pb remontage demarreur
pb remontage demarreur
Bonjour à tous,
Il y a peu j'avais sollicité votre aide pour mon démarreur. J'ai changé le bloc complet..Et avant de le remonter j'ai fait un essai comme précisé... IMPECCABLE
la fourchette marche et le pignon tourne...
Mais après remontage RIEN... J'ai tout de suite pensé à une erreur de remontage
mais difficile : tous les fils marrons+ le lien avec la batterie sont branchés sur le solénoïde et le fil blanc-rouge venant du contact sur la cosse "ignition" et bien rien pour autant.
J'ai vérifié la batterie , au contacteur de démarrage il y a bien 12,4... volts idem sur le fil blanc-rouge se branchant sur le démarreur donc liaison correcte , alimentation par le "câble" venant de la batterie Ok... Tout "semble" bon mais rien
n'y fait , pas de déclenchement du solénoïde....
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos idées toujours pertinentes...à force de galérer on apprend tout de même beaucoup...
Il y a peu j'avais sollicité votre aide pour mon démarreur. J'ai changé le bloc complet..Et avant de le remonter j'ai fait un essai comme précisé... IMPECCABLE
la fourchette marche et le pignon tourne...
Mais après remontage RIEN... J'ai tout de suite pensé à une erreur de remontage
mais difficile : tous les fils marrons+ le lien avec la batterie sont branchés sur le solénoïde et le fil blanc-rouge venant du contact sur la cosse "ignition" et bien rien pour autant.
J'ai vérifié la batterie , au contacteur de démarrage il y a bien 12,4... volts idem sur le fil blanc-rouge se branchant sur le démarreur donc liaison correcte , alimentation par le "câble" venant de la batterie Ok... Tout "semble" bon mais rien
n'y fait , pas de déclenchement du solénoïde....
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos idées toujours pertinentes...à force de galérer on apprend tout de même beaucoup...
- Malachite-Gold
- Messages : 259
- Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
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Bonsoir,
Le relais de démarreur est situé sur l'aile avant droite, du même côté que la boîte de fusibles et que le relais d'allumage. Il peut s'agir d'un relais Lucas ou, sur les modèles plus récents, d'un relais cylindrique de type ISO.
Album MG
Tu trouveras tous les détails sur les démarreurs de la MGB sur le site de Paul Hunt "Hammer & Spanner", sous la rubrique "Electrics - Starter" : http://www.mgb-stuff.org.uk/hammerframe.htm
D'autre part, les schémas de connexion du démarreur avec les différents organes électriques, y compris les cosses du relais de démarrage, sont illustrés sur la page : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
Enfin, à défaut de l'excellent ouvrage de Rick Astley "MGB Electrical System", je suggère de télécharger le manuel "MGB Workshop Manual" dont les pages N.39 et suivantes sont consacrées au démarreur, avec de nombreux schémas. Une version PDF de ce manuel est disponible sur la page : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
Bon travail,
JP[/img]
Le relais de démarreur est situé sur l'aile avant droite, du même côté que la boîte de fusibles et que le relais d'allumage. Il peut s'agir d'un relais Lucas ou, sur les modèles plus récents, d'un relais cylindrique de type ISO.

Tu trouveras tous les détails sur les démarreurs de la MGB sur le site de Paul Hunt "Hammer & Spanner", sous la rubrique "Electrics - Starter" : http://www.mgb-stuff.org.uk/hammerframe.htm
D'autre part, les schémas de connexion du démarreur avec les différents organes électriques, y compris les cosses du relais de démarrage, sont illustrés sur la page : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
Enfin, à défaut de l'excellent ouvrage de Rick Astley "MGB Electrical System", je suggère de télécharger le manuel "MGB Workshop Manual" dont les pages N.39 et suivantes sont consacrées au démarreur, avec de nombreux schémas. Une version PDF de ce manuel est disponible sur la page : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
Bon travail,
JP[/img]
- Malachite-Gold
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Bonsoir Ducasse,
A deux minutes près, j'insérais le même genre de photo... Mais bravo pour la beauté du compartiment moteur ! Et tout particulièrement pour le faisceau électrique. Cela augmente mon envie de refaire complètement le mien... Mais actuellement, la "belle" est en carrosserie pour un méchant problème de peinture. Et après, il faudra trouver le temps... Mais vraiment, c'est beau à voir !
A+
JP
A deux minutes près, j'insérais le même genre de photo... Mais bravo pour la beauté du compartiment moteur ! Et tout particulièrement pour le faisceau électrique. Cela augmente mon envie de refaire complètement le mien... Mais actuellement, la "belle" est en carrosserie pour un méchant problème de peinture. Et après, il faudra trouver le temps... Mais vraiment, c'est beau à voir !
A+
JP
Bonjour à tous,
Je dois avoir des pbs de vue ou alors ma MGB est "spéciale"..Je ne le vois pas.Je viens de regarder à nouveau...Voici une photo faite ce matin: j'y vois le boitier de fusible , mon relais de ventilateur , la poussière des travaux...mais pas d'autre relais.
Se pourrait il qu'il soit "caché" autre part ? Ma B est d'origine US mais cela ne change rien....
Je dois avoir des pbs de vue ou alors ma MGB est "spéciale"..Je ne le vois pas.Je viens de regarder à nouveau...Voici une photo faite ce matin: j'y vois le boitier de fusible , mon relais de ventilateur , la poussière des travaux...mais pas d'autre relais.
Se pourrait il qu'il soit "caché" autre part ? Ma B est d'origine US mais cela ne change rien....
je ne me souviens plus des caractéristiques de ton automobile
le boitier de fusible sur la photographie c'est un 1962/69, il semblerais que les modèles de 1968/69 ne possède pas de relais de démarreur qui est apparu donc en 69, le fil blanc/rouge arrive donc directement du contacteur à clef, y compris sur les modèles US
le boitier de fusible sur la photographie c'est un 1962/69, il semblerais que les modèles de 1968/69 ne possède pas de relais de démarreur qui est apparu donc en 69, le fil blanc/rouge arrive donc directement du contacteur à clef, y compris sur les modèles US
Bonjour,
MAIS C'EST MA PHOTO.....BIN MINCE ALORS ....
OUI le relais parallélépipédique est celui du ventilateur (fait moi-même)..
Pour Ducasse: effectivement il me semble bien que mon fil blanc-rouge part
du contact et va directement au démarreur...
Dois je envisager le montage d'une relais en plus.... comme pour le ventilateur
Or cela marchait ainsi avant avec l'ancien démareur...
merci
P.S: comment fait on pour que sa propre photo apparaisse dans son message et non dans celui de quelqu'un d'autre...
MAIS C'EST MA PHOTO.....BIN MINCE ALORS ....
OUI le relais parallélépipédique est celui du ventilateur (fait moi-même)..
Pour Ducasse: effectivement il me semble bien que mon fil blanc-rouge part
du contact et va directement au démarreur...
Dois je envisager le montage d'une relais en plus.... comme pour le ventilateur
Or cela marchait ainsi avant avec l'ancien démareur...
merci
P.S: comment fait on pour que sa propre photo apparaisse dans son message et non dans celui de quelqu'un d'autre...
je crois avoir compris comment faire avec les photos....
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 020085.JPG
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 020085.JPG
le solénoïde ne doit pas être un dévoreur d'énergie, mais pratiquement tout les solénoïdes des démarreurs de mgb sont alimenté par un relais.
le démarreur ne fonctionne toujours pas ?
pour les images, tu ouvre l'image dans l'album, tu copie (Ctrl C) entièrement le "texte" qui se trouve dans le cadre au-dessous de l'image, ensuite tu la colle (Ctrl V) au-dessous de ton post, moi qui n'y comprend RIEN, j'y arrive.
le démarreur ne fonctionne toujours pas ?
pour les images, tu ouvre l'image dans l'album, tu copie (Ctrl C) entièrement le "texte" qui se trouve dans le cadre au-dessous de l'image, ensuite tu la colle (Ctrl V) au-dessous de ton post, moi qui n'y comprend RIEN, j'y arrive.
Heu ....les pt'tits gars...
chaussez donc vos lunettes
le relais en question c'est la tiote boite a droite de la boite à fusibles ......mais si .....là où il y
a des fils rouges
ça y est vous la voyez la petite boiboite?
ben voila suffit de regarder au bon endroit....
Allez c'est bon pour cette fois
chaussez donc vos lunettes


le relais en question c'est la tiote boite a droite de la boite à fusibles ......mais si .....là où il y
a des fils rouges

ça y est vous la voyez la petite boiboite?
ben voila suffit de regarder au bon endroit....
Allez c'est bon pour cette fois

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