1970/1971
needle CUD 1004 (la AAE ndlr)
needle guide AUD 4288
spring AUC4387 (rouge de 4.5 oz ndlr)
damper AUC 8114
jet AUD9141 (et 42 pour l'autre ndlr)
...
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C'est la référence des carburateurs SU HS4 qui équipe une MGB MKII de 1970/71 pour le marché Nord Américain, une MGB de 1971 même destination a des SU HS4 référencé AUD465.
Les caractéristiques du AUD405 sont HS4 rear et front, aiguille AAE, ressort AUC4387, damper AUC8114,puit d'aiguille rear AUD9142 front AUD9141, pointeau AUD9095, flotteur AUD9904, axe papillon AUC1302, papillon AUD9808, pochette joints AUE811.
Le AUD465 de 1971 par exemple possède des aigilles référencé rear AAE front AAL et des puits d'auille rear AUD9142 front LZX1026.
Les caractéristiques du AUD405 sont HS4 rear et front, aiguille AAE, ressort AUC4387, damper AUC8114,puit d'aiguille rear AUD9142 front AUD9141, pointeau AUD9095, flotteur AUD9904, axe papillon AUC1302, papillon AUD9808, pochette joints AUE811.
Le AUD465 de 1971 par exemple possède des aigilles référencé rear AAE front AAL et des puits d'auille rear AUD9142 front LZX1026.
- jean-marie
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- Nicoboy59
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Re: Carburateurs SU HS4
Bonjour Arthur je suis nouveau sur ce forum car heureux propriétaire,depuis 1 mois, d une mgb Gt américaine de 1970. Je dispose également du carbu AUD405.
J aimerai savoir ou tu as eu tout le détail des références de parts de ce carbu.
Mon autre question est : sais tu quelle référence du kit complet de réparation (joints, gicleur, aiguille etc etc), puis je mettre des références européennes équivalentes ( plus facile à trouver ) si oui lesquelles?
Enfin et *SMS* la dernière, est il possible d améliorer la carburation en changeant certain des ces éléments?
Voilà, *SMS* beaucoup de questions pour une première connexion mais tu es le seul qui fait référence à cette référence de carbu!
Merci
Nicolas
J aimerai savoir ou tu as eu tout le détail des références de parts de ce carbu.
Mon autre question est : sais tu quelle référence du kit complet de réparation (joints, gicleur, aiguille etc etc), puis je mettre des références européennes équivalentes ( plus facile à trouver ) si oui lesquelles?
Enfin et *SMS* la dernière, est il possible d améliorer la carburation en changeant certain des ces éléments?
Voilà, *SMS* beaucoup de questions pour une première connexion mais tu es le seul qui fait référence à cette référence de carbu!
Merci
Nicolas
Re: Carburateurs SU HS4
"Bonjour Arthur..."
malheureusement Arthur ne vient que très peu souvent sur ce forum...
vous pouvez trouver toutes les références et toutes les piéces pour les carburateurs SU chez Burlen qui est le repreneur de la marque, vous pouvez également vous procurer les pièces chez Moss Europe.
à mon avis les différences de réglage des carburateurs en version US et en version "européenne" sont à la marge, il n'y a pas trente six façons de régler la carburation sur des carburateurs SU...
http://sucarb.co.uk/?SID=s730kfdl6pqh4a ... __store=su
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 62-72.html
malheureusement Arthur ne vient que très peu souvent sur ce forum...
vous pouvez trouver toutes les références et toutes les piéces pour les carburateurs SU chez Burlen qui est le repreneur de la marque, vous pouvez également vous procurer les pièces chez Moss Europe.
à mon avis les différences de réglage des carburateurs en version US et en version "européenne" sont à la marge, il n'y a pas trente six façons de régler la carburation sur des carburateurs SU...
http://sucarb.co.uk/?SID=s730kfdl6pqh4a ... __store=su
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 62-72.html
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Re: Carburateurs SU HS4
Et pour réparer les HS4 , un kit de réparation qu'on peut trouver ici pour 90,00€
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... if4-1.html
ou là
78.62 GBP = 106.20 EUR
http://sucarb.co.uk/catalogsearch/result/?q=crk+254
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... if4-1.html
ou là
78.62 GBP = 106.20 EUR
http://sucarb.co.uk/catalogsearch/result/?q=crk+254
- Nicoboy59
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Re: Carburateurs SU HS4
merci saby et aimgb pour vos réponse. j'ai effectivement pu voir tout le détail sur le site de sucarb.co.uk.
j'en profite pour poser une autre question. on m'indique qu'il est possible d'améliorer la carburation en mettant des aiguilles + ou - riches.
celle référencée en standard pour le AUD405 est le AAE. on me parle de AAA. qu'en pensez vous? savez vous si cela apportede la puissance en plus ou juste obtenir un meilleur rendement ou autre?
merci
j'en profite pour poser une autre question. on m'indique qu'il est possible d'améliorer la carburation en mettant des aiguilles + ou - riches.
celle référencée en standard pour le AUD405 est le AAE. on me parle de AAA. qu'en pensez vous? savez vous si cela apportede la puissance en plus ou juste obtenir un meilleur rendement ou autre?
merci
Re: Carburateurs SU HS4
"améliorer la carburation"
d'origine le type d'aiguille est fonction du type du moteur et de ses équipements, filtres à air et système d'échappement. il existe une multitude d'aiguilles, souvent très semblable avec juste une portion différente, les aiguilles fixe possèdent sur leur longueur treize diamètres différent (seize sur les aiguilles monté sur ressort), avec ce choix d'aiguille il est possible de faire des mises au point de carburation très raffiné, mais il faut être équipé pour cela.
l'aiguille AAA est plus riche que l'aiguille AAE, surtout vers les "haut" régime.
avec un moteur standard il ne sert pas à rien de changer de type d'aiguille. c'est mon humble avis.
si vous changez de système de filtres à air et de système d'échappement il peut être, parfois, nécessaire d'utiliser d'autres aiguilles
(si vous voulez trouver des chevaux il faut faire préparer la culasse, les chevaux sont là, changer de filtres à air et de système d'échappement)
Album MG
d'origine le type d'aiguille est fonction du type du moteur et de ses équipements, filtres à air et système d'échappement. il existe une multitude d'aiguilles, souvent très semblable avec juste une portion différente, les aiguilles fixe possèdent sur leur longueur treize diamètres différent (seize sur les aiguilles monté sur ressort), avec ce choix d'aiguille il est possible de faire des mises au point de carburation très raffiné, mais il faut être équipé pour cela.
l'aiguille AAA est plus riche que l'aiguille AAE, surtout vers les "haut" régime.
avec un moteur standard il ne sert pas à rien de changer de type d'aiguille. c'est mon humble avis.
si vous changez de système de filtres à air et de système d'échappement il peut être, parfois, nécessaire d'utiliser d'autres aiguilles
(si vous voulez trouver des chevaux il faut faire préparer la culasse, les chevaux sont là, changer de filtres à air et de système d'échappement)
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- Nicoboy59
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Re: Carburateurs SU HS4
Un grand merci saby pour cette réponse très précise. Effectivement quand j ai acheté la voiture elle venait d être équipée des filtres K&N assez plats.
Comment déterminer si je dois mettre une aiguille plus riche ou moins riche? Existe t il un moyen d observer le bon mix?
Le problème de ma carburation est que j ai un retard en début de phase d accélération. On dirait que le moteur s étouffe avant d accélérer. Le deuxième problème est que je ne parviens pas à aller à plus de 4000- 4500 tours
Merci
Comment déterminer si je dois mettre une aiguille plus riche ou moins riche? Existe t il un moyen d observer le bon mix?
Le problème de ma carburation est que j ai un retard en début de phase d accélération. On dirait que le moteur s étouffe avant d accélérer. Le deuxième problème est que je ne parviens pas à aller à plus de 4000- 4500 tours
Merci
Re: Carburateurs SU HS4
"assez plats."
si les filtres à air sont trop court cela peut facilement devenir des étouffoirs.
il est facile d'installer des aiguilles "riche" et de faire un essai
si les filtres à air sont trop court cela peut facilement devenir des étouffoirs.
il est facile d'installer des aiguilles "riche" et de faire un essai
- Nicoboy59
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Re: Carburateurs SU HS4
Super! Merci de ces précisions. Je vais donc tester des aiguilles AAA mes filtres font 45mm d épaisseur .
Je pense en profiter pour changer tout l intérieur des carbus avec le kit de réparation . Je ferai un post une fois le sujet traité. Merci pour tout
Je pense en profiter pour changer tout l intérieur des carbus avec le kit de réparation . Je ferai un post une fois le sujet traité. Merci pour tout
- Nicoboy59
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Re: Carburateurs SU HS4
Super! Merci de ces précisions. Je vais donc tester des aiguilles AAA mes filtres font 45mm d épaisseur .
Je pense en profiter pour changer tout l intérieur des carbus avec le kit de réparation . Je ferai un post une fois le sujet traité. Merci pour tout
Je pense en profiter pour changer tout l intérieur des carbus avec le kit de réparation . Je ferai un post une fois le sujet traité. Merci pour tout
- rene34
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- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Re: Carburateurs SU HS4
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai changé mon échappement et je l'ai remplacé par un pot INOX complet (collecteur inclus).
J'ai mis des filtres de type "camenbert", ceux qu'on trouve à 10€ dans les bourses.
J'ai des aiguilles standard n° 5.
Puis je garder ces aiguilles, et ne vaudrait-il pas mieux que je remette les filtres d'origine ?
En ce qui me concerne, j'ai changé mon échappement et je l'ai remplacé par un pot INOX complet (collecteur inclus).
J'ai mis des filtres de type "camenbert", ceux qu'on trouve à 10€ dans les bourses.
J'ai des aiguilles standard n° 5.
Puis je garder ces aiguilles, et ne vaudrait-il pas mieux que je remette les filtres d'origine ?
Re: Carburateurs SU HS4
il est parfois nécessaire de changer les aiguilles lorsque on intalle un LCB et une ligne d'échappement avec un pot à absorption ainsi que de bon filtres à air, style K&N.
certains filtre à air adaptable sont de vrais étouffoir et il est préférable de garder ceux d'origine
certains filtre à air adaptable sont de vrais étouffoir et il est préférable de garder ceux d'origine
- rene34
- Messages : 204
- Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
- Région : France - Languedoc-Roussillon
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- année : 1972
Re: Carburateurs SU HS4
J'ai remis mes filtres d'origine, j'ai roulé une dizaine de kilomètres, et après un stop impossible de redémarrer, (heureusement j'ai une batterie neuve).
Je démonte mes bougies, et là tout noir, mais vraiment NOIR. Je nettoie et après plusieurs essais je redémarre.
Alors bien sur, c'est trop riche.
Alors que dois-je faire ? Régler les carbus (SU HS4) ou/et changer les aiguilles du fait du pot INOX ?
Les aiguilles des HS4 sont elles les mêmes que celles des HS2 ? (Midget oblige)
Je démonte mes bougies, et là tout noir, mais vraiment NOIR. Je nettoie et après plusieurs essais je redémarre.
Alors bien sur, c'est trop riche.
Alors que dois-je faire ? Régler les carbus (SU HS4) ou/et changer les aiguilles du fait du pot INOX ?
Les aiguilles des HS4 sont elles les mêmes que celles des HS2 ? (Midget oblige)
Re: Carburateurs SU HS4
"Régler les carbus (SU HS4)"
à mon avis une mg midget est équipé de carburateurs SU HS2, si elle est équipé de carburateurs SU HS4, pourquoi pas!, sans les réglages approprié cela ne peut pas fonctionner.
et à mon très humble avis sur un moteur standard c'est complètement inutile...
les aiguilles (fixed) sont identique dans leur conception mais pas dans leurs dimensions.
une aiguille 5
Album MG
une DZ qui, peut être, conviendrait mieux...
Album MG
à mon avis une mg midget est équipé de carburateurs SU HS2, si elle est équipé de carburateurs SU HS4, pourquoi pas!, sans les réglages approprié cela ne peut pas fonctionner.
et à mon très humble avis sur un moteur standard c'est complètement inutile...
les aiguilles (fixed) sont identique dans leur conception mais pas dans leurs dimensions.
une aiguille 5
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une DZ qui, peut être, conviendrait mieux...
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- rene34
- Messages : 204
- Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Re: Carburateurs SU HS4
Bien sur je parlais d'un HS2 sur la Midget.
Mais les aiguilles des HS2 sont différentes de celles pour HS4.
Pour ce qui est des aiguilles, je vous tiens au courant.
Peut être d'autres MGBtistes vont dire ce qu'ils ont comme aiguille, comme échappement, comme filtre ?
Mais les aiguilles des HS2 sont différentes de celles pour HS4.
Pour ce qui est des aiguilles, je vous tiens au courant.
Peut être d'autres MGBtistes vont dire ce qu'ils ont comme aiguille, comme échappement, comme filtre ?
Re: Carburateurs SU HS4
Comme dit Saby, vaux mieux rester aux aiguilles normales. J'ai aussi des HS2 sur ma midget et j'ai du changer mes filtres camembert que j'avais depuis l'achat de la voiture ,car ils etaient morts et tres rafistolés.
J'ai mis des kN, stubstacks, aiguilles riches CAR j'ai une culasse preparé dixit mon mecano David. Le pot Inox ça a rien a voir avec la richesse, je pense.
J'ai mis des kN, stubstacks, aiguilles riches CAR j'ai une culasse preparé dixit mon mecano David. Le pot Inox ça a rien a voir avec la richesse, je pense.
Re: Carburateurs SU HS4
Dans la logique, j'aurais du prendre un colecteur d'echappement type Maniflow, mais quand j'ai su de ma culasse j'avais deja changé toute la ligne en inox avec collecteur d'origine. Dommage.
Album MG
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Re: Carburateurs SU HS4
"Mais les aiguilles des HS2 sont différentes de celles pour HS4."
il existe deux types d'aiguilles, les "fixed", fixe et les "biased", souple (c'est le système de fixation qui est souple, pas les aiguilles)
les carburateurs HS2 et HS4 sont équipé des même puit d'aiguille (jet) de 0.090".
toutes les aiguilles d'un même type se montent indifféremment sur les deux modèles de carburateur
il existe deux types d'aiguilles, les "fixed", fixe et les "biased", souple (c'est le système de fixation qui est souple, pas les aiguilles)
les carburateurs HS2 et HS4 sont équipé des même puit d'aiguille (jet) de 0.090".
toutes les aiguilles d'un même type se montent indifféremment sur les deux modèles de carburateur
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