Bonjour,
Désole mais rien trouvé dans les forums. Pourtant sur l'OD j'avais espoir y'a de la littérature !
Toujours heureux propriétaire d'une MG B GT 1974 boite 4 synchro.
Bouton au tableau de bord.
Depuis l'achat de ma MG, l'overdrive fonctionne mais :
- parfois il s'enclenche parfois pas !
- une fois enclenché sur autoroute aucun probleme
- mais une fois le peage passé quasi impossible à remettre
- parfois mais rarement l'overdrive semble patiner. Plutot à basse vitesse et en acceleration. Le compte tour s'affole puis cela reviens à la normal.
- j'ai fait le test moteur arreté, contact mis, en 4eme. Aucun bruit.
- meme test avec une phase directe de la batterie. Aucun bruit.
- test du bouton ok
- 12v a l'entrée du solenoid mais pas de bruit ???
A la derniere revision, l'OD a été nettoyé. Un peu de limaille de fer à l'intérieur. Aucun changement sur mon probleme.
Je pensais changer le solénoid (type LH, je crois). Car cela commence à m'agacer !
Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Overdrive toujours aléatoire
Re: Overdrive toujours aléatoire
j'avais quasiment les même soucis que toi, mise à part le patinage. Sur autoroute une fois enclenché nickel mais je craignait les péages à chaque fois.Mon soucis venait de ma commande d'overdrive au comodo. Ton soucis ressemble plus à un problème électrique que mécanique mais je n'ai pas le niveau des experts d'ici. Remplace ton bouton au tableau de bord, c'est pas onéreux.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1975
Re: Overdrive toujours aléatoire
Ok merci je vais tester cela.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 05 janv. 2016, 15:33
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1975
Re: Overdrive toujours aléatoire
Merci à toi. Effectivement j'ai change le bouton et au miracle l'overdrive fonctionne.
Seul un petit probleme persiste :
OV actif en 4eme sur je ralenti par exemple en dessous de 80km/h à la reacceleration l'OD décroche puis raccroche.
Etrange non ?
Encore merci à tfk
Seul un petit probleme persiste :
OV actif en 4eme sur je ralenti par exemple en dessous de 80km/h à la reacceleration l'OD décroche puis raccroche.
Etrange non ?
Encore merci à tfk
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Overdrive toujours aléatoire
Ah! la connectique de chez Lucas !
Science théoriquement exacte mais pratiquement aléatoire.
par exemple en dessous de 80km/h à la reacceleration l'OD décroche puis raccroche
Je dirais mais sans aucune certitude, pression pompe HP de l' OD
Je peux justifier mon raisonnement; la pression crée par la pompe HP de l' OD est proportionnelle au régime de l' arbre de sortie, pression limitée par le clapet de décharge pour des raisons de sécurité. Cette pression de pompe DOIT contrecarrer une pression antagoniste exercée par des ressorts de rappel pour pouvoir enclencher l' overdrive lors de sa mise en route. Or sans que vous ne désollicitiez le système, il se coupe au dessous d' une certaine vitesse ( régime ) et se réactive ?
Il existe une possibilité de faire tester cette pompe d' OD. ( cf. MGB workshop book by BLMC & U tube too ):
https://www.youtube.com/watch?v=Ahp9jyhCz08
PS :: Pression pompe HP défectueuse ne signifie pas pompe HP HS, OK?
Science théoriquement exacte mais pratiquement aléatoire.
par exemple en dessous de 80km/h à la reacceleration l'OD décroche puis raccroche
Je dirais mais sans aucune certitude, pression pompe HP de l' OD
Je peux justifier mon raisonnement; la pression crée par la pompe HP de l' OD est proportionnelle au régime de l' arbre de sortie, pression limitée par le clapet de décharge pour des raisons de sécurité. Cette pression de pompe DOIT contrecarrer une pression antagoniste exercée par des ressorts de rappel pour pouvoir enclencher l' overdrive lors de sa mise en route. Or sans que vous ne désollicitiez le système, il se coupe au dessous d' une certaine vitesse ( régime ) et se réactive ?
Il existe une possibilité de faire tester cette pompe d' OD. ( cf. MGB workshop book by BLMC & U tube too ):
https://www.youtube.com/watch?v=Ahp9jyhCz08
PS :: Pression pompe HP défectueuse ne signifie pas pompe HP HS, OK?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités