bonjour
comment diagnostiquer sans trop démonter une transmission qui fait de bruit ( jeu) que l'on constate en décélération , et voiture sur cale à la main ce jeu est constatable autant sur l'arbre qu'aux moyeux des roues arrières
ma MGB est une 1972
merci pour vos réponses
bruit transmission
Re: bruit transmission
en général, outre le jeu entre dents d'origine entre le pignon conique et la couronne, s'ajoute le jeu due à l'usure.
derrière les pignons planétaire se trouve des rondelles en fibre, ces rondelles sont soit trés usés et parfois même elles disparaissent.
derrière les pignons satellites se trouve des rondelles sphériques en cuivre qui s'usent, l'axe des pignons satellites s'use également.
les canelures des arbres de roue ainsi que celles des pignons planétaire prennent du jeu également.
ces pièces sont bon marché, mais nécessite pour leur changement de sortir les demi arbres de roues.
derrière les pignons planétaire se trouve des rondelles en fibre, ces rondelles sont soit trés usés et parfois même elles disparaissent.
derrière les pignons satellites se trouve des rondelles sphériques en cuivre qui s'usent, l'axe des pignons satellites s'use également.
les canelures des arbres de roue ainsi que celles des pignons planétaire prennent du jeu également.
ces pièces sont bon marché, mais nécessite pour leur changement de sortir les demi arbres de roues.
Re: bruit transmission
Le diag est fait!
Voilà une belle page qui donne la mèthode
http://chicagolandmgclub.com/photos/b_clunk/
Je ne saurais que vous conseiller les "tech tips" du chicagoland MG club *SMS* une mine d'or
Il y a aussis chez moss US une fiche téchnique qui liste les pièces à commander
Voilà une belle page qui donne la mèthode
http://chicagolandmgclub.com/photos/b_clunk/
Je ne saurais que vous conseiller les "tech tips" du chicagoland MG club *SMS* une mine d'or
Il y a aussis chez moss US une fiche téchnique qui liste les pièces à commander
Re: bruit transmission
merci pour ces infos
aparemment il est possible donc de diagnostiquer après ouverture du carter de pont ??
aparemment il est possible donc de diagnostiquer après ouverture du carter de pont ??
Re: bruit transmission
en démontant la tôle du carter de pont, vous pourrez de visu apprécier les déplacements des quatres pignons du différentiel
Re: bruit transmission
Le diag peut être fait sans démonter.
Frein à main serré si on peu faire tourner la nez de pont de plus de 5° les rondelles sont à changer.
Anti-clunk Repair Parts List
2 267-140 Diff. Gear Thrust Washers
2 267-130 Pinion Gear Thrust Washers
1 267-125 Roll Pin, Pinion Shaft
1 296-210 Inspection Cover Gasket
1 120-700 Rear Hub Oil Seal
Frein à main serré si on peu faire tourner la nez de pont de plus de 5° les rondelles sont à changer.
Anti-clunk Repair Parts List
2 267-140 Diff. Gear Thrust Washers
2 267-130 Pinion Gear Thrust Washers
1 267-125 Roll Pin, Pinion Shaft
1 296-210 Inspection Cover Gasket
1 120-700 Rear Hub Oil Seal
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités