Calage du point d'avance
Re: Calage du point d'avance
il faut en faire soi-même,comme a l'origine
Re: Calage du point d'avance
"sur les pignons neufs il n y a pas de repére"
vous êtes sûr qu'il n'y a pas de repères de calage sur les pignons neuf
vous êtes sûr qu'il n'y a pas de repères de calage sur les pignons neuf
Re: Calage du point d'avance
j aimerai bien qu il y est des repéres sur les pignons neufs.
justement je ne sais pas et comme je dois en commander
justement je ne sais pas et comme je dois en commander
Re: Calage du point d'avance
car sinon ce n ai pas du tout le meme travail
Re: Calage du point d'avance
sur tous les pignons neuf que j'ai acheté il y avait les repères pour le calage de la distribution
11G203 Gear camshaft drive, 12A1553 Gear, 2H4905 Timing chain, chez Moss
11G203 Gear camshaft drive, 12A1553 Gear, 2H4905 Timing chain, chez Moss
Re: Calage du point d'avance
ok merci
Re: Calage du point d'avance
que pensez vous des piéces de chez bastuck
Re: Calage du point d'avance
est il déraisonnable de penser que toute ces pièces sont fabriqué au même endroit, ces pièces doivent être les mêmes que celles disponible chez mgoc, limora, sc parts ou moss
sur mon moteur j'utilise un kit avec des pignons en acier, ces pièces sont fabriqué en Australie
http://aptfast.com/showitem.aspx?id=102 ... hain%20Set&
sur mon moteur j'utilise un kit avec des pignons en acier, ces pièces sont fabriqué en Australie
http://aptfast.com/showitem.aspx?id=102 ... hain%20Set&
Re: Calage du point d'avance
bonjour je viens de changer ma chaine de distribution suite à la reception des piéces
Mais je voudrais vérifier le calage de façon optimal
on m a dit que l on pouvais vérifier avec le poit mort haut et les soupapes auriez vous des informations cordialement
Mais je voudrais vérifier le calage de façon optimal
on m a dit que l on pouvais vérifier avec le poit mort haut et les soupapes auriez vous des informations cordialement
Re: Calage du point d'avance
pour la recherche du vrai point mort haut et le contrôle des données de l'arbre à cames il est préférable que le moteur soit déculassé pour pouvoir installer un comparateur sur la tête du piston, il faut également disposer d'un disque gradué de 380°.
en général l'indication du repère gradué sur la poulie de vilebrequin et sur le carter de la chaîne de distrbution est exacte à 3/4° ce qui pour un moteur standard reste dans la norme.
explication ci-dessous, de la recherche du point mort haut par Arthur
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &hilit=pmh
en général l'indication du repère gradué sur la poulie de vilebrequin et sur le carter de la chaîne de distrbution est exacte à 3/4° ce qui pour un moteur standard reste dans la norme.
explication ci-dessous, de la recherche du point mort haut par Arthur
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &hilit=pmh
Modifié en dernier par temp7 le 29 juin 2011, 20:09, modifié 1 fois.
- sven
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- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Calage du point d'avance
Je viens de recevoir hier deux pignons de distribution neufs de chez Moss pour ma Midget
Il y a bien des repères
Il y a bien des repères
Re: Calage du point d'avance
380° me paraissent quelque peu excessifs.d'un disque gradué de 380°
360 seront certainement largement suffisants?
Re: Calage du point d'avance
le gonze c'est bien installé dans son jeu de rôle, bon là il essai de me faire tomber, ouais c'est pas facile
Re: Calage du point d'avance
Je suis toujours étonné par l'animosité qui se développe entre des personnes qui ont un point commun d'échange et de transmission de savoir sur au moins un sujet, l'automobile.
Une pointe d'humour devrait apporter un peu de "troll errance"...et diminuer les montés de tension d'au moins 20°!!!
N'est il pas?
A+ (Docteur) Dan
Une pointe d'humour devrait apporter un peu de "troll errance"...et diminuer les montés de tension d'au moins 20°!!!
N'est il pas?
A+ (Docteur) Dan
Re: Calage du point d'avance
"N'est il pas?"
non.
je ne possède pas "d'humour", on ne se refait pas.
non.
je ne possède pas "d'humour", on ne se refait pas.
Modifié en dernier par temp7 le 30 juin 2011, 14:48, modifié 3 fois.
Re: Calage du point d'avance
"Il y a bien des repères"
il y a toujours des repères, (sur les pièces destiné aux mg tout au moins), sur les pignons de distribution, sinon c'est assez délicat à installer
il y a toujours des repères, (sur les pièces destiné aux mg tout au moins), sur les pignons de distribution, sinon c'est assez délicat à installer
Re: Calage du point d'avance
Sans humour ni humeur, la connaissance de soi même permet de se dépasser en contournant les problémes.je ne possède pas "d'humour", on ne se refait pas
Je souhaite que ça puisse servir?
Re: Calage du point d'avance
je doit reconnaître, vraiment, que ce que souhaite rg, JE M'EN TAPE!
Re: Calage du point d'avance
Est il possible d' avoir la traduction SVP.je doit reconnaître, vraiment, que ce que souhaite rg, JE M'EN TAPE!
Rien compris, désolé.
Faites un effort que diable, et contrôlez vous!
Re: Calage du point d'avance
bonjour tous,
je trouve ce forum super dans l'entraide technique d'idées et d'astuces ,pour que tous puisses profiter de leurs voitures avec le moins de problèmes possibles !!! mais à plus de 60 ans , je trouve dommage ces petits conflits de personnes !!!n'y a t-il pas plus d'intérêts dans la vie !!moi mes enfants et petits enfants ........
amica Le Mans tous
alain 72
je trouve ce forum super dans l'entraide technique d'idées et d'astuces ,pour que tous puisses profiter de leurs voitures avec le moins de problèmes possibles !!! mais à plus de 60 ans , je trouve dommage ces petits conflits de personnes !!!n'y a t-il pas plus d'intérêts dans la vie !!moi mes enfants et petits enfants ........
amica Le Mans tous
alain 72
Re: Calage du point d'avance
"ces petits conflits de personnes..."
pour moi il ne s'agit pas d'un petit conflit, depuis des années je subis les vexations de ce type qui actuellement se fait appeler rg, depuis des années je l'invite à me fiche la paix, il n'en a cure.
si je passe outre, c'est lui qui a gagné, ce n'est pas mon genre
pour moi il ne s'agit pas d'un petit conflit, depuis des années je subis les vexations de ce type qui actuellement se fait appeler rg, depuis des années je l'invite à me fiche la paix, il n'en a cure.
si je passe outre, c'est lui qui a gagné, ce n'est pas mon genre
Re: Calage du point d'avance
oui je comprends,mais il aura gagné quoi !!!
je trouve vos commentaires trés pertinents et toujours judicieux !!!
pour moi c'est l'essentiel ..........
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pour moi c'est l'essentiel ..........
Re: Calage du point d'avance
bonjour pouvez vous me dire dans quel sens va la rondelle marquée f entre le carter e le villebrequin merci un schéma serai bien
Re: Calage du point d'avance
ensure that the oil thrower behind the crankshaft pulley is fitted with the face marked "F" away from the engine. (manuel d'atelier)
s'assurer que la rondelle déflectrice derrière la poulie de vilebrequin est installé avec la face marqué "F" loin du moteur. (le "F" doit être du côté du carter de la chaîne de distribution
s'assurer que la rondelle déflectrice derrière la poulie de vilebrequin est installé avec la face marqué "F" loin du moteur. (le "F" doit être du côté du carter de la chaîne de distribution
- temp42
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Re: Calage du point d'avance
Il n'a rien a gagner...à part passer pour une bille, mais ça il ne l'a pas encore compris vu qu'il n'est pas apte à comprendre quoi que ce soit.alain 72 a écrit :oui je comprends,mais il aura gagné quoi !!!
je trouve vos commentaires trés pertinents et toujours judicieux !!!
pour moi c'est l'essentiel ..........
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