Overdrive sur MGC GT

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Sylvain

Overdrive sur MGC GT

Message par Sylvain »

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une MG, initialement plutot une B GT....j'ai essayé une C GT hier qui est à la vente...et je dois dire qu'elle me plait.

Je recherche une information, le modèle que j'ai vu est de 1968, modèle US, avec le tableau de bord modifié coté passager. La propriétaire me dit qu'elle a l'overdrive, mais ne sais plus comment il se passe... il n'y a pas la petite commande habituelle sur la tableau de bord. Le propriétaire me dit qu'il se passe avec le levier de vitesse??? et je suis un peu étonné! avez-vous quelques informations sur le sujet? la commande overdrive pour les modèles US est-elle différente?

Merci de votre aide
Sylvain
temp7

Re: Overdrive sur MGC GT

Message par temp7 »

en avril 65, l'interrupteur coudé a été remplacé par "a larger cranked 'sheperd's crook' switch", en décembre 1967 la commande de l'overdrive se fait avec le commodo droit, le commodo sert également à la commande des essuie-glace et lave glace, en juin 1976 l'interrupteur est placé dans la boule du levier de vitesse
à mon humble avis l'important est d'être sur que l'overdrive est bien installé dans la voiture, la commande c'est vraiment accessoire
Modifié en dernier par temp7 le 14 juin 2009, 11:27, modifié 2 fois.
Pierre BX

Re: Overdrive sur MGC GT

Message par Pierre BX »

J'ai une B US de 1968 et la commande OD est combinée avec la commande d'essui glace au volant
sylvain

Re: Overdrive sur MGC GT

Message par sylvain »

Merci pour vos précisions...je vais vérifié tout çà!
Invité

Re: Overdrive sur MGC GT

Message par Invité »

Bonjour. Autableau de bord , à lêxtrême droite ou à l'extrême gauche , suivant ou est le volant, à la colonne de direction mannette gauche, je pense que cela est bon pour les deux côtés de volant ou encore sur le levier de vitesses sur les plus récentes. L'IMPORTANT, c'est qu'il soit sur l'auto......
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Re: Overdrive sur MGC GT

Message par KAJEJE »

ai une mgc gt 1969.
LHD
la commande d'OD se trouve à ma gauche et j'ai un témoin lumineux qui m'informe quand il est actionné.

attention :
à l'essai, l'OD ne fonctionne QUE sur la 3 et la 4.

pour savoir s'il fonctionne, il faut donc essayer l'auto sur route.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités