Question pignon compteur

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Question pignon compteur

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Certain d'entre vous le savent, ma B est terminée à 99%. L'expert est passé ce mardi, au passage il est tombé sur le *$*, bref et samedi matin nous allons au garage pour effectuer le traitement des corps creux et ensuite retour au bercail.

Après un essai routier d'une vingtaine de kilomètres, mon compteur continu de faire le yoyo entre 80 et 100 km/h. J'ai remplacé le cable, suprimé le renvoi d'angle et il ne reste plus que les pignons côté boite.

Est-il possible que ce phénomène soit dû à une usure de ces pignon. J'ai vu que chez moss, les pièces de cette ensemble ne sont pas dispo (call).

Merci pour vos lumières.

Samedi, je reprend la route avec elle ;)

Fabrice
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Message par mgbphilippe123 »

Ayant eu besoin de cette pièce lors d'une remise en état d'une boite la 22H29 pinion housing n'est plus dispo par contre la 22B654 speedo pinion est dispo.

A+

Philippe.
Fabrice-anneauxdin

Message par Fabrice-anneauxdin »

Merci Philippe.
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Message par mgbphilippe123 »

Fabrice,
ma petite expérience (amateur passionné), en réfection de boite les mieux achalandés le MGOC. Sinon question, j'ai pu voir sur ton blog que tu avais monté la boite avant le moteur dans la caisse, as tu controlé aprés accouplement moteur boite le serrage de l'écrou de sortie de boite coté pont? Si pas bien sérré possibilité de glissement de la pièce d'entrainement du speedo pinion sur l'arbre de boite.
C'est juste une idée, je pense que tu l'as fait vu le soin apporté à ta restoration.

Philippe.
Invité

Message par Invité »

le pignon d'entraînement du compteur sur l'arbre primaire est en plastique/nylon, il est enfilé sur un épaulement de l'arbre et est entraîné par une clavette, le serrage se fait sur l'épaulement, et non pas sur le pignon.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités