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marche arrière qui craque à chaud :: MG B :: Transmission

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    Sujet(s) similaire(s) : marche arriere qui craque; Plus de marche arrière à chaud; overdrive et marche arriere; probleme marche arriere; Marche arriére récalcitrante; overdrive et marche arrière; Marche arrière récalcitrante à passer; bruit passage première et marche arrière conseil; Clac-clac en 1ere et en marche arrière ?; Passage de 3e vers 4e qui craque.;
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Auteur Message
étienne

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Message 10 Juil 2009, 12:02
Bonjour;
Sur ma B de 1972, embrayage 15000 kms (limora), récepteur et émetteur d'embrayage neuf.
A chaud uniquement j'ai la marche arrière qui craque ? (vidange de la boite huile moteur 20w50), liquide d'embrayage Dot 4.


dule

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Message 10 Juil 2009, 12:39
quel est le niveau de votre ralenti
le pignon de marche arrière fait du bruit parce que le train de pignon primaire et le train de pignon secondaire tourne trop vite alors que lui est à l'arrêt.
normalement lorsque que on débraye, les deux trains de pignon continue de tourner, mais plus lentement.
vous pouvez essayer de ralentir cette vitesse de rotation en passant une vitesse avant de passer la marche arrière


étienne

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Message 10 Juil 2009, 16:19
Mon ralenti est de l'ordre de 850 trs/mn
Il y a t'il une vitesse particulière à passée ? et à quoi est du ce phénomène ?
huile trop fluide à chaud ? (20w50 ELF car overdrive)
Problème de boite ?


dule

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Message 10 Juil 2009, 17:06
plusieurs petites chose, si le disque d'embrayage coulisse mal sur les cannelures du pignon à queue, au débrayage il peut rester légèrement en contact avec soit le volant moteur, soit le mécanisme d'embrayage et continuer à entrainer la boîte, le centrage du pignon à queue dans la bague du vilebrequin peut produire le même effet, la fluidité de l'huile chaude favorisant le phénomène
le régime de ralenti recommandé dans les caractéristiques technique du moteur est de 500trs, un régime de 650trs est largement suffisant


spitmarco

Messages: 203
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Message 11 Juil 2009, 05:39
Citation:
le régime de ralenti recommandé dans les caractéristiques technique du moteur est de 500trs, un régime de 650trs est largement suffisant


Bonjour,

N'y aurait-il pas 1 erreur? 500 trs comme régime de ralenti recommandé?

Cdlt


invité

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Message 11 Juil 2009, 07:24
dans le Leyland Workshop Manual
Engine Tuning Data 18G to 18GK 18V584Z, 18V585Z, 18V672Z and 18V673Z
Engine idle speed speed (approx.) 500 r.p.m.
Engine Tuning Data 18V581F,18V582F and 18V583F
Idle speed 750 to 800 r.p.m.
Engine Tuning Data 18V581Y, 18V582Y and 18V583Y
Idle speed 750 to 800 r.p.m.
Engine Tuning Data 18V779F and 18V780F (To European emission control requirements ECE15)
Idle speed 850 r.p.m.
Engine Tuning Data 18V847F
Idle speed 750 r.p.m.


spitmarco

Messages: 203
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Message 11 Juil 2009, 10:30
Bonjour,

Merci pour l'info. Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse descendre aussi bas.
Cdlt.


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