roulement de boite
roulement de boite
bonjour,j'ai démonté ma boite de vitesse,et jai un probléme ,mon roulement d'arbre secondaire est douteux,je voudrais le changer,mais ce n'est pas disponible chez Moss,motor dream,anglo part,quelqu'un connait-il une adresse ou je puisse m'en procuré un? merci
jean-luc pichard
nb: boite 4synchro avec overdrive Lh
jean-luc pichard
nb: boite 4synchro avec overdrive Lh
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Bonjour
Voir en UK, AHR aurait peut-être l'équivalent
http://www.ahrinternational.com/oemnames/BL.shtml
Bonne chance
Voir en UK, AHR aurait peut-être l'équivalent
http://www.ahrinternational.com/oemnames/BL.shtml
Bonne chance
Bonsoir,
Pichard, tu prends ton roulement, tu lis la marque du constructeur et tu te rends chez n'importe quel revendeur de cette marque et ...,miracle tu trouves! Timken ou SKF existe toujours et leurs catalogues sont accessibles en ligne. D'ailleurs, les roults. à double rangées (SKF) se trouvent aussi sur les 1/2 arbres de roues AR du pont banjo des mk1. Si tu le désires, demain je peux te fournir les dimensions de mes ex!
Bien cordialement.
Pichard, tu prends ton roulement, tu lis la marque du constructeur et tu te rends chez n'importe quel revendeur de cette marque et ...,miracle tu trouves! Timken ou SKF existe toujours et leurs catalogues sont accessibles en ligne. D'ailleurs, les roults. à double rangées (SKF) se trouvent aussi sur les 1/2 arbres de roues AR du pont banjo des mk1. Si tu le désires, demain je peux te fournir les dimensions de mes ex!
Bien cordialement.
le roulement à double rangée de bille de l'arbre primaire de la boîte 4synchro/overdrive de la mg, n'est pas un roulement ordinaire que l'on trouve dans le commerce
à mon humble avis ce roulement était fabriqué spécifiquement pour la mg
ce roulement est démontable, la cage centrale est en deux parties, personnellement je me contente de changer les billes, que j'ai trouvé assez facilement chez mon fournisseur
chez Moss le roulement à double rangée de bille, 22H283 (NLS), est facturé £149.95, le roulement ordinaire de la boîte sans overdrive,22B313, est facturé £9.95
à mon humble avis ce roulement était fabriqué spécifiquement pour la mg
ce roulement est démontable, la cage centrale est en deux parties, personnellement je me contente de changer les billes, que j'ai trouvé assez facilement chez mon fournisseur
chez Moss le roulement à double rangée de bille, 22H283 (NLS), est facturé £149.95, le roulement ordinaire de la boîte sans overdrive,22B313, est facturé £9.95
bonjour Dupon,malheureusement je crois que tu as raison,ce roulement a priori est spécifique,je suis interressé par ta solution,as-tu les références de tes billes et adresse de ton fournisseur,je suis aussi preneur des dimensions proposées par Renou,fô négliger aucune piste! merci je vous tiens au courrant de mes recherches jean-luc
Jean-Luc,
Les dimensions du roulement de roue:
Diamètre : 80
Epaisseur: 22,9
A l'origine ce sont des Ransom & Mahre ( n'existe plus ) mais on trouve les compatibles chez SKF.
Autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'une BV 3 synchro.pOUR TO PB? Tous ces roulements sont disponibles au MGOC et il existe même un kit complet roulements + Synchroniseurs;
A plus
Les dimensions du roulement de roue:
Diamètre : 80
Epaisseur: 22,9
A l'origine ce sont des Ransom & Mahre ( n'existe plus ) mais on trouve les compatibles chez SKF.
Autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'une BV 3 synchro.pOUR TO PB? Tous ces roulements sont disponibles au MGOC et il existe même un kit complet roulements + Synchroniseurs;
A plus
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Il y avait une discussion la dessus sur le forum MGOC recemment. Je cite
Peter Hewitt
huddersfield w yorkshire
peterdavidhewitt@btinternet.com
Posted 06 March 2009 at 08:12:11 UK time
That's what i found out as well Mr Spanner
This may be of interest to you the bearing number on the inner race is
5/MDJT 32.5
But the number on the out race is different
6/MDJT 32.5
And as you say not available.
But you can still get the bearing
5/MDJT 32.5 but the outer race is 5m/m wider on one side of the bearing apart from that exactly the same.
Because of this 5m/m it gives an interference fit to the back part of the gearbox.
In Huddersfield there is a company that manufacture bearings (mostly specials) he also makes bearings for most of the F1 teams so his credentials are good.
I bought the bearing that is available 5/MDJT 32.5 and they are modifying the bearing to the same size of the old one.
I will post pictures before and after as i will pick the bearing up today hopefully.
Donc Peter a trouve un roulement identique sauf pour l'epaulement d'un cote, et puis il s'est trouve un atelier qui a fait la modif. Il montre les photos des deux cote a cote.
Il peut sans doute devoiler plus de details en directe.
Peter Hewitt
huddersfield w yorkshire
peterdavidhewitt@btinternet.com
Posted 06 March 2009 at 08:12:11 UK time
That's what i found out as well Mr Spanner
This may be of interest to you the bearing number on the inner race is
5/MDJT 32.5
But the number on the out race is different
6/MDJT 32.5
And as you say not available.
But you can still get the bearing
5/MDJT 32.5 but the outer race is 5m/m wider on one side of the bearing apart from that exactly the same.
Because of this 5m/m it gives an interference fit to the back part of the gearbox.
In Huddersfield there is a company that manufacture bearings (mostly specials) he also makes bearings for most of the F1 teams so his credentials are good.
I bought the bearing that is available 5/MDJT 32.5 and they are modifying the bearing to the same size of the old one.
I will post pictures before and after as i will pick the bearing up today hopefully.
Donc Peter a trouve un roulement identique sauf pour l'epaulement d'un cote, et puis il s'est trouve un atelier qui a fait la modif. Il montre les photos des deux cote a cote.
Il peut sans doute devoiler plus de details en directe.
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: roulement de boite
I have a brand new mainbearing 22H283 for MGB 4 synchro with OD. The price is €270,- ex. transport.
See link http://www.marktplaats.nl/a/auto-onderd ... ousPage=lr
j.h.rauw@planet.nl
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 6497~2.JPG
See link http://www.marktplaats.nl/a/auto-onderd ... ousPage=lr
j.h.rauw@planet.nl
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 6497~2.JPG
Re: roulement de boite
ça devient vraiment n'importe quoi.......
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités