remplacement embrayage sur MGB 1975

Boîte de vitesse, arbre, ...
Avatar du membre
philrace
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2009, 23:11
Région : Belgique
Type : B
année : 1970

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par philrace »

Bonsoir MGMAN,
je confirme pour le garage Devillers, très bonne réputation dans le milieu MG, ainsi que pour les prépa rallye.
De plus les prix sont très correct.
Bonne route.
Philrace
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par minimarj »

philrace a écrit :Bonsoir MGMAN,
je confirme pour le garage Devillers, très bonne réputation dans le milieu MG, ainsi que pour les prépa rallye.
De plus les prix sont très correct.
Bonne route.
Philrace
Philacre : j'ai bien reçu vos coordonnées mais je n'arrive pas à y répondre... Je continue d'essayer...
Avatar du membre
philrace
Messages : 10
Enregistré le : 10 sept. 2009, 23:11
Région : Belgique
Type : B
année : 1970

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par philrace »

Bonsoir Minimarj,
idem bien reçu vos coordonées, au plaisir de vous entendre.
MGMAN

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par MGMAN »

Le temps passe vite, je n'ai pas encore déposé ma MGB au garage Devillers mais ça ne saurait tarder. Merci en tout cas pour les avis au sujet de ce garage, c'est sympa.
En fait, j'ai voulu remplacer le joint "lèche-vitre" situé à la base de la vitre conducteur avant d'aller au garage Devillers, ce joint étant légèrement déchiré. Mais je rencontre des difficultés pour remplacer ce joint fixé par 7 rivets. J'ai acheté un nouveau joint, des rivets et une riveteuse chez Anglo-Parts à Malines mais impossible de descendre la vitre suffisamment bas pour accéder correctement aux rivets ! J'ai démonté le garnissage intérieur de la portière pour voir s'il y a moyen d'abaisser plus bas mais je crains de devoir carrément sortir la vitre, ce qui ne semble pas si simple, même avec le guide Haynes.
Voilà donc pourquoi mon embrayage n'est toujours pas remplacé ! Ca m'apprendra à vouloir vite régler un "petit" problème avant de sortir ma préférée !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Pour remplacer le lèche vitre il faut ôter la garniture de porte, déposer les 4 boulons qui tiennent le lève vitre, pousser délicatement le lève vitre à l'intérieur de la porte, attention, si pas maintenu, ça tombe au fond et bing la vitre.

De ce fait, il est possible de descendre la glace plus bas pour procéder au remplacement du lèche vitre.

Ensuite le plus dur est de remettre le mécanisme en place.

Une astuce avant le démontage, mettre un coup de bombe d'une couleur tranchante sur les 4 vis de mécanisme, cela permettra au remontage de ne pas se prendre la tête pour le réglage.

Une autre attention, celle de ne pas sortir la glace du mécanisme, car galère à remettre en place dans la portière.

Bon courage.
Renou Invité

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par Renou Invité »

Bonsoir,

Ou avez vous trouvé vos nouveaux lèche vitres?
Les miens sont déplorables, une fois poppés, il y a un écart d' 1 cm entre le bord de la porte et l ' extrémité du joint.
Merci.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par anneauxdin »

Pour ma part je les ai eu chez Moss, comme 80% des pièces que j'ai commandé.

Je n'ai pas eu de difficulté particulière au montage et pas d'écart entre la tôle et le joint. Il sont bien posés contre le haut de portières et appuie corerctement sur la glace, au point que quand elle est baissée complètement, un point dur se fait sentir lors du début de la remontée.

En revanche, le joint est d'un caoutchouc assez dur pour mon goût.

Fabrice
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par bgt29 »

Je viens de commander et recevoir des lèches-vitres tout neuf à monter sur ma bgt, le post tombe à pic, merci de tous ces conseils.
temp7

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par temp7 »

lorsque j'ai rapetassé ma bgt, j'avais démonté les portières pour la peinture, sur la bgt le lèche-vitre et fixé sur un enjoliveur chromé par des clips, l'enjoliveur chromé est fixé sur la portière par des rivets pop
l'encombrement de ma pince à rivet ne ma pas permis de reposer cet enjoliveur avec des rivets, j'ai donc utilisé de petites vis/écrou, en inox
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par bgt29 »

Exact, le lèche vitre est fixé par des petites agraffes
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par Nordiste »

.
Bonjour,

Lors de la restauration de ma B, j'ai également procédé au remplacement de l'ensemble des joints et donc, des joints de vitres, l'ensemble de ces fournitures proviennent de chez Moss.

Je n'ai pas rencontré de difficulté au montage car mes portières étaient entièrement dégarnies ; Je n'ai pas d'écart entre la tôle ou la vitre et le new joint .

:)
MGMAN
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:27
Région : Belgique
Type : B
année : 1965

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par MGMAN »

Et voilà, ce samedi j'ai déposé ma MGB de 65 au garage Devillers à Flémalle pour le remplacement de l'embrayage. Très bon accueil, ce qui fait du bien après 80 km sous une pluie battante. J'ai l'impression qu'ils prendront soin de mon joujou préféré. Comme je ne sentais pas trop le remplacement dans les règles du lèche-vitre, je leur ai demandé de le faire. Ca me semble impossible sans enlever la vitre et c'est d'ailleurs ce qu'ils vont faire.
En principe, je la récupère samedi prochain. Un petit regret : ne pas voir les opérations, ce n'est quand même pas courant !
Enfin, je vous tiens au courant.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par minimarj »

Bonne nouvelle ! Je verrai ta voiture car je passe au garage vendredi après-midi...
Peyix

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par Peyix »

Hello,

Je viens enfin de déposer l'ensemble moteur boîte, j'ai opté pour cette solution car la solution "dépose moteur seul" de notre ami dupon me semblait plus complexe pour la repose. J'ai été surpris par l'obligation de déposer la colonne de direction pour arriver au boulon du support moteur droit.
Pour l'instant je remplace tous les joints et supports caoutchouc avant de passer au nettoyage complet baie moteur et ensemble moteur boîte. Je n'ai vraiment pas beaucoup de place dans mon garage mais j'ai ... ho ! chance une fosse. Indispensable pour travailler sans se contorsionner.Etapes suivantes , peinture baie et remplacement embrayage et butée ( par une butée à roulement). Puis remontage de tout et repose de l'ensemble.Là j'utiliserai une tôle posée avec un certain angle pour que l"arrière de la boîte passe seule au dessus de la traverse fixe.Je suis seul et plus tout jeune donc il faut que ça y aille "facilement" tout en faisant baisser le moteur avec la chèvre. Suite et photos quand ce sera fait.
@ bientôt

=http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-17662]Album MG[/url]
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par minimarj »

Les photos de Peyix :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par bgt29 »

Bon courage
MGMAN
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:27
Région : Belgique
Type : B
année : 1965

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par MGMAN »

Bonne nouvelle ! Je verrai ta voiture car je passe au garage vendredi après-midi...

Très bien, pas moyen de la rater, elle est jaune. J'aurai donc déjà un avis avant de revoir l'engin moi-même !
J'avoue que ça me fait drôle de ne plus voir la Mg dans mon garage...

A bientôt
MGMAN
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:27
Région : Belgique
Type : B
année : 1965

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par MGMAN »

bONJOUR Minimarj,
La voiture est prête, je la récupère demain matin, tout s'est bien passé et le prix est exactement celui annoncé.
Je dois encore juger sur pièce mais je pense qu'il s'agit d'une bonne adresse.
Malheureusement, retour sous la pluie quasi garanti !
Ca m'intéresserait d'avoir tes impressions au sujet de ma Mg si tu passes à Soumagne.

A bientôt
MGMAN
Messages : 26
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:27
Région : Belgique
Type : B
année : 1965

Re: remplacement embrayage sur MGB 1975

Message par MGMAN »

Et voilà, j'ai été rechercher ma Mgb après le remplacement de l'embrayage par le garage Devillers à Soumagne. Retour par une météo moins désagréable que pour y aller samedi dernier. Tout fonctionne bien, le travail a été bien fait, l'accueil chaleureux et le prix correspond à ce qui m'avait été annoncé. Je peux donc recommander cette adresse aux propriétaires d'anciennes anglaises (surtout Mg et Mini, vous comprendrez vite qu'ils n'aiment pas trop les Triumph mais travaillent dessus aussi si nécessaire).
Une bonne expérience donc, merci à ceux qui m'ont recommandé cette adresse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités