Remise en route qui tourne au cauchemard HELP

Echappement, carburant, ...
Répondre
Carlitodelyon

Remise en route qui tourne au cauchemard HELP

Message par Carlitodelyon »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, car cela fait près de 4 mois que j'essaye de trouver une solution sans grand succès pour ma MGA de 1959, qui serait quand meme bien mieux sur la route que dans mon garage. C'est ma première auto de collection, et donc pardonnez les erreurs/approximations....

Avec un copain mecanicien , nous avons essayé de fiabiliser le moteur de MGB de ma MGA, qui avait un ralenti très haut et une avance à l'allumage gargantuesque, suite aux réglages du précédent propriétaire. Apres avoir déculassé, nous nous sommes apercus que deux soupapes n'étaient pas étanches. On a donc fait refaire les sièges de soupape par un professionnel, et cela semble avoir bien été fait (j'etais meme present pour le test d'etancheite).

On remonte le tout, et le moteur a redemarre tres facilement, mais avec un bruit strident, qui nous a fait craindre le pire (frottement bas moteur, ou pb de lubrification). En fait il s'agissait du joint de collecteur d'admission qui devait vibrer, suite à un gougon mal serré :

En effet, nous avons redemonté le tout, remis un joint neuf (le premier avait brulé), et resserré correctement le gougon. Le bruit a disparu, mais nous n'arrivons toujours pas a regler le moteur. Mon copain a deceler une prise d'air au niveau du collecteur d'admission (en envoyant un coup de spray à une des extremités du collecteur, le moteur accelerait tout seul).

On a redemonté le tout, et là le joint était a nouveau brulé (au niveau des admissions toujours), et nous avons commandé un collecteur d'occasion chez british parts, car je n'ai pas trouvé de pièces neuves.

J'ai commandé également des gougons neufs, car les anciens n'étaient pas tops, et vu que l'etancheite à ce niveau doit etre parfaite, autant assurer le coup.

Avant que l'on ne remonte le tout, quels sont vos conseils :
-Pensez vous que le sifflement puisse effectivement provenir d'une fuite d'air?
-Avez vous deja eu/attendu parler d' une fuite sur votre collecteur d'admission?
-Comment peut on expliquer que les joints du collecteur brulent les uns apres les autres?
-Le joint du collecteur se monte bien partie d'apparence metal vers le collecteur?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse, car sinon, il ne me restera plus que les cierges à fourviere.....
Charles
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités