derniere attache ligne échappement brisée

Echappement, carburant, ...
Répondre
Seb75
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2007, 17:37

derniere attache ligne échappement brisée

Message par Seb75 »

Bonjour à tous, j'espère que vous avez ou passez de bonnes vacances, quant à moi, elles se sont passée à merveille avec l'ambitieuse entreprise de descendre de Paris à Biarritz à bord de notre Queen Mum (MG B US 1978) (plus de 2 000 miles) et bien vous vous en doutez, pari réussi,c'ets hallucinant la capacité de cette voiture a attiré la sympathie entre regards complices, amicaux et autres compliment. Notre petite anglaise a clairement assuré, nous laissant savouré presque tout le trajet top down, la malle de cuir(chinée en Bourgogne) vissée sur le porte bagage...Seul souci, vous l'aurez compris dans le titre de ce poste...Queen Mumm, qui a tt de même attendu d'être de retour à Paris...a laissé la dernière attache de la ligne d'échappement céder...elle s'est littérallement brisée en deux, laissant alors un bruit affreux et des toussotements remplacer le ronronnement auquel ns a habitué cette grande dame...
J'en viens donc à vous solliciter pour avoir des indications sur les références de la pièce à commander (chez Moss je suppose). D'ailleurs si vous avez des compléments d'infos sur les conséquences que celà a pu avoir, n'hésitez pas à m'en faire part. Je n'ai pas pu allé bien loin mais nous avons fait qques km (une dizaine je pense) avec un bruit de moteur qui tourne sur "3 pattes" (le pot ne traînait pas sol il est encore solidement attaché au reste de la ligne mais l'extrêmité tremblotte bcp et le moteur fait un bruit infernal qd je rétrograde...
D'avance merci pour vos conseils.
Seb.
invité

Message par invité »

si l'échappement fait un sale bruit c'est sans doute que le tube est cassé ou un des pots est crevé
il y a un support central au niveau des bacs à batterie
il y a un support à l'arrière, le support se compose d'origine de nombreuse pièce, il faut faire une investigation pour savoir quelle pièce est cassée
le kit central est GEK1002 £8.45
le kit arrière est GEK1005 £15.94
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
J'ai remplacé, l'année dernière, le support arrière (très complexe) ; Jean-Paul de chez ABC m'a conseillé de le remplacer par le support réf. GEK 1003 à 7,75 euros TTC. Je n'ai pas eu de problème à la pose (entraxe des trous identique) et il s'avère efficace et surtout plus esthétique que l'ancien. ;)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

le support arriére tres complexe ?????? il est tres british et efficace mais si vous le faites monter par un agent Renault cela donne quelquechose de tres marrant. J'ai cru un instant qu'il m'avait installé un aspirateur à l'arrière de la voiture. Et 7.75 euros, à ce jour cela donne en livres ?????
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

le support arriére tres complexe ??????

Excuses moi Jean-Pierre mais 6 pièces, sans compter la boulonnerie, pour maintenir un pot d'échappement !... Je trouve cela un peu lourd.
:(

Oui, bon, c'est anglais. :)
Seb75
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2007, 17:37

Message par Seb75 »

Nordiste a écrit :.
J'ai remplacé, l'année dernière, le support arrière (très complexe) ; Jean-Paul de chez ABC m'a conseillé de le remplacer par le support réf. GEK 1003 à 7,75 euros TTC. Je n'ai pas eu de problème à la pose (entraxe des trous identique) et il s'avère efficace et surtout plus esthétique que l'ancien. ;)
Merci bcp "invité" et Nordiste pour ces précieux conseils, pensez vous que je puisse démonter la pièce brisée et remonter le nouveau moi même, je suis pas un as de la mécanique mais à priori je sais visser et dévisser lol !
J'espère justequ'il n'y a pas d'avantage de dégât, je tiens bcp à cette voiture, c'est mon jouet de grand enfant et en à peine 8 mois elle m'a déjà donné l'occasion d'apprécier grandement du plaisir de la conduire et de rencontrer des gens passionnés ou juste curieux mais tjrs ravis de croiser ce ptit joujou d'une autre époque...à bientôt sur les route j'espère et merci!

Seb75
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

C'est pas compliqué du tout.
S'il y a un problème tu t'en rendras vite compte au bruits.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Tu montes le 1005 comme le schéma et en pensant comme un anglais. Ma 66, à l'achat, etait équipée d'un 1003, qui se décolle, et maintenant mes trois MG ont toutes ligne inox et 1005. Moi aussi je suis lourd mais quand on est calculé pour, c'est efficace.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JMAU, saby et 7 invités