liquide de refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
michel 14

liquide de refroidissement

Message par michel 14 »

bonjour à tous,
pourriez-vous m'indiquer comment procéder à la vidange du circuit de refroidissement de ma mgb 79 qui ne possède à priori pas de robinet de vidange, ni sur le carter moteur ni au bas du radiateur. Par le froid qui sévit actuellement en Normandie, j'aimerais bien éviter un gel du moteur.
Merci d'avance de vos conseils, bonne route et bonne année
Michel
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

BONSOIR,ALORS çà c'est surprenant!!!!!si reellement tu n'as aucune purge alors tu defais une durit de preference celle en bas du radiateur comme çà toute l'eau va s'ecouler et n'oublies pas de purger ton chauffage en meme temps.AMITIES GIGI79
Invité

Message par Invité »

Sur le système de refroidissement des mgb de 1979 il n'y a pas de bouchon de purge du liquide de refroidissement, comme il est dit au-dessus il faut débrancher la durit qui se trouve au bas du radiateur pour vidanger le système, pour vidanger le bloc moteur il y a un bouchon au niveau de la fixation du démarreur, à l'arrière du bloc, en général l'orifice est bouché par le calcaire, si la vanne du chauffage est ouverte le petit radiateur se vidange en même temps que le bloc.
Patrick 95

Message par Patrick 95 »

Bonsoir Michel,
OK pour ce qui est dit au dessus mais j'ajouterais qu'en utilisant du liquide de refroidissement "4 saison" tu n'auras plus besoin de guetter l'hiver avec inquiétude et devoir purger.
Bonne année
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Et pour renforcer ce que vient de dire Patrick, renseignes toi bien auprés d'un reconstructeur de radiateur: il existe liquide et liquide de refroidissement. Et même si un trés bon vaut 2 fois le prix d'un médiocre, la différence de prix est vite amortie; la formulation d'un trés bon produit préserve le moteur des dépôts de calcaire, entretient les joints fragiles de pompes à eau et les intérieurs de durits.
Bien cordialement.
michel 14

Message par michel 14 »

bonjour,
Merci à tous pour vos conseils, je vais démonter la durit du bas de radiateur et je vais essayer de trouver le bouchon sur le bloc moteur. Sinon je compte bien mettre un liquide 4 saisons pour être tranquille!
Bonne route à tous, mais gaffe au verglas, la B aime bien la glisse!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités