Mise avant sur chandelles

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Mise avant sur chandelles

Message par jerome »

Bonjour,
Je dois mettre mon auto sur chandelle pour changer les plaquettes de frein. Pouvez vous m'indiquer ou vous recommandeez de mettre le cric hydrolique pour lever l'auto et les chandelles pour cette opération ?
Merci
JErome
temp7

Re: Mise avant sur chandelles

Message par temp7 »

pour lever l'avant de l'automobile j'installe le cric au milieu de la traverse avant en interposant un bloc de bois suffisamment épais et suffisamment large pour ne pas enfoncer le dessous de la traverse.
j'installe les chandelles sous les axes de triangles inférieur, au niveau de la traverse.
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Mise avant sur chandelles

Message par jerome »

ok merci !
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Mise avant sur chandelles

Message par jerome »

Bon j'ai regardé mais suis pas sur de mon coup... Pourrais tu m'illustrer cela par une petite image ?
Merci par avance
Jerome
temp7

Re: Mise avant sur chandelles

Message par temp7 »

voilà

ImageAlbum MG
invité

Re: Mise avant sur chandelles

Message par invité »

dupon a écrit :voilà

ImageAlbum MG
...Dupon, n' as-tu pas peur de prendre une " grosse " responsabilité dans ce coup-là...!!! car en voulant rendre service, personnellement, je ne " sens " pas bien l' intervenant du point de vue " manuel expérimenté " dans ses questions...il faudrait lui dire aussi qu' effectivement il ne faut " JAMAIS " passer sous une voiture qui n' est levée qu' avec un cric et s' il a des travaux demandant des mouvements au véhicule qu'il n' est pas " inutile " de renforcer le tout avec des morceaux de chevrons costauds empilés en sécurité...J' ai un bon ami qui un jour s' est retrouvé coïncé sous une voiture qui a glissé sur ses chandelles mises à la va vite...depuis sans parler de l' enfoncement thoracique, il est " méconnaissable " avec son nouveau profil...à bon entendeur Salut...!!! :( :(
yvre 06

Re: Mise avant sur chandelles

Message par yvre 06 »

...l' invité c' est " Yvre " mais je ne suis pas chez moi...
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Mise avant sur chandelles

Message par jerome »

OK c lympide. Ne suis juste pas au fait du vocabulaire... mais pas contre des précautions d'usage :)
Merci
JErome
jeancoc
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2008, 23:42
Région : Belgique
Type : B
année : 1967

Re: Mise avant sur chandelles

Message par jeancoc »

Bonsoir et moi, voyant les questions posées...il me semble en effet que ce n'est pas évident de conseiller quelqu'un qui risque de se retrouver coincé.. je dirais même écrasé !!... et au lieu de chevrons 'solidement mis' , je mettrai un ou deux blocs de béton , avec des madriers dessus ( blocs de maçonnerie, bien stables )...
Sécurité ...sécurité !!!!
Bonne continuation..
Jean.
temp7

Re: Mise avant sur chandelles

Message par temp7 »

hè bè!
Monsieur Jérome, faites comme si je ne vous avais rien dit, je vous ai donné, par inconscience, de trés mauvaises suggestion, je vous incite vivement, pour le calage de votre automobile, à utiliser les conseils énoncé ci-dessus
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Mise avant sur chandelles

Message par yellowcitron »

c'est le probléme,méme en se servant de parpaings il faut étre trés prudent et nombreux sont ceux qui se sont retrouvés coincés sous la voiture
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Mise avant sur chandelles

Message par Old Série »

Salut,

En plus des chandelles, je colle toujours une roue ou deux en dessous la caisse :) histoire de...

Par contre, pas de parpaing !! pour cette utilisation, ca n'a pas de résistance !! ca peut s'éffondrer en moins de deux.

@+ Olivier
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Mise avant sur chandelles

Message par JMarc »

moi je fais comme dupon... dans ce cas PRECIS (changement de plaquettes), où se trouve la condition d'insécurité ?
si je dois passr sous la voiture (et non pas comme le demande Jerome pour changer des plaquettes) je positionne ma voiture sur des rampes en acier.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Mise avant sur chandelles

Message par JMarc »

JMarc a écrit :moi je fais comme dupon... dans ce cas PRECIS (changement de plaquettes), où se trouve la condition d'insécurité ?
si je dois passer sous la voiture (et non pas comme le demande Jerome pour changer des plaquettes) je positionne ma voiture sur des rampes en acier.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Mise avant sur chandelles

Message par yellowcitron »

tu as raison J Marc dans ce cas,changement de plaquettes,il n'y a pas de danger

mais pour travailler sous la voiture c'est autre chose,je faisais comme le préconise "old serie" je mettais 1 ou 2 roues en plus maintenant je vais au garage ou il y a tout le matériel en toute sécurité
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15076
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Mise avant sur chandelles

Message par Jidé de Grasse »

ben moi pour changer les plaquettes, j'installe le cric d'un côté, travaille sur la roue, puis de l'autre, c'est très facile et rapide... et effectivement j'évite de laisser trainer une jambe en dessous !
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Mise avant sur chandelles

Message par woodicomic8 »

Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Mise avant sur chandelles

Message par MIDget »

et bien, où va-t'on ?
je trouve la photo avec le cric et chandelle(S) de Dupon, parfaitement correcte.
On ne va pas commencer comme en Amérique à devoir dire à un acheteur de scie à main : " attention, ne pas s'assoir du côté extérieur à la branche que l'on coupe !"
Je pense qu'il est beaucoup plus grave de se demander comment un amateur inexpérimenté va replacer des plaquettes de frein, organe de sécurité principal d'un véhicule.
Lorsque Dupon ne répondra plus avec pertinence aux questions du forum, de peur de se retrouver en garde à vue, qu'aurons nous gagné ? :sage:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Mise avant sur chandelles

Message par alan »

hé hé hé
je suis donc un kamikaze........
bien souvent je change mes plaquettes avec seulement mon cric hydro....
c'est vrai que je suis un inconscient :) .......je fais juste attention de ne pas mettre les pieds sous la voiture
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Mise avant sur chandelles

Message par jeanpierre »

J'ai effacé ma réflexion........LOL
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Mise avant sur chandelles

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'ai fait comme sur photo, le cric sous la traverse via une planche épaisse placée dans le sens de la longueur de la traverse. Par contre j'ai placé les chandelles sous les triangles en pein centre de l'embase du ressort de suspension. J'ai bien sûr placé une planche qui couvre toute la longueur du triangle et l'embase du ressort. A l'avenir, il faudrait que je sécurise un peu plus (les roues par exemple), car la voiture est restée 7 mois sur 4 chandelles avec beaucoup de temps passé dessous.
OOOOdin

Re: Mise avant sur chandelles

Message par OOOOdin »

Bonsoir, personnellement je ne maintiens pas ma B par des chandelle placées sous les triangles. Se rappeler que ceux-ci ne sont pas parallèles au sol et le ripage est très probable.

La solution de dupon est plus appropriée et aussi plus sure, si dans le fait de lever une auto et être en dessous peut être sur.

J'ai pour ma part, lors du remontage de ma B, posée l'avant sur deux très gros cube de bois, placé sous la traverse avant.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Mise avant sur chandelles

Message par woodicomic8 »

faudrait deja que : le cric lache et que , les chandelles lachent aussi ... ca serait quand même un grand manque de chance ca
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Mise avant sur chandelles

Message par MIDget »

c'est plus sur de mettre sa voiture sur un côté, elle ne risque pas d'écraser quelqu'un et ainsi on a une vue complète du dessous et c'est possible de travailler debout. :fume:
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: Mise avant sur chandelles

Message par Mgbgt73 »

MIDget a écrit :c'est plus sur de mettre sa voiture sur un côté, elle ne risque pas d'écraser quelqu'un et ainsi on a une vue complète du dessous et c'est possible de travailler debout. :fume:
ha non pas bon du tout y a l'essence qui va couler partout
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités