Carburateurs SU HS4

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Carburateurs SU HS4

Message par Grimmy »

Bonsoir,

je suis à la recherche d'une paire de carburateurs SU HS4 complets pour ma B, et une question me vient à l'esprit :
d'après tout ce que j'ai pu trouver comme infos, je devrais avoir des HS4 AUD405, mais à quoi correspond cette référence ? C'est un type ? Des réglages ?
Quelles sont les différences avec les autres HS4 ?

Je nais trouve aucune info sur les sites que je connais, y compris sur Teglerizer et les liens référencés chez eux
Bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne...

Merci.
Grimmy
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir :: c'est une ref. AUD405 qui quantifie toutes les dimensions et parts du HS4 de ce véhicule / de cette année / (de cet AAC et de cet allumeur), bref : vraiment les pièces sorties usine de base.
Il y a le gauche AUD405F et le droit AUD405R

en bref car : :dodo:

MGB MK II USA
1970/1971

needle CUD 1004 (la AAE ndlr)
needle guide AUD 4288
spring AUC4387 (rouge de 4.5 oz ndlr)
damper AUC 8114
jet AUD9141 (et 42 pour l'autre ndlr)
...
..
.
ducasse

Message par ducasse »

C'est la référence des carburateurs SU HS4 qui équipe une MGB MKII de 1970/71 pour le marché Nord Américain, une MGB de 1971 même destination a des SU HS4 référencé AUD465.
Les caractéristiques du AUD405 sont HS4 rear et front, aiguille AAE, ressort AUC4387, damper AUC8114,puit d'aiguille rear AUD9142 front AUD9141, pointeau AUD9095, flotteur AUD9904, axe papillon AUC1302, papillon AUD9808, pochette joints AUE811.
Le AUD465 de 1971 par exemple possède des aigilles référencé rear AAE front AAL et des puits d'auille rear AUD9142 front LZX1026.
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Merci Arthur.

Donc si j'ai bien compris cette réf. désigne 1 ensemble unique de pièces internes du carbu.

Donc en achetant un HS4 AUDxxx, je peux reconstituer un AUD405 en remettant les éléments internes qui vont bien... C'est ça ?

Grimmy
ducasse

Message par ducasse »

Sorry, j'ai fait un doublon avec Arthur, oui c'est ça.
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Merci Ducasse,
on a du écrire en même temps, ton message n'atait pas à l'écran lorsque j'ai répondu...
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Tu peux passer me voir, puisque tu es bordelais, tu pourras choisir dans mes stocks, on peut les refaire à la demande...
Avatar du membre
Nicoboy59
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2015, 15:39
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Carburateurs SU HS4

Message par Nicoboy59 »

Bonjour Arthur je suis nouveau sur ce forum car heureux propriétaire,depuis 1 mois, d une mgb Gt américaine de 1970. Je dispose également du carbu AUD405.
J aimerai savoir ou tu as eu tout le détail des références de parts de ce carbu.
Mon autre question est : sais tu quelle référence du kit complet de réparation (joints, gicleur, aiguille etc etc), puis je mettre des références européennes équivalentes ( plus facile à trouver ) si oui lesquelles?
Enfin et *SMS* la dernière, est il possible d améliorer la carburation en changeant certain des ces éléments?
Voilà, *SMS* beaucoup de questions pour une première connexion mais tu es le seul qui fait référence à cette référence de carbu!
Merci
Nicolas
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateurs SU HS4

Message par saby »

"Bonjour Arthur..."

malheureusement Arthur ne vient que très peu souvent sur ce forum...
vous pouvez trouver toutes les références et toutes les piéces pour les carburateurs SU chez Burlen qui est le repreneur de la marque, vous pouvez également vous procurer les pièces chez Moss Europe.
à mon avis les différences de réglage des carburateurs en version US et en version "européenne" sont à la marge, il n'y a pas trente six façons de régler la carburation sur des carburateurs SU...
http://sucarb.co.uk/?SID=s730kfdl6pqh4a ... __store=su
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 62-72.html
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Carburateurs SU HS4

Message par aimegb »

Et pour réparer les HS4 , un kit de réparation qu'on peut trouver ici pour 90,00€

http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... if4-1.html

ou là
78.62 GBP = 106.20 EUR
http://sucarb.co.uk/catalogsearch/result/?q=crk+254
Avatar du membre
Nicoboy59
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2015, 15:39
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Carburateurs SU HS4

Message par Nicoboy59 »

merci saby et aimgb pour vos réponse. j'ai effectivement pu voir tout le détail sur le site de sucarb.co.uk.
j'en profite pour poser une autre question. on m'indique qu'il est possible d'améliorer la carburation en mettant des aiguilles + ou - riches.
celle référencée en standard pour le AUD405 est le AAE. on me parle de AAA. qu'en pensez vous? savez vous si cela apportede la puissance en plus ou juste obtenir un meilleur rendement ou autre?
merci
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateurs SU HS4

Message par saby »

"améliorer la carburation"

d'origine le type d'aiguille est fonction du type du moteur et de ses équipements, filtres à air et système d'échappement. il existe une multitude d'aiguilles, souvent très semblable avec juste une portion différente, les aiguilles fixe possèdent sur leur longueur treize diamètres différent (seize sur les aiguilles monté sur ressort), avec ce choix d'aiguille il est possible de faire des mises au point de carburation très raffiné, mais il faut être équipé pour cela.
l'aiguille AAA est plus riche que l'aiguille AAE, surtout vers les "haut" régime.
avec un moteur standard il ne sert pas à rien de changer de type d'aiguille. c'est mon humble avis.
si vous changez de système de filtres à air et de système d'échappement il peut être, parfois, nécessaire d'utiliser d'autres aiguilles
(si vous voulez trouver des chevaux il faut faire préparer la culasse, les chevaux sont là, changer de filtres à air et de système d'échappement)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nicoboy59
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2015, 15:39
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Carburateurs SU HS4

Message par Nicoboy59 »

Un grand merci saby pour cette réponse très précise. Effectivement quand j ai acheté la voiture elle venait d être équipée des filtres K&N assez plats.
Comment déterminer si je dois mettre une aiguille plus riche ou moins riche? Existe t il un moyen d observer le bon mix?
Le problème de ma carburation est que j ai un retard en début de phase d accélération. On dirait que le moteur s étouffe avant d accélérer. Le deuxième problème est que je ne parviens pas à aller à plus de 4000- 4500 tours

Merci
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateurs SU HS4

Message par saby »

"assez plats."

si les filtres à air sont trop court cela peut facilement devenir des étouffoirs.
il est facile d'installer des aiguilles "riche" et de faire un essai
Avatar du membre
Nicoboy59
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2015, 15:39
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Carburateurs SU HS4

Message par Nicoboy59 »

Super! Merci de ces précisions. Je vais donc tester des aiguilles AAA mes filtres font 45mm d épaisseur .
Je pense en profiter pour changer tout l intérieur des carbus avec le kit de réparation . Je ferai un post une fois le sujet traité. Merci pour tout
Avatar du membre
Nicoboy59
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2015, 15:39
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Carburateurs SU HS4

Message par Nicoboy59 »

Super! Merci de ces précisions. Je vais donc tester des aiguilles AAA mes filtres font 45mm d épaisseur .
Je pense en profiter pour changer tout l intérieur des carbus avec le kit de réparation . Je ferai un post une fois le sujet traité. Merci pour tout
Avatar du membre
rene34
Messages : 204
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: Carburateurs SU HS4

Message par rene34 »

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai changé mon échappement et je l'ai remplacé par un pot INOX complet (collecteur inclus).
J'ai mis des filtres de type "camenbert", ceux qu'on trouve à 10€ dans les bourses.
J'ai des aiguilles standard n° 5.

Puis je garder ces aiguilles, et ne vaudrait-il pas mieux que je remette les filtres d'origine ?
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateurs SU HS4

Message par saby »

il est parfois nécessaire de changer les aiguilles lorsque on intalle un LCB et une ligne d'échappement avec un pot à absorption ainsi que de bon filtres à air, style K&N.
certains filtre à air adaptable sont de vrais étouffoir et il est préférable de garder ceux d'origine
Avatar du membre
rene34
Messages : 204
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: Carburateurs SU HS4

Message par rene34 »

J'ai remis mes filtres d'origine, j'ai roulé une dizaine de kilomètres, et après un stop impossible de redémarrer, (heureusement j'ai une batterie neuve).
Je démonte mes bougies, et là tout noir, mais vraiment NOIR. Je nettoie et après plusieurs essais je redémarre.
Alors bien sur, c'est trop riche.
Alors que dois-je faire ? Régler les carbus (SU HS4) ou/et changer les aiguilles du fait du pot INOX ?
Les aiguilles des HS4 sont elles les mêmes que celles des HS2 ? (Midget oblige)
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateurs SU HS4

Message par saby »

"Régler les carbus (SU HS4)"

à mon avis une mg midget est équipé de carburateurs SU HS2, si elle est équipé de carburateurs SU HS4, pourquoi pas!, sans les réglages approprié cela ne peut pas fonctionner.
et à mon très humble avis sur un moteur standard c'est complètement inutile...
les aiguilles (fixed) sont identique dans leur conception mais pas dans leurs dimensions.

une aiguille 5
ImageAlbum MG

une DZ qui, peut être, conviendrait mieux...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
rene34
Messages : 204
Enregistré le : 08 sept. 2011, 06:32
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Re: Carburateurs SU HS4

Message par rene34 »

Bien sur je parlais d'un HS2 sur la Midget.
Mais les aiguilles des HS2 sont différentes de celles pour HS4.
Pour ce qui est des aiguilles, je vous tiens au courant.
Peut être d'autres MGBtistes vont dire ce qu'ils ont comme aiguille, comme échappement, comme filtre ?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Carburateurs SU HS4

Message par drmj »

Comme dit Saby, vaux mieux rester aux aiguilles normales. J'ai aussi des HS2 sur ma midget et j'ai du changer mes filtres camembert que j'avais depuis l'achat de la voiture ,car ils etaient morts et tres rafistolés.
J'ai mis des kN, stubstacks, aiguilles riches CAR j'ai une culasse preparé dixit mon mecano David. Le pot Inox ça a rien a voir avec la richesse, je pense.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Carburateurs SU HS4

Message par drmj »

Dans la logique, j'aurais du prendre un colecteur d'echappement type Maniflow, mais quand j'ai su de ma culasse j'avais deja changé toute la ligne en inox avec collecteur d'origine. Dommage.

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carburateurs SU HS4

Message par saby »

"Mais les aiguilles des HS2 sont différentes de celles pour HS4."

il existe deux types d'aiguilles, les "fixed", fixe et les "biased", souple (c'est le système de fixation qui est souple, pas les aiguilles)
les carburateurs HS2 et HS4 sont équipé des même puit d'aiguille (jet) de 0.090".
toutes les aiguilles d'un même type se montent indifféremment sur les deux modèles de carburateur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités