overdrive

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
hugo60

overdrive

Message par hugo60 »

bonsoir .. j'aimerai acheter une MGB avec un overdrive (la mienne de 1974 en a pas)...est ce utile et surtout FIABLE??!!! j'en entends tellement sur l'overdrive......!!! je garde la mienne? Merci :)
invité

Re: overdrive

Message par invité »

pourquoi n'installez (ne faites vous pas intaller) vous pas un overdrive sur la votre
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Re: overdrive

Message par MG30 »

J'avais la même interrogation sur ma BGT. Il y a deux ans j'ai trouvé une boite d'occase avec overdrive, j'en ai profité pour la faire refaire, un embrayage neuf et le tour était joué. Maintenant j'ai une boite en réserve ...
dule

Re: overdrive

Message par dule »

les overdrives dont vous entendez tellement parler ont entre vingt et trente ans, la plupart dans leur état d'origine, la plupart fonctionne trés bien, la solidité de cet organe est exceptionnelle.
certains overdrive peuvent avoir quelques petit soucis avec le fonctionnement du solénoide de commande, soucis facilement réparable à moindre frais.
l'overdrive comporte, comme toute mécanique, des pièces d'usure, les garnitures de l'embrayage par exemple, aprés une trentaine d'années de service, il semble normal de devoir les changer.
hugo60

Re: overdrive

Message par hugo60 »

dule a écrit :les overdrives dont vous entendez tellement parler ont entre vingt et trente ans, la plupart dans leur état d'origine, la plupart fonctionne trés bien, la solidité de cet organe est exceptionnelle.
certains overdrive peuvent avoir quelques petit soucis avec le fonctionnement du solénoide de commande, soucis facilement réparable à moindre frais.
l'overdrive comporte, comme toute mécanique, des pièces d'usure, les garnitures de l'embrayage par exemple, aprés une trentaine d'années de service, il semble normal de devoir les changer.
merci bcp de votre réponse qui me semble pleine de bon sens..et me rassure un peu sur l'overdrive
deby
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2006, 23:12

Re: overdrive

Message par deby »

**SMS**,
ma bgt de 77 a l'overdrive sur le changement de vitesse, c'est tres utile je m'en sers a chaque fois que je sors , a la fois en 4 mais aussi en 3

A+
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: overdrive

Message par jerome »

Idem pour ma BGT de 78. C'est très pratique, tant sur autoroute que nationale
Temp4

Re: overdrive

Message par Temp4 »

Bonjour,

Si certains regrettent de ne pas avoir l'overdrive, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui se plaigne que sa B en soit équipée !
(proverbe MG'iste)
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: overdrive

Message par minimarj »

Je confirme : c'est très chouette en toutes circonstances !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités