Bouchon de boite

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Bouchon de boite

Message par JEF »

Messieurs,

J'ai une boite avec bouchon de remplissage par l'intérieur, par contre je ne le trouve pas, apparemment il faut que je démonte toute la console autoradio et que j'enlève la moquette, est-ce normal?

Deuxième curiosité, j'ai vidangé le liquide de refroidissement, mais j'ai du le faire en démontant la durite bas radiateur, je n'ai pas de robinet, qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.
JEF
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Normalement, le bouchon de remplissage est accessible par l'intérieur, derrière la console et cela sans démontage de console ni suppression de moquette ! ;)

Pour la vidange du liquide de refroidissement, je le fais également en démontant la durite du bas du radiateur car ma B n'a pas, non plus, de robinet de purge. :)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jef bonsoir,


Si tu es sûr ed toi, derriére la console haut-parleur et côté passager tu vas trouver un tampon caoutchouc sous la moquette. Tu le retires et tu accédes à la jauge qui retirée libére l'accés pour remplis la boite.
Si sur les premiers moteurs il y a un robinet de vidange, il a été remplacé par une vis par la suite. elle est située sur l'emplacement initial du robinet de vidange. Vidanger par la durit inféraiure, bouchone de radiateur ouvert n'est pas mal non plus, mais ne permet pas un rinçage du bloc aussi efficace.

Bien cordialement.
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Message par manu59 »

Je confirme.

Le mien était collé sous la moquette.

Le bouchon est situé légerement sur la droite de la console
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Messieurs,
Merci pour ces précisions, je vais essayer de sentir le bouchon à travers la moquette et la découper proprement avec rabat, c'est étonnant que cela n'avait pas été prévu.
good Night.
JEF
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonsoir,normalement ta moquette est decoupee a cet endroit,mais çà ne se voit pas,il faut vraiment le savoir :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Ou bien la moquette n'est pas d'origine et le "sellier" n'était pas un "féru" de mécanique et ne s'est pas encombré à faire une ouverture qui lui aurait demandé plus de travail... ;)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je confirme les dires de Yves. Sur ma B la moquette recouvrait complètement le tunel et aucune ouverture de prévu pour le niveau de boite. En revanche le kit de moquette que je viens d'acquerir possède un rabat muni d'une pression. Le grand luxe.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Ben tiens...!!! ;) ;) :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:p1: comme la mienne
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Anneauxdin, ton kit moquette comprend quelles piéces? Je cherche les moquettes avant, celle du tunnel de trans. et les moquettes préformées ailes AR et dessus du bac à batteries.
Cdt.
Avatar du membre
stephanie+patrick91
Messages : 68
Enregistré le : 20 sept. 2007, 15:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1980

Message par stephanie+patrick91 »

Moi sur ma B 80 j'ai le bouchon de remplissage de la boite sous le tunnel côté droit, ce qui est normal pour les modèles récents.
La trappe au niveau du tunnel derrière la console est présente même sur mon modèle.

Patrick91
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Salut à tous,

pour le bouchon de boite, il semble qu'il ya deux posibilités Au dessus = A travers tunel et la 2° comme toi Patrick. mais je pense que la date de changement est plus tard que 70...

Pour ceux qui ont la découpe de la moquette, est ce que ce serai possible d'avoir une photo de l'emplacement car ça m'interesse aussi ...

Merci et A+
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

Nordiste a écrit :.
Normalement, le bouchon de remplissage est accessible par l'intérieur, derrière la console et cela sans démontage de console ni suppression de moquette ! ;)

Pour la vidange du liquide de refroidissement, je le fais également en démontant la durite du bas du radiateur car ma B n'a pas, non plus, de robinet de purge. :)

je confirme aussi
Avatar du membre
stephanie+patrick91
Messages : 68
Enregistré le : 20 sept. 2007, 15:07
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1980

Message par stephanie+patrick91 »

bien que n'ayant pas de bouchon a cet endroit, j'ai quand même la découpe dans la moquette.
Dès l'occas' je post une photo.

@+
Patrick91
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Renou,

J'ai trouvé ce kit sur ebay et il est complet. En revanche, les moquettes des ailes arrières ne sont pas formées mais découpé simplement. Je pourrais te donner un retour lorsque nous les auront montées.
DE mémoire le kit complet m'avait coûté environ 110 euros plus frais de port. Le vendeur est en UK

Cdt, Fabrice

PS: Renou, voici le lien du vendeur http://cgi.ebay.fr/MGB-Roadster-Full-Ca ... 240%3A1318

Cdt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités