liquide refroidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
MICHEL30
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2008, 17:27

liquide refroidissement

Message par MICHEL30 »

bonjour à tous,sur une B de 1980 qu'elle est la quantité de liquide refroidissement à mettre ,pas de bouchon sur le radiateur,le vase d'expansion est noir et ne comporte pas de marque.merci
invité

Message par invité »

le remplissage se fait par le bouchon qui se trouve sur le thermostat housing, 11.5 pints (6.6 litres)
Avatar du membre
Lilian
Messages : 74
Enregistré le : 04 nov. 2007, 21:58
Région : Grande-Bretagne
Type : B
année : 1978

Message par Lilian »

Salut Michel,

Je viens de faire la vidange du circuit de refroidissement, donc comme dit, tu remplis par la grosse vis du thermostat housing et quand ça a l'air plein du presses un peu la durite de bas de radiateur pour faire sortir quelques bulles. Quand plus rien ne rentre, tu remplis un peu moins qu'à moitié le vase d'expansion et après les premiers essais sur route, tu vérifies le niveau dans le vase (à froid de préférence) et tu le refais si nécessaire.

Attention à 2 subtilités :
- il faut savoir si tu as vidangé ou non le circuit de chauffage (si tu l'as ouvert au moment de la vidange). Moi j'ai tout vidangé et ça a coulé pendant plus de 45min avant d'être complètement vide.
- il faut quand même pas trop remplir le vase d'expension car il a un rôle de mise sous pression et doit rester un peu compressible. Donc pas plus qu'à moitié.

Lilian.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités