detartrage et refection circuit de refroisissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
Becbunsen
Messages : 27
Enregistré le : 01 juin 2005, 19:53
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1970

detartrage et refection circuit de refroisissement

Message par Becbunsen »

Bonjour,

je voudrais prochainement refaire mon circuit de refroidissement: changement des durites, de la pompe à eau, detartrage du radiateur et du bloc.
quel produits me conseillez vous pour le detartrage et comment vous y prenez vous?
on m'a dit ne ne pas hésiter a mettre le jet d'eau dans le bloc...
Merci pour vos réponses
michel

Message par michel »

Un simple rinçage à l?eau si il ne peut faire du mal, ne sera pas aussi efficace qu?un détartrage qui permettra un bon transfert des calories. Une solution est de démonter la pompe à eau, de fermer l?ouverture avec une plaque est un joint, de démonter le robinet du chauffage, de fermer l?ouverture et de démonter le thermostat et de remonter le « thermostat housing » avec un joint, ensuite de remplir le bloc avec une solution à base d?acide phosphorique dilué et de laisser agir. Ensuite rinçage. Pour le radiateur, pareil.
salut
FB 58
Messages : 74
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:01

Message par FB 58 »

SAlut becbusen,si tu veux,pour le detartrage,je peux te passer des instruments...je suis dentiste :D
Becbunsen
Messages : 27
Enregistré le : 01 juin 2005, 19:53
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1970

Message par Becbunsen »

Merci michel pour ta réponse
tu trouves ca ou?, l'acide phosphorique
chez norauto ou autre, ils vendent des solutions a verser dans le radiateur et a laisser agir avant de vidanger. je ne sais pas si ca peut suffir ou si il y a mieux.
Renou

Message par Renou »

Tu peux le remplacer par du vinaigre blanc: acide chloridryque qui attaque le calcaire en appliquant la méthode de Michel. Pareil pour la culasse à l'envers avec la sortie d'eau commatée. Tu sauras si tion circuit est sain à partir du moment ou le robinet AR de vidange du bloc coule normalement, j'ai vu 2 blocs complètement bouché par les dépots à ce niveau là . Bon courage .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités