Quel rodage pour un moteur de MGB
- chezlesdubs
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Quel rodage pour un moteur de MGB
bonsoir à tous, j'ai récupérer mon moteur de MGB 1800 entièrement restauré; Pistons segmentation culasse sans plomb ,coussinets, vilo rectifié etc etc.
Quel est selon vous le meilleur rodage à faire dans ce cas de figure....Merci de vos conseils avisés..
Quel est selon vous le meilleur rodage à faire dans ce cas de figure....Merci de vos conseils avisés..
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...Et quand elle est bien en tempèrature ne pas hésiter à la titiller brièvement dans les tours sans jamais forcer et il ne faut surtout pas que ton moteur soit à la peine donc être au bon rapport de boîte...surveiller la pression d'huile et la température de refroidissement et ton oreille et les sensations émises par ton moteur feront le reste...
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Effectivement, 4 ans de boulot.... j'en suis à 3 mois et demi et je suis encore très loin de la remise en route.
Sinon, comme le précise Arthur, pour la montée en pression d'huile, je ferai tourner le moteur au démarreur sans allumage jusqu'au moment ou la pression d'huile sera montée.
Bonne mise en route
Sinon, comme le précise Arthur, pour la montée en pression d'huile, je ferai tourner le moteur au démarreur sans allumage jusqu'au moment ou la pression d'huile sera montée.
Bonne mise en route
- chezlesdubs
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Re,
/ au niveau de l'huile : l'huile de rodage cad sans additifs ni autres extra-lubrifiants : une minérale bas de gamme pour les mille premiers km; par après, le moteur étant neuf, toutes les huiles de marque en semi synthétique.
/ pour la première 'mise en pression : sans les bougies, cache culbuteur enlevé, des copieuses 'giclées d'huile dans les trous des poussoirs (AAC - culbuteurs); une batterie bien chargée et faire tourner s/ le démarreur jusqu'à ce que la pression d'huile soit bien montée (normalement après une minute, la pression d'huile doit être bonne);
/ allumage remonté, faire démarrer riche au niveau de la carburation et avec une avance à l'allumage quasi nulle, maintenir le régime dans les 2'000 rpm pendant vingt minutes en surveillant que l'huile dégouline bien au niveau des culbuteurs; un ?il sur la température d'eau et la pression d'huile;
/ en fonction du type de joint de culasse, éventuellement le resserrer; donner 8 à 10 ° d'avance statique, vérifier que l'avance n'excède pas les 30° au delà des 3'000 rpm;
/ après 1'000 km 'en jouant sur la boite', sans régimes constants et en montant parfois dans les tours, changer fuile et filtre; peaufiner les réglages soupapes, allumage et carburation.
/ au niveau de l'huile : l'huile de rodage cad sans additifs ni autres extra-lubrifiants : une minérale bas de gamme pour les mille premiers km; par après, le moteur étant neuf, toutes les huiles de marque en semi synthétique.
/ pour la première 'mise en pression : sans les bougies, cache culbuteur enlevé, des copieuses 'giclées d'huile dans les trous des poussoirs (AAC - culbuteurs); une batterie bien chargée et faire tourner s/ le démarreur jusqu'à ce que la pression d'huile soit bien montée (normalement après une minute, la pression d'huile doit être bonne);
/ allumage remonté, faire démarrer riche au niveau de la carburation et avec une avance à l'allumage quasi nulle, maintenir le régime dans les 2'000 rpm pendant vingt minutes en surveillant que l'huile dégouline bien au niveau des culbuteurs; un ?il sur la température d'eau et la pression d'huile;
/ en fonction du type de joint de culasse, éventuellement le resserrer; donner 8 à 10 ° d'avance statique, vérifier que l'avance n'excède pas les 30° au delà des 3'000 rpm;
/ après 1'000 km 'en jouant sur la boite', sans régimes constants et en montant parfois dans les tours, changer fuile et filtre; peaufiner les réglages soupapes, allumage et carburation.
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