embrayage a changer ou non?

Boîte de vitesse, arbre, ...
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totof
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embrayage a changer ou non?

Message par totof »

Bonsoir,

Je me pose la question de l'utilite d'un nouveau kit d'embrayage. J'ai 2 avis qui me donnent un embrayage suffisamment correct pour le remonter (1 mecano et 1 gars qui retape une traction), mais je ne veux me rater et me "taper" un changement d'embrayage au bout de 1000 kms. Est-ce que les specialistes du forum pourraient me donner un avis a partir des 2 photos ci-dessous. Merci. A+ Totof


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dule

Re: embrayage a changer ou non?

Message par dule »

il faut dégager la poussière accumulée dans les trous dans lequel se trouvent les rivets de fixation des garnitures et regarder l'épaisseur de garniture restante au-dessus de la tête des rivets, quand les rivets touchent le volant moteur et le plateau du mécanisme, le mal est fait, si il reste un demi millimètre, à mon humble avis il faut changer l'embrayage.
il faut également regarder les ressorts du disque, quand il y en a un ou plusieurs qui casse ça fait du dégat.
il faut également regarder l'usure des pointes du ressort à diaphragme à leurs jonctions avec la glace de la butée, la ou il y a la poussière de rouille, quand une ou plusieurs de ces pointes cassent ça pose problème.
il faut également examiner l'usure de la butée
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Nordiste
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Re: embrayage a changer ou non?

Message par Nordiste »

dule a écrit :il faut dégager la poussière accumulée dans les trous dans lequel se trouvent les rivets de fixation des garnitures et regarder l'épaisseur de garniture restante au-dessus de la tête des rivets, quand les rivets touchent le volant moteur et le plateau du mécanisme, le mal est fait, si il reste un demi millimètre, à mon humble avis il faut changer l'embrayage.
il faut également regarder les ressorts du disque, quand il y en a un ou plusieurs qui casse ça fait du dégat.
il faut également regarder l'usure des pointes du ressort à diaphragme à leurs jonctions avec la glace de la butée, la ou il y a la poussière de rouille, quand une ou plusieurs de ces pointes cassent ça pose problème.
il faut également examiner l'usure de la butée

:voyons: Peut-être bien que oui... Peut-être bien que non !... :suspect:
Pierre BX

Re: embrayage a changer ou non?

Message par Pierre BX »

On va dire 90 Euro pour un mécanisme d'embrayage à combien estimerais tu une panne sur le bord de la route et les heures passées au cas ou il faudrait le changer.
Bonne soirée
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yellowcitron
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Re: embrayage a changer ou non?

Message par yellowcitron »

Pierre BX a écrit :On va dire 90 Euro pour un mécanisme d'embrayage à combien estimerais tu une panne sur le bord de la route et les heures passées au cas ou il faudrait le changer.
Bonne soirée

je crois qu"il a raison a ce stade je n'hésiterai pas et changerai d'embrayage
Renou-Invité

Re: embrayage a changer ou non?

Message par Renou-Invité »

Bonsoir Totof,


Tu prends ton mécanisme sous un bras, celui que tu préfères. Tu quitte ta Savoie et tu viens en Dauphiné. Prés de chez René, derriére Intermarché, il y a les ets. DOUCET, tu leur fais voir et ils te diront. Ils refont tout absolument tout, et comme je sais que tu vas descendre prochainement...!
A plus.
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totof
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Re: embrayage a changer ou non?

Message par totof »

Merci!
Au final ca confirme mon intention de depart. Ayant eu des avis plus optimistes, je voulais etre sur! Je me disais aussi que l'embrayage etant "par terre", autant aller jusqu'au bout. Ca serait bete de repartir avec une voiture impeccable et de se retrouver avec un embrayage HS au bout de 2 mois .... Et comme j'ai toujours la poisse ....
Guy, je passe voir Rene lundi en debut d'apres-midi. Pour Doucet, je pense ne pas en avoir besoin et commander un embrayage neuf. Si tu es par la ... Je pars mardi, jusqu'a samedi, pour visiter des maisons en belgiques.
A+. Totof
invité

Re: embrayage a changer ou non?

Message par invité »

il y a quelques temps, a été livrée, un batch de butée en graphite de très mauvaise qualité, de la marque Quinton-Hazell, ces butées s'usaient en quelques millier de kilomètre. la marque Borg & Beck a également été vendue à on ne sais qui.
RemiB

Re: embrayage a changer ou non?

Message par RemiB »

Bonjour,
Suite à une information donnée par Ducasse sur ce forum j'ai pris contact avec Moss qui m'avait vendu une butée suspicieuse. Le risque étant connu de Moss, un échange m'a été proposé, mais il m'a fallu sortir, une fois de plus, l'ensemble moteur boite. C'est préférable à une immobilisation de l'auto au plus mauvais moment.
Sur la photo jointe
- à droite la butée ancienne à l'origine de la panne.
- au milieu la butée Quinton Hazell, reconnaissable à sa goupille mécanindus utilisée pour bloquer le carbone), elle a été reprise par Moss après 1500 km d'utilisation. Cette butée était particulièrement bruyante.
- à gauche la butée Powertune renvoyée par Moss.

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J'en profite pour remercier Ducasse pour le partage de son savoir.
jeancoc
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Re: embrayage a changer ou non?

Message par jeancoc »

Bonjour... suite à un grippage de la queue de boîte dans la buselure du vilbrequin... j'ai dû sortir l'ensemble moteur et boîte...
j'en ai profiter pour remplacer l'embrayage par un Borg et W.. neuf afin de ne pas recommencer le travail prochainement..:mécanisme, disque et butée..
vu le travail conséquent que cela représente.. mieux vaut ne le faire qu'une fois !!
Et sur une MGB de 1967 ( mk1 ) ce n'est pas rien !!
Bonne réflexion.
Jean.
anneauxdin
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Re: embrayage a changer ou non?

Message par anneauxdin »

Salut Totof,

j'ai eu la même question lors du remontage de ma B. Et comme les réponses qui t'on été faite, j'ai remplacé l'embrayage au complet.
Chez MOSS Ref: GCK109 qui comprend, mécanisme, friction et butée. C'est emballé dans une boite AP et j'espère que la fameuse butée sera digne de ce nom.

Fabrice
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