Dépose de la boîte pour changer l'embrayage ??
Dépose de la boîte pour changer l'embrayage ??
Je n'ai plus d'embrayage, le cylindre récepteur est neuf et l'émetteur nickel..mais la tige poussoir qui se raccorde à la pédale me semble un peu courte, ce qui me donne une garde à la pédale assez importante...j'ai l'impression que la poussée n'est donc pas totale?? Je cherche toujours ..mais
si je regarde le mécanisme..puis-je simplement enlever la boîte sans le moteur..il y a des avis différents sur ce forum ??
J'ai une fosse..donc dépose du cardan, puis de la boîte me semble plus facile que de déconnecter le tout ?? Merci de vos conseils et expériences de ceux qui l'ont déjà fait..
P.S. Je débute dans la MGB donc besoin de vos avis. Merci.
si je regarde le mécanisme..puis-je simplement enlever la boîte sans le moteur..il y a des avis différents sur ce forum ??
J'ai une fosse..donc dépose du cardan, puis de la boîte me semble plus facile que de déconnecter le tout ?? Merci de vos conseils et expériences de ceux qui l'ont déjà fait..
P.S. Je débute dans la MGB donc besoin de vos avis. Merci.
- Katayama
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[EDIT]
Pour avoir fait l'embrayage, la boîte peut peut-être tombée en repoussant le moteur complètement à droite, et là encore je suis pas sûr que ça passe...
Pour avoir fait l'embrayage, la boîte peut peut-être tombée en repoussant le moteur complètement à droite, et là encore je suis pas sûr que ça passe...
Modifié en dernier par Katayama le 13 nov. 2008, 13:23, modifié 1 fois.
- yvre
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...Je l'ai bien compris, mais ton explication laissait à penser que tu avais une "B" à moteur transversal... ...Katayama a écrit :Non j'roule pas en B Pourquoi ?
Il me semblait que le moteur des B est en longitudinal avant... Rien à voir avec un vrai moteur en transversal central arrière comme sur les F
- yellowcitron
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Bien qu' étant dans le forum "MGB " je n'ai pas beaucoup précisé : en effet il s'agit d'une MGB fin 1967, immatriculée en 1968...avec toujours le positif à la masse..
et je repose la question : peut-on envisager d'enlever uniquement la boîte pour atteindre l'embrayage...??
les réponses et les expériences sont les bienvenues.
Merci et bien à vous.
et je repose la question : peut-on envisager d'enlever uniquement la boîte pour atteindre l'embrayage...??
les réponses et les expériences sont les bienvenues.
Merci et bien à vous.
Bonsoir et merci.. en effet il n'y a pas de rapport mais c'est parce que j'ai un compte-tour négatif à la masse et ce n'est pas encore résolu..j'essaie de solutionner plein de trucs en même temps..
Par contre j'ai cherché soit le forum ( il m'affiche un paquet de sujets ) et ensuite sur l'auteur ' claude..' et je n'ai rien trouvé ??
Je suis novice bien sûr !!Merci de vos aides. Jean.
Par contre j'ai cherché soit le forum ( il m'affiche un paquet de sujets ) et ensuite sur l'auteur ' claude..' et je n'ai rien trouvé ??
Je suis novice bien sûr !!Merci de vos aides. Jean.
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- Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
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- année : 1967
Bonsoir,
sur mon mgb de 1964, sans overdrive, impossible de démonter la boite sans la dépose du moteur. Elle ne recule pas suffisament et bute contre le tunnel en tole.
Il manque 3cms environ, peut etre en débloquant les silenblocs du moteur et en le faisant avancer légérement vers l'avant.
La dépose du moteur+boite ne pose pas de probléme.
Bon courage
sur mon mgb de 1964, sans overdrive, impossible de démonter la boite sans la dépose du moteur. Elle ne recule pas suffisament et bute contre le tunnel en tole.
Il manque 3cms environ, peut etre en débloquant les silenblocs du moteur et en le faisant avancer légérement vers l'avant.
La dépose du moteur+boite ne pose pas de probléme.
Bon courage
Bonjour et mes meilleurs voeux d'une bonne année 2009 en MGB..
Je confirme : je viens d'enlever le moteur ET la boîte pour trouver mon problème d'embrayage... en effet, malgré de nombreuses purges et un nouveau cylindre récepteur.. je n'avais aucun résultat.. et j'ai trouvé le problème : la queue de boîte super grippée dans la buselure du vilebrequin ( pilot bush- spigot ), tellement grippée qu'il a fallu, à 2, se servir de pied de biche et d'arrache-clous pour écarter la boîte du moteur !! Mauvais montage, humidité ?? La boîte était ainsi toujours en liaison avec le moteur et l'embrayage ne servait à rien !! Plus qu'à remonter, avec une nouvelle buselure !! Et je pourrai enfin profiter de ma nouvelle acquisition.
Jean.
Je confirme : je viens d'enlever le moteur ET la boîte pour trouver mon problème d'embrayage... en effet, malgré de nombreuses purges et un nouveau cylindre récepteur.. je n'avais aucun résultat.. et j'ai trouvé le problème : la queue de boîte super grippée dans la buselure du vilebrequin ( pilot bush- spigot ), tellement grippée qu'il a fallu, à 2, se servir de pied de biche et d'arrache-clous pour écarter la boîte du moteur !! Mauvais montage, humidité ?? La boîte était ainsi toujours en liaison avec le moteur et l'embrayage ne servait à rien !! Plus qu'à remonter, avec une nouvelle buselure !! Et je pourrai enfin profiter de ma nouvelle acquisition.
Jean.
Si tu as vraiment un problème avec le compte-tours, tu pourras en dénicher un assez facilement en + à la masse.
Je te donne la référence ad hoc : SMITHS RVI 2401/00b ou bien RVI 2401/00a pour moteur 4 cylindres. J'ai changé le mien récemment, j'ai payé 65 £,ce n'est pas bon marché mais ça donne toute satisfaction. J'en ai d'ailleurs racheté un moins cher qui marche aussi bien, mais je tiens à le garder au cas où.
Tu trouveras sur ebay ou en t'adressant à un garage bien fourni en pièces.
Je te donne la référence ad hoc : SMITHS RVI 2401/00b ou bien RVI 2401/00a pour moteur 4 cylindres. J'ai changé le mien récemment, j'ai payé 65 £,ce n'est pas bon marché mais ça donne toute satisfaction. J'en ai d'ailleurs racheté un moins cher qui marche aussi bien, mais je tiens à le garder au cas où.
Tu trouveras sur ebay ou en t'adressant à un garage bien fourni en pièces.
Merci de vos conseils... j'attends la buselure ( je vais voir chez Heuten en Allemagne ).. notez que cette MG est restée 3 ans sans rouler... je suppose donc cet arrêt a laissé l'humidité s'installer?? ou le montage n'était pas fait correctement ?? De mon côté, je pensais mettre un peu de graisse sur la queue de boîte?? Bien à vous.
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