Dépose de la boîte pour changer l'embrayage ??

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
jeancoc
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2008, 23:42
Région : Belgique
Type : B
année : 1967

Dépose de la boîte pour changer l'embrayage ??

Message par jeancoc »

Je n'ai plus d'embrayage, le cylindre récepteur est neuf et l'émetteur nickel..mais la tige poussoir qui se raccorde à la pédale me semble un peu courte, ce qui me donne une garde à la pédale assez importante...j'ai l'impression que la poussée n'est donc pas totale?? Je cherche toujours ..mais
si je regarde le mécanisme..puis-je simplement enlever la boîte sans le moteur..il y a des avis différents sur ce forum ??
J'ai une fosse..donc dépose du cardan, puis de la boîte me semble plus facile que de déconnecter le tout ?? Merci de vos conseils et expériences de ceux qui l'ont déjà fait..
P.S. Je débute dans la MGB donc besoin de vos avis. Merci.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

[EDIT]
Pour avoir fait l'embrayage, la boîte peut peut-être tombée en repoussant le moteur complètement à droite, et là encore je suis pas sûr que ça passe...
Modifié en dernier par Katayama le 13 nov. 2008, 13:23, modifié 1 fois.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Récemment cette question a ètè posée: impossible de retirer la boite sans déplacer ou retirer le moteur. Avec l'option "recherche" tu dois pouvoir trouver ce thread qui a moins d'un mois et de Claude 26060!

Désolé!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »