Bonjour à tous,
Les carbus à peine remis d'applomb (prise d'air), la B marchait à merveille. Depuis quelques temps, le pont montrait des signes de fatigues (petit choc perceptible à l'embrayage en première). Rien de grave, je pensais attendre une intervention pour le CT et faire changer les cales de satellite.
Puis un beau jour froid et bien sec, la voiture se mit à claquer à la décélération en prise. Un débrayage immédiat fait cesser le claquement (il ralentit avant de s'arrêter tout à fait). Du coup, sueur froide, je soupçonne la boîte d'avoir un problème. LE phénomène ne se produit pas à l'accélération, mais on "sent" le claquement si on pose la main sur le levier de vitesses pendant qu'on monte dans les tours. Il y a du jeu, c'est sûr, mais où?
C'est grave, Docteur(s)?
Clac clac transmission à la décélération
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- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
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Merci à tous de vos réponses. Je confirme qu'à l'accélération ce bruit n'est pas perceptible, tout au plus sent-on le claquement quand on pose la main sur le levier qui, vu son isolation mécanique, "remonte" pas mal de choses.
Lancé en troisième, si le lâche l'accélérateur, le claquement est très net et vient plutôt (à l'oreille, avec toutes les erreurs d'interprétation que ça suppose) du côté de la boîte. Son rythme varie effectivement en fonction de la vitesse : si je freine, le claquement baisse de rythme, si j'accélère je ne l'entends plus. Débrayer le fait cesser en quelques secondes (il baisse brusquement de rythme et cesse, mais ne s'arrête pas instantanément)
Je sais qu'il est difficile de se prononcer en lisant une description forcément imparfaite, mais je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de m'orienter.
Lancé en troisième, si le lâche l'accélérateur, le claquement est très net et vient plutôt (à l'oreille, avec toutes les erreurs d'interprétation que ça suppose) du côté de la boîte. Son rythme varie effectivement en fonction de la vitesse : si je freine, le claquement baisse de rythme, si j'accélère je ne l'entends plus. Débrayer le fait cesser en quelques secondes (il baisse brusquement de rythme et cesse, mais ne s'arrête pas instantanément)
Je sais qu'il est difficile de se prononcer en lisant une description forcément imparfaite, mais je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de m'orienter.
Merci à tous de vos réponses. Effectivement les croisillons pourraient être en cause, mais comme le dit Broccard on ressentirait une secousse en accélération aussi, ce qui n'est pas le cas. La BV serait une belle poisse. La voiture sera examinée par un homme de l'art prochainement, le pont révisé car il en avait besoin. Nous aurons peut-être des surprises...
Crdlt,
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