Montage joint spi pont arriere banjo

Boîte de vitesse, arbre, ...
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iguane
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2005, 20:54

Montage joint spi pont arriere banjo

Message par iguane »

Bonjour,

Ayant une fuite de l'huile du pont arriere dans le tambour de frein, est-il difficile de changer les joints spi du pont arriere de type banjo?
Quelles sont les précautions à prendre?
daniel

Message par daniel »

Je pense que la fuite est sur la roue arrière gauche...C'est relativement facile à faire sache que le gros écrou octogonal se devisse à l'envers(pas à gauche) sur ce côté, ensuite, il faut prévoir les joints neufs bien sûr, pâte à joint, sur la mienne, c'est la portée au niveau du joint spi qui est défectueuse. Usure due au frottement du joint sur l'arbre. Pendant ton nettoyage de la flasque des tambours, penses à déboucher l'évacuation qui donne sur l'arrière de cette flasque ( très souvent bouchée avec le temps). Ton huile se déversera ailleurs que dans le tambour avec le nouveau joint la fuite se stabilisant pour un temps.
Bonne chance.
daniel
iguane
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2005, 20:54

Message par iguane »

Qu'elle est la taille de cet écrou octogonal?
Renou

Message par Renou »

Ce job est simple, démonter les roues et les tambours de frein. Retirer les 1/2 arbres aprés dépose de la vis cruciforme de maintient. Ensuite, il suffit de déverouiller la plaquette d'arrêt de l'écrou" SKF" de maintient du roulement sur la trompette ( écrou de 50 à 60 m/m ). Le roulement et la partie fixe du moyeu se retire à la main ou le cas échéant, en vissant par l'arriére des trous de fixation des tambours pour le faire glisser sur la trompette.
Le joint spi est localisé derrière le roulement, sortir celui-ci depuis l'arriére du demi moyeu avec un jet en métal tendre et au marteau en choquant la bague extérieure ou avec un outil approprié. le joint spi glisse tout seul. Attention, il se peut que la surface d'appui du joint soit trés marquée; il est nécessaire alors de refretter avec une bague spéciale pour rectifier. Pour plus d'infos:
http://mgaguru.com/mgtech/rearaxle/ra1.htm
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