Trou à l'accélération

Echappement, carburant, ...
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tonton JR
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Trou à l'accélération

Message par tonton JR »

Bonjour,

J?ai des soucis à l?accélération franche.
MGB GHN5 modèle USA 1971
Moteur 18V 673Z-L564
Carburateur SU HS4
Allumage 25D4 + luminition magnetronic MTK 003
Moteur en statique, montée franche dans les tours, sans problème.
Lors d?une accélération franche, pour doubler par exemple, j?ai un moteur qui a tendance à tousser, à donner des à-coups,sans explosions à l? échappement .
Lors d?une pression modérée sur l?accélérateur, le moteur monte en régime sans problème.
Je pense qu?il y a principalement deux facteurs qui peuvent être en cause:
-Viscosité de l?huile dans les carburateurs
-Réglage de l?avance à la dépression.
Je recherche des informations pour savoir dans quel sens faire évoluer ces paramètres pour régler le problème.
Si quelqu'un en a l?expérience, ou les solutions, merci de me transmettre les éléments pour y remédier.
Encore Merci.
Tonton JR
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Tonton,

Ce probléme est-il apparu suite à une inetrvention ou réguliérement depuiq qq. temps?
Pour les 2 questions posées:
Dans les dash pot, de l'huile moteur.
L'avance à dépression ne se régle pas, mais se contrôle en déconnectant le petit tube sur le carbu. Tu ouvres le DELCO et en aspirant par ce tube tu dois voir pivoter légèrement la plaque qui supporte les vis platinées dans le sens du mvt de rotation (retard).
Ensuite, il restera les points suivants:
Le calage statique se fait à 10° , cylindre N°1 en balance, le doigt dans l'allumeur devant se trouver face à la borne qui aliment la bougie du cylindre 1 ( Avant du véhicule ).
As-tu touché/croisé les câbles haute tension des bougies; Ordre allumage 1-3-4-2?
La pompe à essence débite t'elle assez?
Selon tes symptômes, ça semblerait provenir soit de l'avance à dépression, de l'huile des dash-pots ou d'un manque d'alimentation en essence.
Bon courage.
jpn

Message par jpn »

bonjour
ca ressemble a mon probleme etrangement elle ratatouille apres 2500 tours elle donne l impression
d etre sur trois pattes
si oui regarde (2500 tours )
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tonton JR
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Message par tonton JR »

ok Renou
Mais faut-il diminuer ou augmenter l' avance à la dépression?
Faut-il diminuer ou augmenter la viscosité de l' huile?
Merci pour ton avis
Invité

Message par Invité »

l'avance à dépression est gérée par le type de la capsule, elle n'est pas réglable
en augmentant la viscosité de l'huile, cela favorise la richesse, cela augmente la reprise également
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tonton JR
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Message par tonton JR »

Merci pour l'information concernant la viscosité de l'huile pour le carbu.
Mais je recherche aussi des informations sur le réglage de la capsule à dépression avec l'écrou molleté qui est sur le coté du distributeur 25D4.
Merci
Invité

Message par Invité »

Ce n'est pas un réglage de la capsule, c'est un réglage de l'avance ou du retard à l'allumage, 55 clicks correspondent à 5°
l'avance totale du système à dépression est de 16° ou 20° selon la capsule, en degrés de vilebrequin
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Comme l'a répété "invité", la capsule à depression qui gére l'avance du même nom est inréglable; elle fonctionne ou pas c'est tout!!!!
Bonne lecture.
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tonton JR
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Message par tonton JR »

Le principal problème était une oxydation de l'embout d'un câble de bougie sur la tête de delco,donc fonctionnement sur "trois pattes" particulièrement à chaud.
Pouvez vous me donner le sens de rotation de l'allumeur et de l' écrou de la capsule de dépression
pour faire varier l' avance.
Merci.
A+
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Peaggi
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Message par Peaggi »

Bonjour,

L'allumeur tourne dans le sens anti-horaire.
La molette donne plus d'avance dans le sens horaire.
Bon courage

Philippe
Invité

Message par Invité »

l'allumeur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
pour le réglage fin, dans le sens des aiguilles d'une montre pour donner du retard.
normalement il y les lettres AR ainsi q'une flèche gravé sur le corps de la capsule
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Peaggi
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Message par Peaggi »

L'invité a raison. La molette donne plus d'avance dans le sens anti-horaire. Mille excuses, c'est l'age...
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tonton JR
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Message par tonton JR »

Bonjour,
Pour faire simple et mettre en accord les divers intervenants:
Pour mettre plus d' avance il faut
-soit tourner l'allumeur dans le sens horaire
-soit tourner l'écrou de la capsule de dépréssion
dans le sens anti-horaire.
Merci de me le confirmer.
A+
Invité

Message par Invité »

c'est cela même
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