Quel rodage pour un moteur de MGB

Echappement, carburant, ...
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chezlesdubs
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Quel rodage pour un moteur de MGB

Message par chezlesdubs »

bonsoir à tous, j'ai récupérer mon moteur de MGB 1800 entièrement restauré; Pistons segmentation culasse sans plomb ,coussinets, vilo rectifié etc etc.
Quel est selon vous le meilleur rodage à faire dans ce cas de figure....Merci de vos conseils avisés..
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Pour moi , c'est un moteur neuf donc....

Rodage, je ferai pour ma part 1500km, je sais c'est beaucoup pour une ancienne. Maxi 3000/3500 rpm et avec une vidange dès les premiers 500km pour virer la limaille de la première usure.

Maintenant, d'autres on surement des avis différents.
;)
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yvre
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Message par yvre »

...Et quand elle est bien en tempèrature ne pas hésiter à la titiller brièvement dans les tours sans jamais forcer et il ne faut surtout pas que ton moteur soit à la peine donc être au bon rapport de boîte...surveiller la pression d'huile et la température de refroidissement et ton oreille et les sensations émises par ton moteur feront le reste...
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Merci pour vos réponses, si d'autres ont des remarques plus précises ou différentes je suis preneur....@++
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


En plus du reste, éviter la pénibilité des sous régimes
Bon rodage.
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Merci et bon week-end a tous
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

tu es un ch'ti de quel coin,bilout'
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

D'mericourt....et ti..
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Nordiste
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Message par Nordiste »

D'mericourt....

... sous Lens ? ;)

On te voit bientôt sur l'Esplanade de Lille ? :)
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Ouais sous lens ché cha
Dès que ça tourne oui!!!!! j'attends des joints pour terminer le montage....et après MG a donf..
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Qu'est-ce que tu attends comme joint(s) car, si c'était une F je dirai de culasse... tout simplement ! :)
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Joints de pompe a eau de calostat et des nouveaux silent -block pour la boite ..
Le moteur est neuf et je vouliais tout remettre au propre ...je pense que tous sera fini dimanche prochain.
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

bon courage, cela sera vite fait,la mienne est en carrosserie elle sera fin préte vers le 20 avril aprés j'irai à l'esplanade à lille
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Après 4 ans de travail je suis plus a 2 semaines.......Mais là je touche au but ,alors je piétinne...
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Nordiste
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Message par Nordiste »

chezlesdubs a écrit :Joints de pompe a eau de calostat et des nouveaux silent -block pour la boite ..
Le moteur est neuf et je vouliais tout remettre au propre ...je pense que tous sera fini dimanche prochain.


Bon courage et à bientôt. :coucou:
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Arthur
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Message par Arthur »

bonjour, si le moteur n'a jamais tourné, une petite attention :
/ à la première mise en pression du circuit d'huile;
/ aux vingt premières minutes de mise en place 'mécanique;
/ au refroidissement du moteur.
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Pour sur , on va démarrer ça en douceur, il faut ménager la nouvelle bête.....
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Effectivement, 4 ans de boulot.... j'en suis à 3 mois et demi et je suis encore très loin de la remise en route.

Sinon, comme le précise Arthur, pour la montée en pression d'huile, je ferai tourner le moteur au démarreur sans allumage jusqu'au moment ou la pression d'huile sera montée.

Bonne mise en route ;)
temp5

Message par temp5 »

comme il est dit par ailleurs, les vingts première minutes il ne faut surtout pas laisser tourner le moteur au ralenti, essentiellement pour le graissage des cames de l'arbre à cames
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Il faut donc maintenir un régime soutenu pour être sûr d'avoir une bonne lubrification ??? (entre 2000 et 3000 tr/mn)
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Arthur
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Message par Arthur »

Re,
/ au niveau de l'huile : l'huile de rodage cad sans additifs ni autres extra-lubrifiants : une minérale bas de gamme pour les mille premiers km; par après, le moteur étant neuf, toutes les huiles de marque en semi synthétique.
/ pour la première 'mise en pression : sans les bougies, cache culbuteur enlevé, des copieuses 'giclées d'huile dans les trous des poussoirs (AAC - culbuteurs); une batterie bien chargée et faire tourner s/ le démarreur jusqu'à ce que la pression d'huile soit bien montée (normalement après une minute, la pression d'huile doit être bonne);
/ allumage remonté, faire démarrer riche au niveau de la carburation et avec une avance à l'allumage quasi nulle, maintenir le régime dans les 2'000 rpm pendant vingt minutes en surveillant que l'huile dégouline bien au niveau des culbuteurs; un ?il sur la température d'eau et la pression d'huile;
/ en fonction du type de joint de culasse, éventuellement le resserrer; donner 8 à 10 ° d'avance statique, vérifier que l'avance n'excède pas les 30° au delà des 3'000 rpm;
/ après 1'000 km 'en jouant sur la boite', sans régimes constants et en montant parfois dans les tours, changer fuile et filtre; peaufiner les réglages soupapes, allumage et carburation.
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chezlesdubs
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Message par chezlesdubs »

Voila des informations vraiment précises , merci Arthur et tous les autres pour vos précieux conseils.....
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