Problème moteur RESOLU
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
Problème moteur RESOLU
Je viens vers vous car je dois reconnaitre que je "sèche" sur ma panne actuelle.
J'explique un peu : après être tombé en panne (le moteur c'est arreté apres avoir tourner comme s'il se noyait), j'ai decouvert un flotteur cassé dans le carbu AR.
J'ai donc profité de cela pour changer les deux pointeaux et les deux flotteurs.
J'ai regler les hauteurs de cuve et voulu refaire l'ensemble de mes reglages (synchro et richesse).
Mais le moteur demarre peniblement et surtout ne prends pas de tours.
Il y a de l'allumage et l'essence arrive bien aux carbus.
J'ai testé d'autre bougies pensant qu'elles avaient été noyées dans l'episode flotteur mais rien de mieux.
Avez vous deja eu ce problème ?
Cela pourrait il venir d'un probleme de depression car j'ai l'impression que les aiguilles ne remontent pas dans les dashpots, bien qu'elles coulissent tout à fait normalement dans leurs cloches.
Merci pour votre expertise.
J'explique un peu : après être tombé en panne (le moteur c'est arreté apres avoir tourner comme s'il se noyait), j'ai decouvert un flotteur cassé dans le carbu AR.
J'ai donc profité de cela pour changer les deux pointeaux et les deux flotteurs.
J'ai regler les hauteurs de cuve et voulu refaire l'ensemble de mes reglages (synchro et richesse).
Mais le moteur demarre peniblement et surtout ne prends pas de tours.
Il y a de l'allumage et l'essence arrive bien aux carbus.
J'ai testé d'autre bougies pensant qu'elles avaient été noyées dans l'episode flotteur mais rien de mieux.
Avez vous deja eu ce problème ?
Cela pourrait il venir d'un probleme de depression car j'ai l'impression que les aiguilles ne remontent pas dans les dashpots, bien qu'elles coulissent tout à fait normalement dans leurs cloches.
Merci pour votre expertise.
Modifié en dernier par Black Tulip le 25 sept. 2008, 10:56, modifié 1 fois.
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
"mais les nouveaux flotteurs:ils sont étanches au moins"
...Et si c'est Alan qui te le dit, c'est qu'il a raison...il en connaît un rayon sur les problèmes d'étanchéité...même son coffre est muni d'un sas au cas ou une "trois monts" se briserait dans un virage suite à une "glissade" arrière arrétée par un réverbère...!!!
...Et si c'est Alan qui te le dit, c'est qu'il a raison...il en connaît un rayon sur les problèmes d'étanchéité...même son coffre est muni d'un sas au cas ou une "trois monts" se briserait dans un virage suite à une "glissade" arrière arrétée par un réverbère...!!!
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
d'abord Yvreyvre a écrit :"mais les nouveaux flotteurs:ils sont étanches au moins"
...Et si c'est Alan qui te le dit, c'est qu'il a raison...il en connaît un rayon sur les problèmes d'étanchéité...même son coffre est muni d'un sas au cas ou une "trois monts" se briserait dans un virage suite à une "glissade" arrière arrétée par un réverbère...!!!
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
>
car j'ai l'impression que les aiguilles ne remontent pas dans les dashpots, bien qu'elles coulissent tout à fait normalement dans leurs cloches.
>
Dash pot dévissés et ôtés; filtres à air enlevés :
soulevés avec le bout de l'index, les pistons doivent monter librement / gras et quand tu retires l'index, il doivent redescendre (à fond) tout aussi librement / gras.
S'ils ne montent "pas bien" ou reste coincés en descente, soit c'est un problème de centrage d'aiguille, soit le piston n'est pas appareillé à la bonne cloche.
Moteur au ralenti (et dash pot revissés) il doivent se soulever d'un poil; en accélération fugace, ils doivent monter et descendre rapidement et simultanément. Une 'paille' dans l'huile de dash pot est toujours possible.
car j'ai l'impression que les aiguilles ne remontent pas dans les dashpots, bien qu'elles coulissent tout à fait normalement dans leurs cloches.
>
Dash pot dévissés et ôtés; filtres à air enlevés :
soulevés avec le bout de l'index, les pistons doivent monter librement / gras et quand tu retires l'index, il doivent redescendre (à fond) tout aussi librement / gras.
S'ils ne montent "pas bien" ou reste coincés en descente, soit c'est un problème de centrage d'aiguille, soit le piston n'est pas appareillé à la bonne cloche.
Moteur au ralenti (et dash pot revissés) il doivent se soulever d'un poil; en accélération fugace, ils doivent monter et descendre rapidement et simultanément. Une 'paille' dans l'huile de dash pot est toujours possible.
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
Tout est ok de ce côté là.Arthur a écrit :>
car j'ai l'impression que les aiguilles ne remontent pas dans les dashpots, bien qu'elles coulissent tout à fait normalement dans leurs cloches.
>
Dash pot dévissés et ôtés; filtres à air enlevés :
soulevés avec le bout de l'index, les pistons doivent monter librement / gras et quand tu retires l'index, il doivent redescendre (à fond) tout aussi librement / gras.
S'ils ne montent "pas bien" ou reste coincés en descente, soit c'est un problème de centrage d'aiguille, soit le piston n'est pas appareillé à la bonne cloche.
Moteur au ralenti (et dash pot revissés) il doivent se soulever d'un poil; en accélération fugace, ils doivent monter et descendre rapidement et simultanément. Une 'paille' dans l'huile de dash pot est toujours possible.
Cela pourrait il être un problème de pression d'essence trop faible qui empêche de prendre des tours et rende le demarrage difficile ?
Au fait quel est le reglage de départ pour la hauteur des gicleurs sur les HIF ?
J'ai essayé : au ras du fond du puit et devisser de 2 tours. J'ai bon patron ?
Merci à tous.
Vois-tu le niveau d'essence dans les puits (ppe à essence tournante et cloches & aiguilles retirées) ?
Ce niveau d'essence doit être situé à quelques millimètres dans (en dessous) le trou du gicleur.
Au niveau pression, 2 PSI suffisent; moteur froid, tu débranches la durite et au contact, ça doit gicleur de façon franche.
Ce niveau d'essence doit être situé à quelques millimètres dans (en dessous) le trou du gicleur.
Au niveau pression, 2 PSI suffisent; moteur froid, tu débranches la durite et au contact, ça doit gicleur de façon franche.
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
ouilassé a écrit :le niveau de l'essence dans le puit d'aiguille est conditionné par le niveau de l'essence dans la cuve du carburateur si la hauteur de cuve est correcte, le niveau de l'essence dans le puit d'aiguille l'est aussi
la hauteur d'essence non mais la position du gicleur oui par l'intermediare de la vis de reglage qui fait monté ou descendre le dis gicleur... Me guourge ?lassé a écrit :et il n'y a aucun moyen de le changer
l'aiguille à une forme disons cônique, en montant le puit d'aiguille (le gicleur) on diminue l'interstice entre l'aiguille et l'alésage du puit d'aiguille pour apauvrir et vice versa pour enrichir
le niveau de l'essence dans le puit ne change pas
la hauteur de cuve doit être faite pour éviter, si le niveau est trop haut, que l'essence ne s'écoule dans le carburateur, et si il est trop bas une mauvaise atomisation de l'essence par la dépression dans le venturi
le niveau de l'essence dans le puit ne change pas
la hauteur de cuve doit être faite pour éviter, si le niveau est trop haut, que l'essence ne s'écoule dans le carburateur, et si il est trop bas une mauvaise atomisation de l'essence par la dépression dans le venturi
Bonsoir,
Je m'immisce, mais il semble bizarre que pour un flotteur cassé au départ on doive remplacer les 2 flotteurs et les 2 pointeaux:
"j'ai donc profité de cela pour changer les deux pointeaux et les deux flotteurs."
Mais peut-être que je me trompe ou que l'info. donnée ne permet pas de comprendre mieux?
A plus.
Je m'immisce, mais il semble bizarre que pour un flotteur cassé au départ on doive remplacer les 2 flotteurs et les 2 pointeaux:
"j'ai donc profité de cela pour changer les deux pointeaux et les deux flotteurs."
Mais peut-être que je me trompe ou que l'info. donnée ne permet pas de comprendre mieux?
A plus.
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
Ne connaissant pas l'historique de ces carbus c'était juste pour repartir sur de bonne baseRenou-Invité a écrit :Bonsoir,
Je m'immisce, mais il semble bizarre que pour un flotteur cassé au départ on doive remplacer les 2 flotteurs et les 2 pointeaux:
"j'ai donc profité de cela pour changer les deux pointeaux et les deux flotteurs."
Mais peut-être que je me trompe ou que l'info. donnée ne permet pas de comprendre mieux?
A plus.
-
- Messages : 305
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
les spécialistes, je vous laisse
rien que pour cela je suis trés heureux d'étre inscrit sur le forum
rien que pour cela je suis trés heureux d'étre inscrit sur le forum
Modifié en dernier par yellowcitron le 01 sept. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
- Black Tulip
- Messages : 96
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27
Malheureusement la piste n'est pas bonne ce fut verifié avant de remonterdupon a écrit :il faudrait s'assurer de la continuité entre le puit d'aiguille et la cuve, est ce que le trou au fond de la cuve n'est pas bouché, est ce le petit tuyau entre la cuve et le puit d'aiguille n'est pas bouché, ect...
(le joint entre carbu et filtre est bien remis 'à l'endroit') ?
(la profondeur du flotteur entre 1 et 1.5 mm, carbu retourné) ?
(les sièges de pointeaux correctement vissés à fond) ?
(heureusement que tu ne mesures pas la pression d'huile avec un tuyau transparent (...))
(il n'y a pas de lézard dans l'enrichissement par le bilame) ?
(la profondeur du flotteur entre 1 et 1.5 mm, carbu retourné) ?
(les sièges de pointeaux correctement vissés à fond) ?
(heureusement que tu ne mesures pas la pression d'huile avec un tuyau transparent (...))
(il n'y a pas de lézard dans l'enrichissement par le bilame) ?
- chezlesdubs
- Messages : 140
- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités