Overdrive sauce Espagnole
- Martoson
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Overdrive sauce Espagnole
Bonjour,
je suis entrain de tous recontroler sur ma nouvelle mgbgt acheter en Espagne et là je vais de surprise en surprise je contrôle l’overdrive et là je me rencontre qu’il ont directement branché le bouton m/a sur l’overdrive sans passer par le switch interlock
D’où ma question le quel est pour la marche arrière et le quel est l’overdrive
De plus j’ai les feu de recule qui reste allumé.en partant du moteur, le quel est le témoin de marche arrière.
D’avance merci
je suis entrain de tous recontroler sur ma nouvelle mgbgt acheter en Espagne et là je vais de surprise en surprise je contrôle l’overdrive et là je me rencontre qu’il ont directement branché le bouton m/a sur l’overdrive sans passer par le switch interlock
D’où ma question le quel est pour la marche arrière et le quel est l’overdrive
De plus j’ai les feu de recule qui reste allumé.en partant du moteur, le quel est le témoin de marche arrière.
D’avance merci
- ETIENNE7
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Il a été dit que passer la marche arrière avec l'overdrive enclanché flinguait l'overdrive.
Je l'ai fait plusieurs fois au début : pas de problème.
Peut être s'agit il de l'année modèle de la voiture, la mienne est de 1971, peut être est-ce un risque sur les modèles plus anciens ...
Je l'ai fait plusieurs fois au début : pas de problème.
Peut être s'agit il de l'année modèle de la voiture, la mienne est de 1971, peut être est-ce un risque sur les modèles plus anciens ...
- FlyingNono
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Salut,ETIENNE7 a écrit :Il a été dit que passer la marche arrière avec l'overdrive enclanché flinguait l'overdrive.
Je l'ai fait plusieurs fois au début : pas de problème.
Les sécurités ont fait leur taf et découplé l'overdrive,
(overdrive n'est pas un système réversible)
a+
- ETIENNE7
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Merci de ton commentaire, FlyingNono !
- Martoson
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Album MGsaby a écrit :le quel est
le A c’est l’inhibiteur de l’overdrive, le C le contacteur des feux de recul.
Album MG
Album MG
Merci Saby
Je n’ai pas le même système mais, pour moi celui que l’on voit avec les 2fiches est celui de l’overdrive et l’autre plus avant est celui du feu de recul,merci de donner ton avis
Amicalement
Dominique
Re: Overdrive sauce Espagnole
le même système
il n’existe que un seul système :-), un autre «système» c’est un bidouillage.
le problème c’est que l’inhibiteur de l’overdrive c’est quelque chose d’important, sans système de sécurité, un coup de marche arrière avec l’overdrive enclenché, et boum.
il n’existe que un seul système :-), un autre «système» c’est un bidouillage.
le problème c’est que l’inhibiteur de l’overdrive c’est quelque chose d’important, sans système de sécurité, un coup de marche arrière avec l’overdrive enclenché, et boum.
- Martoson
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Merci de tes conseils je me doutais bien qu’il y avait un truc qui n’allait pas.saby a écrit :le même système
il n’existe que un seul système :-), un autre «système» c’est un bidouillage.
le problème c’est que l’inhibiteur de l’overdrive c’est quelque chose d’important, sans système de sécurité, un coup de marche arrière avec l’overdrive enclenché, et boum.
- Martoson
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Bonjour,
Il y a t’il une astuce pour brancher le switch à deux plots quand la boîte est sur la voiture, j’en ai branché un mais je n’arrive pas à branché l’autre j’ai du mal à passer ma main.
Il y a t’il une astuce pour brancher le switch à deux plots quand la boîte est sur la voiture, j’en ai branché un mais je n’arrive pas à branché l’autre j’ai du mal à passer ma main.
- Jidé de Grasse
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Re: Overdrive sauce Espagnole
il faut déposer la partie supérieure du tunnel... ou utiliser un outil bidouillé
Re: Overdrive sauce Espagnole
une astuce
des doigts de fée, mais ça ne suffira pas. sur une bagnole de 1970 il devrait y avoir un tunnel large indémontable. peut-être un peu abaisser la boîte de vitesse ...
des doigts de fée, mais ça ne suffira pas. sur une bagnole de 1970 il devrait y avoir un tunnel large indémontable. peut-être un peu abaisser la boîte de vitesse ...
- Martoson
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Re: Overdrive sauce Espagnole
saby a écrit :une astuce
des doigts de fée, mais ça ne suffira pas. sur une bagnole de 1970 il devrait y avoir un tunnel large indémontable. peut-être un peu abaisser la boîte de vitesse.
bonjour Saby
j'ai déjà baissé la boite je vais demandé à ma fille qui a des petits doigts et si le connecteur est mort je suis bon pour tombé la boite?
...
SALUT JD,Jidé de Grasse a écrit :il faut déposer la partie supérieure du tunnel... ou utiliser un outil bidouillé
Je suis passer hier dans la monté ardéchoise ou tu étais tombé en panne et j'ai pensé à toi et notre belle virée.
bon , si tu as une photos de ton outil miracle, je suis preneur.
- Jidé de Grasse
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Re: Overdrive sauce Espagnole
salut Dominique
au premier montage j'avais connecté par dessus avant de fermer le tunnel (c'était un GT de 67). Mais quand j'ai du déposer l'overdrive qui patinait pour en changer les joints, je n'ai pas rouvert le tunnel, j'avais utilisé de mémoire une corde à piano tordue à l'équerre et un genre de U au bout pour tenir la cosse.
Pour autant j'ai le souvenir que ça avait été bien pénible et long pour y arriver. En plus de l'accès, tu ne vois pas vraiment ce que tu fais
Laisser descendre un peu la boite comme le suggère Saby est peut-être le plus sage
au premier montage j'avais connecté par dessus avant de fermer le tunnel (c'était un GT de 67). Mais quand j'ai du déposer l'overdrive qui patinait pour en changer les joints, je n'ai pas rouvert le tunnel, j'avais utilisé de mémoire une corde à piano tordue à l'équerre et un genre de U au bout pour tenir la cosse.
Pour autant j'ai le souvenir que ça avait été bien pénible et long pour y arriver. En plus de l'accès, tu ne vois pas vraiment ce que tu fais
Laisser descendre un peu la boite comme le suggère Saby est peut-être le plus sage
- Martoson
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Merci JDJidé de Grasse a écrit :salut Dominique
au premier montage j'avais connecté par dessus avant de fermer le tunnel (c'était un GT de 67). Mais quand j'ai du déposer l'overdrive qui patinait pour en changer les joints, je n'ai pas rouvert le tunnel, j'avais utilisé de mémoire une corde à piano tordue à l'équerre et un genre de U au bout pour tenir la cosse.
Pour autant j'ai le souvenir que ça avait été bien pénible et long pour y arriver. En plus de l'accès, tu ne vois pas vraiment ce que tu fais
Laisser descendre un peu la boite comme le suggère Saby est peut-être le plus sage
J’y suis arrivé avec une pince à souder deux fils j’ai emmanché juste le bout et avec une petite clé plate au bout de la pince étau j’ai réussi à l’enfoncer , j’espère que le switch fonctionne si non c’est la merde.
Merci quand même car ton truc de faire un outil m’a inspiré.
Et merci Saby car j’ai descendu la boîte et c’était mieux.
- Martoson
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Bonjour à tous,
Toujours mes problèmes d’overdrive.
Je vais tester l’inter mais je pense à l’inhibiteur qui doit être défectueux le problème c’est comment le déposer, quelqu’un a t’il une combine.
Il fonctionnait par moment et maintenant plus rien et quand je l’ai acheté il n’était pas branché.
D’avance merci
Toujours mes problèmes d’overdrive.
Je vais tester l’inter mais je pense à l’inhibiteur qui doit être défectueux le problème c’est comment le déposer, quelqu’un a t’il une combine.
Il fonctionnait par moment et maintenant plus rien et quand je l’ai acheté il n’était pas branché.
D’avance merci
- JMAU
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Re: Overdrive sauce Espagnole
comment ?
En le dévissant ..
http://www.mgb-stuff.org.uk/lhod.htm
Album MG
Encore faut il y accéder...
viewtopic.php?f=15&t=25531
ou /
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... t.3470295/
Et se bricoler l'outil qui va bein ?
Album MG
Ou l'option "rapide" : la trappe latérale...
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... l.3420669/
https://mgnorthumbria.weebly.com/upload ... witch_.pdf
En le dévissant ..
http://www.mgb-stuff.org.uk/lhod.htm
Album MG
Encore faut il y accéder...
viewtopic.php?f=15&t=25531
ou /
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... t.3470295/
Descendre un peu la boite (désolidariser pot, arbre ? et traverse/caisse) et accéder au switch ( celui de gauche...) par la trappe du manche de changement de vitesse.I then decide to unbolt the transmission cross member and lower the transmission -after disconnecting the exhaust pipe. This enabled me to get in there with a socket/universal/extension combination.
Et se bricoler l'outil qui va bein ?
Album MG
Ou l'option "rapide" : la trappe latérale...
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... l.3420669/
https://mgnorthumbria.weebly.com/upload ... witch_.pdf
- yvre
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Re: Overdrive sauce Espagnole
...je s'rais toi, comme le dit JMAU un trou de scie cloche de 110 ( pour le passage à l'aise des outils, menottes etc...) la rigidité du tunnel n'en souffrira pas ( je l'ai eu fait...) mais surtout avec une " vraie " scie cloche...pas une cochonnerie à 2 balles...
- Martoson
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Merci Yvre,je vais faire comme ça mais ça me fait ch… de faire un trou et on le referme après ?yvre a écrit :...je s'rais toi, comme le dit JMAU un trou de scie cloche de 110 ( pour le passage à l'aise des outils, menottes etc...) la rigidité du tunnel n'en souffrira pas ( je l'ai eu fait...) mais surtout avec une " vraie " scie cloche...pas une cochonnerie à 2 balles...
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Oui. Il est sans doute possible de trouver un obturateur en caoutchouc
- JMAU
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Le 14B630 (9,5 x 6,5) convient très bien... pour une main "normale".
Album MG
PS : photo à l'échelle...
Album MG
PS : photo à l'échelle...
- Martoson
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Merci JMJMAU a écrit :Le 14B630 (9,5 x 6,5) convient très bien... pour une main "normale".
Album MG
PS : photo à l'échelle...
Je vais faire ça, c’est plus propre.
- Martoson
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Re: Overdrive sauce Espagnole
Merci JMJMAU a écrit :Le 14B630 (9,5 x 6,5) convient très bien... pour une main "normale".
Album MG
PS : photo à l'échelle...
Je vais faire ça, c’est plus propre.
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