demarrage

Echappement, carburant, ...
Répondre
DD

demarrage

Message par DD »

Bonjour,

j'ais refait mon moteur a neuf au mois de fevrier,
(BGT 73). Depuis 2 semaines j'ais de plus en plus de mal a demarrer. A froid ca va encore a peu pres, mais a chaud elle peine vraiment. Meme tirant le starter a fond. L'explosion met vraiment longtemps avant de commncer.

J'ais verifie les bougies, belle couleur cafe au lait...

Auriez vous une idee de l'origine du probleme, car avant elle demarrait au quart de tour.

A+

Andre
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Les causes habituelles d'un démarrage à chaud difficile sont soit :
- une bobine défectueuse ou en fin de vie...
- un réglage d'allumage inadapté (trop d'avance)...
- du vapor lock (l'isolant derrière les carbus a t-il bien été remis en place après refection du moteur ?)
Modifié en dernier par Temp4 le 04 mai 2008, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Et mélange trop riche pour compléter la liste de Serge.
DD

Message par DD »

Hello,

Merci des reponses.

La bobine a etait change il y a peine un an.
Richesse, la couleur des bougies semble normale.
Vapor lock, je vais verifier immediatement.
Avance, pas mon domaine donc je vais aller voire mon mecano.

A+

Andre
DD

Message par DD »

Hello,

Vapor lock en place...

A+

Andre
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1841
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, le niveau d'huile des dashpots
?
DD

Message par DD »

Hi,

De ce cote pas de soucis, je verifie mes niveaux 2 fois par mois, et je ne manque jamais de mettre qlq goute d'huile avec ma petite seringue.

Merci, je pense que Serge avec la remarque sur l'avance doit avoir raison.

Merci a tous

Andre
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

DD,


Je ne pense pas que l'avance se dérègle spontanément, à moins d'un accident. Le mélange semble correct selon la couleur des bougies ???
A chaud, il semblerait logique de chercher du côté du vapor lock ( plaque isolante sous les carbus ) et du condensateur de l'allumeur. Comment est la bobine; froide-tiéde ou trés chaude?
A plus.
GM59
Messages : 242
Enregistré le : 25 juin 2007, 20:41

Message par GM59 »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire l'année dernière et j'ai trouvé 2 causes très différentes :

1 une durite d'essence fêlée au niveau du collier de serrage sur l'entrée des carbus.

2 les cosses des câbles bougies trop serrées au niveau du distributeur et qui à chaud se dilatent légèrement en se recroquevillant vers l'intérieur (effet bilame). Prendre un tournevis plat et écarter franchement la fente pour que les cosses fassent bien contact et soient dures lorsqu'on les remet; j'ai dépanné une Facel Vega en rade sur l'esplanade de Lille de cette façon !!

Voilà bonne chasse et bonne chance

Bien cordilamemnt
DD

Message par DD »

Bonjour,

merci de continuer cette discution.

La bobine est plutot brulante?
Mais en faite le moteur est plutot chaud depuis la refection du moteur. Ce qui d'apres mes lecture est normal. Pour autant je ne depasse que rarement 100 degres grace a mon ventilateur electirque.
vapor lock, j'ais verifie cela semble en order, arrive essence carbu de meme. Quand aux cables bougies je les ais change il y 6 mois.

A+

Andre
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

GM59 a écrit :Bonjour,

J'ai eu un problème similaire l'année dernière et j'ai trouvé 2 causes très différentes :

1 une durite d'essence fêlée au niveau du collier de serrage sur l'entrée des carbus.

2 les cosses des câbles bougies trop serrées au niveau du distributeur et qui à chaud se dilatent légèrement en se recroquevillant vers l'intérieur (effet bilame). Prendre un tournevis plat et écarter franchement la fente pour que les cosses fassent bien contact et soient dures lorsqu'on les remet; j'ai dépanné une Facel Vega en rade sur l'esplanade de Lille de cette façon !!

Voilà bonne chasse et bonne chance

Bien cordilamemnt


:p1: Toujours bien ajuster "serrées" les cosses sur la tête d'allumeur. :)

Petit H.S. pour Gérard,
Je te féliciter car elle est très belle ta Princesse 1100 et actuellement bien au sec. ;)

A +
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour DD,

Il ne reste plus que le condensateur, qui entre nous soit dit est toujours le cas pas cité! Ces composants présentent le plus souvent des fuites à chaud, ce qui revient en schéma équivallent à monter une résistance en paralléle sur les vis platinées, donc plus de rupture du courant primaire de la bobine plus ou moins de variation de flux et donc plus d'étincelle ou de moindre qualité aux bougies. A vérifier en place.
Bon courage et bonne pêche.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités