Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Hi,
Vendredi dernier, j'ai remonté le "push rod" modifié !! L'usineur a rajouté 4mm sur la chape et l'a passée au tour pour la fintion. C'est propre !! et surtout plus de jeux !!
Reste à purger le tout... affaire à suivre.
@+ Olivier
Vendredi dernier, j'ai remonté le "push rod" modifié !! L'usineur a rajouté 4mm sur la chape et l'a passée au tour pour la fintion. C'est propre !! et surtout plus de jeux !!
Reste à purger le tout... affaire à suivre.
@+ Olivier
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Bonjour Old serie,
Je trouve le cric vraiment bien! pourrais-tu mettre les coordonnées du magasin ou un lien? (le mien est "un peu vieux" également ....)
Merci d'avance
j'ai trouvé cela....
http://www.valkenpower.com/item.cfm?id=167
Je trouve le cric vraiment bien! pourrais-tu mettre les coordonnées du magasin ou un lien? (le mien est "un peu vieux" également ....)
Merci d'avance
j'ai trouvé cela....
http://www.valkenpower.com/item.cfm?id=167
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Hi,sevgt a écrit :Bonjour Old serie,
Je trouve le cric vraiment bien! pourrais-tu mettre les coordonnées du magasin ou un lien? (le mien est "un peu vieux" également ....)
Merci d'avance
j'ai trouvé cela....
http://www.valkenpower.com/item.cfm?id=167
Voilà le lien ou je l'ai acheté : http://cgi.ebay.fr/Arcan-3-ton-low-prof ... 3efde64d34
Vraiment top, par contre ca reste du cric d'atelier !!! vu l'encombrement et le poids du truc... pas question de le trimballer dans le coffre ou sous un siège !!
- 70 cm de long
- 35 cm de large
- 45 kg
@+ Olivier
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Merci pour le lien!
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
vu chez lidl en promo http://www.lidl.be/cps/rde/xchg//lidl_b ... =1&nf=True
j y ai acheté les chandelles (10 € pour 2)
j y ai acheté les chandelles (10 € pour 2)
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
On est loin de la qualité de ce que je montre plus haut
@+ Olivier
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Ce soir, on a voulu purger l'embrayage et bien c'est pas gagné !!!
Je remplis le bocal le frangin pompe, j'ouvre la vis de purge au récepteur... rien qui sort !!! le liquide ne descend pas !!! j'ai démonté le récepteur de la boite... toujours rien !!!
je l'ai enlevé; on a essayer avec la durite toute seule !!! rien qui coule... très curieux
j'ai soufflé dans la durite, ca fait des bulles dans le bocal = pas bouché
mais comment purger ce machin ???
Vous avez des idées ???
@+ Olivier
Je remplis le bocal le frangin pompe, j'ouvre la vis de purge au récepteur... rien qui sort !!! le liquide ne descend pas !!! j'ai démonté le récepteur de la boite... toujours rien !!!
je l'ai enlevé; on a essayer avec la durite toute seule !!! rien qui coule... très curieux
j'ai soufflé dans la durite, ca fait des bulles dans le bocal = pas bouché
mais comment purger ce machin ???
Vous avez des idées ???
@+ Olivier
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Pour purger l'embrayage,il faut que celui qui ouvre la purge,mette en pression le recepteur en appuyant dessus,tout pendant l'opération,j'avoue que c'est chiant,mais c'est la seule facon que j'ai trouvée.
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Nous avons essayé aussi cette astuce !!
la pédale enfoncé, j'ouvre et ferme la purge, mais sans succès !!
@+ Olivier
la pédale enfoncé, j'ouvre et ferme la purge, mais sans succès !!
@+ Olivier
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
vous pouvez essayer en premier lieu d'amorcer le maître-cylindre d'embrayage en démontant le tuyau rigide
également remplir avec du liquide de frein, le tuyau rigide de la commande d'embrayage
pour purger facilement le récepteur d'embrayage, le démonter du carter de boîte de vitesse et le tenir vertical, la vis de purge en hauteur
également remplir avec du liquide de frein, le tuyau rigide de la commande d'embrayage
pour purger facilement le récepteur d'embrayage, le démonter du carter de boîte de vitesse et le tenir vertical, la vis de purge en hauteur
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
oui , je suis d accord mais pour un usage occasionnel (comme les midgets ne tombent jamais en panne) cela devrait etre suffisantOld Série a écrit : On est loin de la qualité de ce que je montre plus haut
@+ Olivier
puis pour le prix on en achete 4 (un pour chaque roue lol )
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Soit, mais dans notre cas, avec 7x voitures anciennes (dont une Mini & MG très basse, des Land Rover assez haut) + 3x modernes + toutes les motos... ce n'est plus de l'utilisation occasionelle !!woodicomic8 a écrit :oui , je suis d accord mais pour un usage occasionnel (comme les midgets ne tombent jamais en panne) cela devrait etre suffisantOld Série a écrit : On est loin de la qualité de ce que je montre plus haut
@+ Olivier
puis pour le prix on en achete 4 (un pour chaque roue lol )
Ca devient vite indispensable et surtout plus sûr
@+ Olivier
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Tiens ce commentaire m'interpelle !!! "...amorcer le MC d'embrayage..."dupon a écrit :vous pouvez essayer en premier lieu d'amorcer le maître-cylindre d'embrayage en démontant le tuyau rigide
également remplir avec du liquide de frein, le tuyau rigide de la commande d'embrayage
pour purger facilement le récepteur d'embrayage, le démonter du carter de boîte de vitesse et le tenir vertical, la vis de purge en hauteur
C'est exactement ce que l'on se disait avec le frangin hier soir !!!
Je viens de parcourir pas mal de posts au sujet de la purge du circuit...
Nous allons tenter de remplir le circuit par le récepteur...
C'est la première fois que je vois ca comme même
Même sur mes Land Rover, pas de soucis de ce genre !!
A suivre...
@+ Olivier
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
A quoi sert le petit graisseur (celui protégé par le capuchon noir) sur le récepteur ?Old Série a écrit :
@+ Olivier
Merci d'avance !
- minimarj
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Après avoir lu d'anciens posts, il semblerait que ce ne soit pas un graisseur mais bien le purgeur
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Salut,
Oui en effet, ce n'ai pas un graisseur mais belle et bien la vis de purge du circuit hydraulique d'embrayage
D'ailleurs, va falloir que je m'occupe de purger ... avec le "Eezibleed"
Mais en ce moment, j'étais sur le remontage d'un moteur de Honda CB125S !!
Je mettrais à jour le post dès que j'aurai avancé sur la MG.
@+ Olivier
Oui en effet, ce n'ai pas un graisseur mais belle et bien la vis de purge du circuit hydraulique d'embrayage
D'ailleurs, va falloir que je m'occupe de purger ... avec le "Eezibleed"
Mais en ce moment, j'étais sur le remontage d'un moteur de Honda CB125S !!
Je mettrais à jour le post dès que j'aurai avancé sur la MG.
@+ Olivier
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Excellente idée !
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Hi,
Ca y est les freins et l'embrayage sont purgés
Ayant essayer de purger l'embrayage à l'ancienne (en pompant), ca ne le faisait pas, j'avais donc acheter le système "Eezibleed" c'est tout simplement génial comme truc !!!
J'ai pas fais de photos mais c'est vraiment très simple d'utilisation... on choisi le bon bouchon à mettre sur le bocal, on remplit le bidon de liquide, on mets sous pression (pas plus de 1,4 bar) et on peut aller purger !!
Pour l'embrayage, c'est même mieux avec l'appareil car en pompant le résultat n'était pas là.
Pour les freins, on a amorcé le circuit avec l'appareil puis on a terminer avec le moteur en route (Mastervac) et en purgeant à l'ancienne.
La voiture est enfin remise en route après 10 mois de travaux...
Prochaine étape = changement du réservoir, je ferai un post
@+ Olivier
Ca y est les freins et l'embrayage sont purgés
Ayant essayer de purger l'embrayage à l'ancienne (en pompant), ca ne le faisait pas, j'avais donc acheter le système "Eezibleed" c'est tout simplement génial comme truc !!!
J'ai pas fais de photos mais c'est vraiment très simple d'utilisation... on choisi le bon bouchon à mettre sur le bocal, on remplit le bidon de liquide, on mets sous pression (pas plus de 1,4 bar) et on peut aller purger !!
Pour l'embrayage, c'est même mieux avec l'appareil car en pompant le résultat n'était pas là.
Pour les freins, on a amorcé le circuit avec l'appareil puis on a terminer avec le moteur en route (Mastervac) et en purgeant à l'ancienne.
La voiture est enfin remise en route après 10 mois de travaux...
Prochaine étape = changement du réservoir, je ferai un post
@+ Olivier
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Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
Bonjour, je reviens vers vous pour ce sujet
Je viens d'acheter une 4L pour le 4L Trophy, et on se retrouve avec plus ou moins le même problème.. sauf qu'on peut pas ranker pour réparer...
Pourriez-vous m'expliquer comment?
Je viens d'acheter une 4L pour le 4L Trophy, et on se retrouve avec plus ou moins le même problème.. sauf qu'on peut pas ranker pour réparer...
Pourriez-vous m'expliquer comment?
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
viewtopic.php?f=63&t=30687sauf qu'on peut pas ranker pour réparer...
Pourriez-vous m'expliquer comment faire petit à petit?
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
... et là, c'est aussi un compte publicitaire? avec des liens dissimulés... dans les phrases et qui redirigeaient vers http : // cartegrisevoiture . com/TouranVK a écrit :Bonjour, je reviens vers vous pour ce sujet
Je viens d'acheter une 4L pour le 4L Trophy, et on se retrouve avec plus ou moins le même problème.. sauf qu'on peut pas ranker pour réparer...
Pourriez-vous m'expliquer comment?
J'ai volontairement "cassé" le lien que tu as mis vers leur site, inutile de leur faire ce cadeau. (Sherlock modo)
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
J'ai volontairement "cassé" le lien que tu as mis vers leur site, inutile de leur faire ce cadeau. (Sherlock modo)
il suffit d'aller voir sur son profil...
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