Embrayage HS?

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
2TOWNS
Messages : 151
Enregistré le : 05 mars 2008, 16:50
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1968

Embrayage HS?

Message par 2TOWNS »

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne me suis pas pointé sur le forum (pour une bonne raison de 4kg et 51 cm) et je trouve le lifting trés reussi!
J'ai fait 300 km avec ma GT le WE dernier et ce matin, la galère....
PLus moyen de passer les vitesses sans forcer comme une brute et pedale enfocée la voiture avance toute seule! :voyons:

Plusieurs hypothèses:

- recepteur d'embrayage HS
- Butée: J'entendais depuis quelques temps un bruit avec la butée d'embrayage mais pas de facon regulière
- Embrayage HS

Dans les 2 derniers cas, je suis mal car pas d'atelier en ce moment. Il va falloir que je trouve un pro autour de Lyon. Une adresse?
Si il faut tomber la boite, j'en profiterai pour remplacer ma boite (pas d'OD).

Merci pour vos conseils avisés!
regis f

Re: Embrayage HS?

Message par regis f »

salut,
commencer par vérifier le niveau dans l'émeteur d'embrayage. ca permet au moins de rouler sans trop grincer des dents si il y a une fuite sur le système.
voila et rouler (avec la ) jeunesse si tout va bien.
temp7

Re: Embrayage HS?

Message par temp7 »

vous démontez la biellette du récepteur d'embrayage, si il s'écoule du capuchon de protection une grosse quantité de liquide, il y fort à parier que le récepteur d'embrayage présente un problème
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Embrayage HS?

Message par Old Série »

Salut,

Comme les autres, commence par contrôler le circuit d'embrayage de l'émetteur jusqu'au récepteur en vérifiant bien les durites, raccords...

Si il n'y a pas de souci visuellement, je commencerai par une purge du système.
Si pas d'amélioration :suspect: :L il faudra alors se pencher sur le mécanisme d'embrayage...

Bon courage.

@+ Olivier
jeancoc-new

Re: Embrayage HS?

Message par jeancoc-new »

Bonjour, j'ai eu +- le même problème... avant l'achat, mon MGB roulait.. je l'ai achetée et juste avant la vente , il n'y avait plus d'embrayage??? Notez que l'auto était restée 3 ans sans rouler.. après restauration complète..
J'ai donc commencer par remplacer l'intérieur du cylindre récepteur.. ( gras, petite fuite..) puis purge plusieurs fois pour toujours ne rien avoir...??
Je me suis donc décidé à retirer l'ensemble - moteur et boîte pour m'apercevoir que la queue de boîte était grippée dans la buselure du vilbrequin...tellement grippée qu'il a fallu un "certain temps" et pied de biche, arrache-clous pour séparer l'ensemble..
Mauvais montage, manque de graisse???
J'ai dû attendre un certain temps pour avoir la nouvelle buselure et aussi très difficile de sortir la vieille!!
Le travail n'est pas fini..
Je vous souhaite une autre panne... bon courage..
Jean.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités