Maitre cylindre embrayage
Paul Hunt, West Midlands, United Kingdom, paul.hunt1@blueyonder.co.uk_http://www.mgb-stuff.org.uk/
Bleeding is done easiest by simply connecting a hose between the slave nipple and the left caliper nipple, opening both, then using the brake pedal gently and slowly to reverse fill/bleed the clutch from the brake system. Drain some fluid out of the clutch first (unless already low from the leak ho ho) to avoid overflowing onto paint. There should be no chance of reducing the brake level too much, but it is something to watch out for if you have to do it several times for any reason.
La purge est faite plus facile en connectant simplement un tuyau entre la vis de purge du récepteur d'embrayage et la vis de purge de l'étrier gauche, ouvrir les deux vis de purge, utiliser ensuite la pédale de frein doucement et lentement pour inverser le remplissage/purge de l'embrayge à partir du système de frein. Enlevez d'abord un peu de liquide du réservoir de l'embrayage (à moins qu'il soit déjà bas avec une fuite ho ho) pour éviter de déborder sur la peinture. Il ne devrait y avoir aucune chance de trop réduire le niveau du liquide de frein, mais il faut faire attention si vous devez le faire plusieurs fois pour aucune raison.
for what it's worth
Bleeding is done easiest by simply connecting a hose between the slave nipple and the left caliper nipple, opening both, then using the brake pedal gently and slowly to reverse fill/bleed the clutch from the brake system. Drain some fluid out of the clutch first (unless already low from the leak ho ho) to avoid overflowing onto paint. There should be no chance of reducing the brake level too much, but it is something to watch out for if you have to do it several times for any reason.
La purge est faite plus facile en connectant simplement un tuyau entre la vis de purge du récepteur d'embrayage et la vis de purge de l'étrier gauche, ouvrir les deux vis de purge, utiliser ensuite la pédale de frein doucement et lentement pour inverser le remplissage/purge de l'embrayge à partir du système de frein. Enlevez d'abord un peu de liquide du réservoir de l'embrayage (à moins qu'il soit déjà bas avec une fuite ho ho) pour éviter de déborder sur la peinture. Il ne devrait y avoir aucune chance de trop réduire le niveau du liquide de frein, mais il faut faire attention si vous devez le faire plusieurs fois pour aucune raison.
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D'après beaucoup de postes il faut essayer de purger par en bas, soit avec un easybleed, soit avec un tuyau entre la vis de purge du frein avant droit et la vis de purge de l'embrayage.
On remplit par en bas en pompant doucement sur le frein, jusqu'à voir arriver le liquide dans le réservoir d'embrayage. Se méfier de ne pas vider le réservoir de liquide de freins bien sur.
Mais je ne savais pas ça quand j'ai change le mien. J'ai pré-rempli l'esclave avant de monter le flexible. Je l'ai mis dans une position avec la vis de purge vers le haut, et je l'ai monte sur la boite qu'après avoir purge le système.
1. S'assurer que la vis de purge est dans le trou supérieur. Elles sont souvent livrées dans l'autre trou, laissant une partie d'air qui ne peut pas s'échapper.
2. Pousser le piston de l'esclave a fond avant de commencer a purger. Le tenir avec un serre joint, du fil, etc.
Ensuite, purger comme pour les freins, avec un assistant, et en ouvrant et fermant la vis avant et après chaque coup de pédale pour être certain de sortir l'air.
David
On remplit par en bas en pompant doucement sur le frein, jusqu'à voir arriver le liquide dans le réservoir d'embrayage. Se méfier de ne pas vider le réservoir de liquide de freins bien sur.
Mais je ne savais pas ça quand j'ai change le mien. J'ai pré-rempli l'esclave avant de monter le flexible. Je l'ai mis dans une position avec la vis de purge vers le haut, et je l'ai monte sur la boite qu'après avoir purge le système.
1. S'assurer que la vis de purge est dans le trou supérieur. Elles sont souvent livrées dans l'autre trou, laissant une partie d'air qui ne peut pas s'échapper.
2. Pousser le piston de l'esclave a fond avant de commencer a purger. Le tenir avec un serre joint, du fil, etc.
Ensuite, purger comme pour les freins, avec un assistant, et en ouvrant et fermant la vis avant et après chaque coup de pédale pour être certain de sortir l'air.
David
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Ludo,
Non, rien a repurger. Peu orthodoxe, d'accord, mais simple et efficace, et peut-être un peu Anglais sur les bords!
De mon cote, je ne ris plus. Je viens de remplacer les pistons des étriers avec des pièces en inox, et kit de joints etc. J'ai refait une des canalisations en cuivre entre maître cylindre et flexible a l'avant, donc évidement il fallait purger. J'ai passe pas mal de temps cet après midi, et j'ai toujours une pédale molle. Je vais m'y remettre demain.
Non, rien a repurger. Peu orthodoxe, d'accord, mais simple et efficace, et peut-être un peu Anglais sur les bords!
De mon cote, je ne ris plus. Je viens de remplacer les pistons des étriers avec des pièces en inox, et kit de joints etc. J'ai refait une des canalisations en cuivre entre maître cylindre et flexible a l'avant, donc évidement il fallait purger. J'ai passe pas mal de temps cet après midi, et j'ai toujours une pédale molle. Je vais m'y remettre demain.
- mgbphilippe123
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