Craquements inquiétants dans la boite.
- Fabrice
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- Région : Luxembourg
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Craquements inquiétants dans la boite.
Bonsoir a tous,
au démarrage en première et en marche arrière,ma boite émet des grognements et des craquement inquietants .C'est arrivé subitement alors que je redémarrais a un feu.Pas de problèmes apparents sur les troisième et quatrième rapports.C'est une boite 3 sync. non o/d.
Grave docteur ?
Merci.
Amicalement.
au démarrage en première et en marche arrière,ma boite émet des grognements et des craquement inquietants .C'est arrivé subitement alors que je redémarrais a un feu.Pas de problèmes apparents sur les troisième et quatrième rapports.C'est une boite 3 sync. non o/d.
Grave docteur ?
Merci.
Amicalement.
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Bonsoir, j'ai un autre problème, +- le même buit, avec aussi une boîte 3 synchros ( sans O.D. ) sur une mgb MK1, de 1967... lorsque je démarre, la 1ère fait un bruit sourd aussi et il faut que je passe de suite la 2è pour ne plus rien entendre.. une fois en 2è, 3è, 4è..pas de problème..??.. je viens de faire le vidange, j'ai mis de le 80-90 d'après un conseil d'un vieux mécanicien + une ajoute de Marly - anti frottements..
La 2é accroche aussi si je roule trop vite, que ce soit en montée ou en rétrograde??
Qu'en pensez-vous ??
Merci.
Jean.
La 2é accroche aussi si je roule trop vite, que ce soit en montée ou en rétrograde??
Qu'en pensez-vous ??
Merci.
Jean.
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
vous pouvez en premier lieu faire une vidange de l'huile de la boîte, dans un récipient propre, et examiner l'huile à la recherche de débris.
vous pouvez ensuite démonter la plaque latérale pour examiner l'intérieur de la boîte de vitesse.
les bruits anormaux dans la boîte de vitesse sont mauvais signe, et pour la réparer il n'y a qu'une solution
vous pouvez ensuite démonter la plaque latérale pour examiner l'intérieur de la boîte de vitesse.
les bruits anormaux dans la boîte de vitesse sont mauvais signe, et pour la réparer il n'y a qu'une solution
- Fabrice
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Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Merci,
j'ai heureusement une boite de réserve,mais le fait que les bruits apparaissent en première et en marche arrière vous font penser a quelle partie endomagée?
Amicalement.
j'ai heureusement une boite de réserve,mais le fait que les bruits apparaissent en première et en marche arrière vous font penser a quelle partie endomagée?
Amicalement.
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
le pignon de première, taille droite, sur le train secondaire, celui qui est à côté de la cage à aiguilles (54) , est aussi utilisé pour faire le renvoi avec le pignon de marche arrière (45) et le pignon de première du train mobile
le pignon de première sur le train secondaire doir être abîmé
vous pouvez le voir en démontant la plaque latérale de la boîte de vitesse, aprés avoir vidangé la boîte
Album MG
le pignon de première sur le train secondaire doir être abîmé
vous pouvez le voir en démontant la plaque latérale de la boîte de vitesse, aprés avoir vidangé la boîte
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- Fabrice
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Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Merci pour cette info,en fait,je ne voyait pas le rapport entre première et marche arrière,je suis donc moins bête qu'il y a peu....
Amicalement.
Amicalement.
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Bonjour,
jeancoc,
"je viens de faire le vidange, j'ai mis de le 80-90 d'après un conseil d'un vieux mécanicien "
Dans les boites de vitesses MG avec Over Drive, il est impératif de ne mettre que de l'huile moteur! Je reviendrais en arriére sur ette huile 80_90 dans un premier temps.
Cordialement.
jeancoc,
"je viens de faire le vidange, j'ai mis de le 80-90 d'après un conseil d'un vieux mécanicien "
Dans les boites de vitesses MG avec Over Drive, il est impératif de ne mettre que de l'huile moteur! Je reviendrais en arriére sur ette huile 80_90 dans un premier temps.
Cordialement.
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Bonjour et merci des précisions...mais ma boîte n'a pas d'overdrive..., en effet il faut de l'huile moteur dans la boîte si O.D.
mais j'ai suivi les avis " éclairés " ?? , il m' a aussi avancé que c'était tout bénéfice pour les joints ( mais on a remis des neufs ) et fuites habituelles..
C'st vrai aussi qu'en marche arrière, j'ai le bruit aussi mais moins fort..
J'attends mes plaques d'immatriculation pour aller faire écouter le bruit par le mécanicien qui me l'a remonté...
Ce serait dommage de recommencer tout le travail qu'on vient de faire : sortir tout pour me rendre compte que la queue de boîte était grippée dans la buselure du villebrequin...
A la prochaine sans doute.
Jean.
mais j'ai suivi les avis " éclairés " ?? , il m' a aussi avancé que c'était tout bénéfice pour les joints ( mais on a remis des neufs ) et fuites habituelles..
C'st vrai aussi qu'en marche arrière, j'ai le bruit aussi mais moins fort..
J'attends mes plaques d'immatriculation pour aller faire écouter le bruit par le mécanicien qui me l'a remonté...
Ce serait dommage de recommencer tout le travail qu'on vient de faire : sortir tout pour me rendre compte que la queue de boîte était grippée dans la buselure du villebrequin...
A la prochaine sans doute.
Jean.
- Fabrice
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Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Bonsoir,
voila,ce week end j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai remplacé ma boite par une autre achetée il y a quelques années non testée mais vendue comme bonne.Et bien......elle est bonne OUF.
Après examen de la boite j'ai constaté un jeu important sur l'axe des pignons intermédiaires coté arrière et de la limaille dans le fond du carter.Dapres les schemas je pense qu'il pourrait s'agir d'un roulement a aiguille.
Quelqu'un aurait déjà effectué cette réparation? y a il des difficultés particulières?
Merci.
Amicalement.
voila,ce week end j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai remplacé ma boite par une autre achetée il y a quelques années non testée mais vendue comme bonne.Et bien......elle est bonne OUF.
Après examen de la boite j'ai constaté un jeu important sur l'axe des pignons intermédiaires coté arrière et de la limaille dans le fond du carter.Dapres les schemas je pense qu'il pourrait s'agir d'un roulement a aiguille.
Quelqu'un aurait déjà effectué cette réparation? y a il des difficultés particulières?
Merci.
Amicalement.
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
pour sortir le train secondaire, il faut au préalable sortir le train primaire, une partie par l'avant du carter, le reste par l'arrière du carter, en chauffant le carter pour sortir les roulements, ce n'est pas trés compliqué
- Fabrice
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Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Merci,
le roulement cassé peut il avoir occasioné d'autres dégats?
le roulement cassé peut il avoir occasioné d'autres dégats?
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
si il y a des aiguilles des cages à aiguilles du train secondaire qui sont sortie de leur logement et qui sont passé dans les pignons, c'est à craindre, si il y a de la limaille ce n'est pas bon signe.
il faut démonter et examiner en détail
il faut démonter et examiner en détail
- Fabrice
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Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Merci pour ces précisions.
Amicalement.
Amicalement.
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
de l'huile moteur dans une boite overdrive je viens d'en apprendre une merci et quelles sont ces prérogatives 15 WW40 OU ???
- Fabrice
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Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Bonsoir,
ma boite changée,j'ai démonté l'ancienne,et constaté que les roulements a aiguilles du laygear (train fixe)étaient complètement morts,presque totalement disparus.En examinant le laygear,j'ai constaté que les roulements ont abîmé l'alésage interieur.Est il possible de réaléser cette partie et de mettre des roulements adaptés ou bien la pièce est elle définitivement perdue?
Merci.
Amicalement.
ma boite changée,j'ai démonté l'ancienne,et constaté que les roulements a aiguilles du laygear (train fixe)étaient complètement morts,presque totalement disparus.En examinant le laygear,j'ai constaté que les roulements ont abîmé l'alésage interieur.Est il possible de réaléser cette partie et de mettre des roulements adaptés ou bien la pièce est elle définitivement perdue?
Merci.
Amicalement.
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Oui c'est toujours possible si tu connais un bon tourneur ou un décolleteur. Ca risque d'être un peu dur tout de même comme matiére. Il peut ensuite fretter ou chemiser pour revenir au diamétre des bagues à aiguilles à moins de passer en roulement plus gros. Pour info, tu peux rechercher chez Nadella qui est situé à Vierzon. Si tu veux aller voir Vierzon, voilà une bonne occasion.
Bon courage à toi.
http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Nadella-Sa_202785
Bon courage à toi.
http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Nadella-Sa_202785
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
pour soigner une de mes névroses je fais alléger les pignons de ma boîte de vitesse, ça me coûte la peau du cul, les pignons sont cémenté
le train fixe coûte environ £130, il y a deux références
Album MG
le train fixe coûte environ £130, il y a deux références
Album MG
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
" Ca me coûte..."
Oui, mais ça soulage les synchros en plus de la bourse!
Pignon à taille droite?
Les 2 ref. concernent les BV 3 et 4 Synchros?
Cdt.
Oui, mais ça soulage les synchros en plus de la bourse!
Pignon à taille droite?
Les 2 ref. concernent les BV 3 et 4 Synchros?
Cdt.
Re: Craquements inquiétants dans la boite.
Ouais, une boîte de vitesse BMC type B, pignonnerie JKD, des raclures ces gens là, straight cut, close ratio, avec un overdrive modifié type v8, sept vitesses, j'ai viré l'inhibiteur, j'utilise l'overdrive aussi en seconde
je n'ai pas à me plaindre de cette boîte de vitesse
Album MG
je n'ai pas à me plaindre de cette boîte de vitesse
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- Fabrice
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Re: Craquements inquiétants dans la boite.
merci pour vos réponses,je vais me renseigner auprès d'un atelier de rectification.
Amicalement.
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