bonjour à tous,
pourriez-vous m'indiquer comment procéder à la vidange du circuit de refroidissement de ma mgb 79 qui ne possède à priori pas de robinet de vidange, ni sur le carter moteur ni au bas du radiateur. Par le froid qui sévit actuellement en Normandie, j'aimerais bien éviter un gel du moteur.
Merci d'avance de vos conseils, bonne route et bonne année
Michel
liquide de refroidissement
Sur le système de refroidissement des mgb de 1979 il n'y a pas de bouchon de purge du liquide de refroidissement, comme il est dit au-dessus il faut débrancher la durit qui se trouve au bas du radiateur pour vidanger le système, pour vidanger le bloc moteur il y a un bouchon au niveau de la fixation du démarreur, à l'arrière du bloc, en général l'orifice est bouché par le calcaire, si la vanne du chauffage est ouverte le petit radiateur se vidange en même temps que le bloc.
Bonsoir,
Et pour renforcer ce que vient de dire Patrick, renseignes toi bien auprés d'un reconstructeur de radiateur: il existe liquide et liquide de refroidissement. Et même si un trés bon vaut 2 fois le prix d'un médiocre, la différence de prix est vite amortie; la formulation d'un trés bon produit préserve le moteur des dépôts de calcaire, entretient les joints fragiles de pompes à eau et les intérieurs de durits.
Bien cordialement.
Et pour renforcer ce que vient de dire Patrick, renseignes toi bien auprés d'un reconstructeur de radiateur: il existe liquide et liquide de refroidissement. Et même si un trés bon vaut 2 fois le prix d'un médiocre, la différence de prix est vite amortie; la formulation d'un trés bon produit préserve le moteur des dépôts de calcaire, entretient les joints fragiles de pompes à eau et les intérieurs de durits.
Bien cordialement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités