Pédale d'accélérateur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Seb75
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2007, 17:37

Pédale d'accélérateur

Message par Seb75 »

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une B US de 1978 depuis Décembre dernier je reste très soucieux du moindre bruit de la belle tant anglaise (américaine). Depuis décembre aucun souci, des kilomètres et beaucoup de plaisir plus tard je note quand même un petit souci, le ralenti me semble un peu rapide, après observation je me suis rendu compte que la pédale d'accélérateur ne remonte pas correctement ce qui pour effet d'entrainer le moteur à tourner rapidement.
Ma question, y a t-'il une pièce à changer, je me rend compte que lorsque je remonte la pédale du dessus du pied, le moteur revient à 900 trs. Puis je faire cette opération moi même ou bien dois-je la confier à un pro (je suis pas vraiment un as de la mécanique) et combien celà peut-il coûter ?
D'avance merci pour vos conseils...

Seb
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

salut,

J'ai eu le même probleme que toi, c'était le câble des gaz qui était foutu, il ne restait plus qu'un file du câble qui tenait (j'ai eu de la chance que ca ne me lache pas en roulant). Premier controle vérifie bien que le câble soit en bonne état et qu'il ne coinsse pas a quelque part.
2ème possibilité les ressorts qui retirent les gaz à zero peut être fatigué, ou alors l'ancien propriétaire à pu enlever 1 ressort.
Vérifie en passant que la pédale puisse aller librement.

Salutations et encore beaucoup de plaisir avec ta MG
Jean Bernard
Messages : 305
Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15

Message par Jean Bernard »

bonsoir,
normalement, si je ne m'abuse, tu as un ressort qui doit faire remonter la pédale...
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Salut, il s'agit peut etre des ressorts de rappel des carbu qui sont fatigués ou bien un cable d'accelerateur effiloché dans sa gaine ou encore un cable mal graissé dans sa gaine car je pense qu'il doit etre graissé ;
Bon courage.
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

C'est du TRES TRES TRES rapide ça , 3 reponses en moin de 2 min !!!!
Modifié en dernier par MGBrothers le 05 févr. 2008, 20:48, modifié 1 fois.
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

LEs grands esprits se rencontrent ;)
Seb75
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2007, 17:37

Message par Seb75 »

MGBrothers a écrit :C'est du TRES TRES TRES rapide ça , 3 reponses en moin de 2 min !!!!
Bonsoir et merci pour ces explications...il ne me reste plus qu'à vérifier ce câble et ce ressort...au fait, vous savez sûrement où ce trouve ce câble ? (oui je sais c'est assez désespérant mais je suis vraiment une bille en mécanique...)
Je pense pas que ce soit le câble dans la mesure où la pédale remonte tt de même bien c'est vraiment la tte derniere étape qui pose soucis, la majorité de la remontée se fait...je flippe un peu, je px vraiment plus me passer de cette petite voiture ;-)

Seb.
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

le plus simple tu pars de la pédale des gaz et tu suis jusqu'ou il va. <a href="http://mgcar.homeip.net/photo/MGB_moteu ... eur.jpg</a>
sur la photo j'ai entouré l'endroit ou le câble s'arrête(il y a aussi celui du tschok à coté) et où se trouvent les ressorts, sur la photo on ne l'ai voit pas ils sont cachés mais tu pourras pas les manquer en ouvrant le capot. Le plus simple c'est si tu as quelqu'un qui appuye sur la pédale tu pourras pas louper, tu verras le câble bouger ainsi que les ressorts, et surement voire pourquoi il ne remonte pas correctement.

salutation et tiens nous au courant
Seb75
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2007, 17:37

Message par Seb75 »

Broccard a écrit :le plus simple tu pars de la pédale des gaz et tu suis jusqu'ou il va. <a href="http://mgcar.homeip.net/photo/MGB_moteu ... eur.jpg</a>
sur la photo j'ai entouré l'endroit ou le câble s'arrête(il y a aussi celui du tschok à coté) et où se trouvent les ressorts, sur la photo on ne l'ai voit pas ils sont cachés mais tu pourras pas les manquer en ouvrant le capot. Le plus simple c'est si tu as quelqu'un qui appuye sur la pédale tu pourras pas louper, tu verras le câble bouger ainsi que les ressorts, et surement voire pourquoi il ne remonte pas correctement.

salutation et tiens nous au courant
Bonjour

Et merci pour l'info, ma mission si je l'accepte sera donc d'aller explorer (à 2) le chemin de ce fameux cable...entre une visite au salon Rétromobile, ce sera un week end définitivement très MG ;-)
Merci encore et je vosu tiens informés.

Seb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : saby et 4 invités