Emetteur / récepteur d'embrayage & frein MGB GT
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Sachant que toutes les durites souples (embrayage + freins) & kits joints seront neufs, il me resterait à nettoyer les tuyaux rigides à l'alcool...
Comment faire ? on rempli le bocal avec de l'alcool ( d'ailleurs quoi comme alcool ? alcool à bruler ou autres ??) et on fait une purge ? Comment être sûr que tout soit propre ? et comment éliminer tout l'alcool dans le circuit après ?
Je me demande si ca vaut vraiment le coup !!
@+ Olivier
Comment faire ? on rempli le bocal avec de l'alcool ( d'ailleurs quoi comme alcool ? alcool à bruler ou autres ??) et on fait une purge ? Comment être sûr que tout soit propre ? et comment éliminer tout l'alcool dans le circuit après ?
Je me demande si ca vaut vraiment le coup !!
@+ Olivier
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 13:39, modifié 1 fois.
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Ahh !!! tu peux développer les raisons ?
As tu déjà essayé ce type de liquide ?
@+ Olivier
As tu déjà essayé ce type de liquide ?
@+ Olivier
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 13:39, modifié 2 fois.
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Bonsoir,
qui consiste à remplir de silicone en pugeant le lookheed. Les 2 produits n' étant pas miscibles, on
reconnaît le silicone à sa couleur trés particulière. Le type qui m' a confirmé cette solution
procède de la sorte sur des tractions découvrables de location. Il semblerait que le nettoyage à
l' alcool pourrait sécher les coupelles. Je parle au conditionnel. Dans le doute, une bon rinçage
des éléments du circuit, remplacement des coupelles des étriers et des cylindres AR me semble mieux.
Cdt
Sans vouloir te contrarier et ça m' a contrarié aussi, j' ai lu les deux versions, la tienne et cellebeaucoup préconise de rincer le circuit à l'alcool , avant de mettre le silicone.
qui consiste à remplir de silicone en pugeant le lookheed. Les 2 produits n' étant pas miscibles, on
reconnaît le silicone à sa couleur trés particulière. Le type qui m' a confirmé cette solution
procède de la sorte sur des tractions découvrables de location. Il semblerait que le nettoyage à
l' alcool pourrait sécher les coupelles. Je parle au conditionnel. Dans le doute, une bon rinçage
des éléments du circuit, remplacement des coupelles des étriers et des cylindres AR me semble mieux.
Cdt
- bgt29
- .
- Messages : 2863
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
J'ai un ami qui utilise du silicone dans sa Bgt, ou plus exactement qui a acheté sa voiture qui en était déjà équipé.
Il n'en est pas spécialement très content, comme dit plus haut la pédale est plus molle et apparemment la réaction au freinage "tardif" est plus lente.
Maintenant, il existe peut-être plusieurs qualité de silicone ?
Il n'en est pas spécialement très content, comme dit plus haut la pédale est plus molle et apparemment la réaction au freinage "tardif" est plus lente.
Maintenant, il existe peut-être plusieurs qualité de silicone ?
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Bonjour,
Petite question concernant la fixation de la tôle "Pedal cover box", elle est maintenue en place grace à 4x vis (p/n PMZ308 chez Moss) qui correspond à priori à du 3/16 UNF x 1/2 (c'est ce qui est marqué sur l'emballage).
Ayant percé les vis d'origine ou coupé les têtes pour extraire cette tôle, je vais devoir percer et tarauder au bon pas mais je suis surpris de ne pas trouver de taraud qui va bien !!! Pourtant j'ai plusieurs catalogues de fournisseurs (Dormer, Wurth, Facom...) mais sans succès !!!!
Vous en pensez quoi ??
@+ Olivier
Petite question concernant la fixation de la tôle "Pedal cover box", elle est maintenue en place grace à 4x vis (p/n PMZ308 chez Moss) qui correspond à priori à du 3/16 UNF x 1/2 (c'est ce qui est marqué sur l'emballage).
Ayant percé les vis d'origine ou coupé les têtes pour extraire cette tôle, je vais devoir percer et tarauder au bon pas mais je suis surpris de ne pas trouver de taraud qui va bien !!! Pourtant j'ai plusieurs catalogues de fournisseurs (Dormer, Wurth, Facom...) mais sans succès !!!!
Vous en pensez quoi ??
@+ Olivier
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Bonsoir Olivier,
A priori tu as déjà acheté la visserie? C' est un peu dommage, car il vaut mieux tarauder à la taille au-dessus et passer en millimitrique. Avec l' économie réalisée, tu remontes avec de la visserie inox qui résistera nettement mieux aux attaques en tous genres.
Ce n' est qu'une suggestion mais à cet endroit, le purisme ne s' en trouveras pas trop dénaturé.
Cdt
A priori tu as déjà acheté la visserie? C' est un peu dommage, car il vaut mieux tarauder à la taille au-dessus et passer en millimitrique. Avec l' économie réalisée, tu remontes avec de la visserie inox qui résistera nettement mieux aux attaques en tous genres.
Ce n' est qu'une suggestion mais à cet endroit, le purisme ne s' en trouveras pas trop dénaturé.
Cdt
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 13:40, modifié 2 fois.
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Bonjour,Renou-Invité a écrit :Bonsoir Olivier,
A priori tu as déjà acheté la visserie? C' est un peu dommage, car il vaut mieux tarauder à la taille au-dessus et passer en millimitrique. Avec l' économie réalisée, tu remontes avec de la visserie inox qui résistera nettement mieux aux attaques en tous genres.
Ce n' est qu'une suggestion mais à cet endroit, le purisme ne s' en trouveras pas trop dénaturé.
Cdt
Eh bien disons que lorsque j'ai passé ma commande de pièces, j'ai tout commandé d'un coup !! (kits joints / durite rigide / durite souple / joints / visserie / etc, etc...)
C'est sûr que si je n'arrive pas à trouver ce taraud, ca va se terminer comme ca mais bon, essayons avant de capituler
@+ Olivier
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Hello & happy new year !!
Hier après midi, timide apparition au local histoire d'avancer un peu...
Réassemblage du récepteur d'embrayage et remontage sur la caisse...
Emplacement sur la boite... un poil gras comme toutes voitures anglaises qui se respectent
Une fois remonté...
J'ai commencé a formé la durite rigide entre émetteur / récepteur embrayage, quel régal sans modèle !!! je me suis lancé aussi au changement des durites de frein AV... c'est grippé !!
Affaire à suivre...
@+ Olivier
Hier après midi, timide apparition au local histoire d'avancer un peu...
Réassemblage du récepteur d'embrayage et remontage sur la caisse...
Emplacement sur la boite... un poil gras comme toutes voitures anglaises qui se respectent
Une fois remonté...
J'ai commencé a formé la durite rigide entre émetteur / récepteur embrayage, quel régal sans modèle !!! je me suis lancé aussi au changement des durites de frein AV... c'est grippé !!
Affaire à suivre...
@+ Olivier
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 13:40, modifié 1 fois.
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
wouaaahhhh !!! c'est ultra clean en dessous !!! c'est neuf.
Si je pouvais passer un bon coup de "Karcher" à eau chaude en dessous, c'est clair que l'on verrait plus clair !! entre la fuite de liquide du récepteur, plus la crasse et le Waxoil, pas évident de voir d'ou ca vient...
En plus je n'ai pas de fosse, je travail avec la voiture sur 2x chandelles = pas de place pour nettoyer comme je voudrais donc tant pis !!
Mais si ca fuyait au niveau du volant moteur et/ou boite, mon embrayage patinerait ? non ?
or ce n'est pas le cas !!
@+ Olivier
Si je pouvais passer un bon coup de "Karcher" à eau chaude en dessous, c'est clair que l'on verrait plus clair !! entre la fuite de liquide du récepteur, plus la crasse et le Waxoil, pas évident de voir d'ou ca vient...
En plus je n'ai pas de fosse, je travail avec la voiture sur 2x chandelles = pas de place pour nettoyer comme je voudrais donc tant pis !!
Mais si ca fuyait au niveau du volant moteur et/ou boite, mon embrayage patinerait ? non ?
or ce n'est pas le cas !!
@+ Olivier
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Hi,Old Série a écrit :Bonjour,
Petite question concernant la fixation de la tôle "Pedal cover box", elle est maintenue en place grace à 4x vis (p/n PMZ308 chez Moss) qui correspond à priori à du 3/16 UNF x 1/2 (c'est ce qui est marqué sur l'emballage).
Ayant percé les vis d'origine ou coupé les têtes pour extraire cette tôle, je vais devoir percer et tarauder au bon pas mais je suis surpris de ne pas trouver de taraud qui va bien !!! Pourtant j'ai plusieurs catalogues de fournisseurs (Dormer, Wurth, Facom...) mais sans succès !!!!
Vous en pensez quoi ??
@+ Olivier
Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire de la part de Moss, en fait il s'agit d'un filetage "BA" (Filet "British Association") !! pourquoi faire simple
En plus de l'UNC, l'UNF, maintenant il y a du BA
Voilà la belle photo que j'ai reçu de Martin chez Moss :
Evidement c'est pas un truc courant !!!
@+ Olivier
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Hi,
J'avance doucement mais surement
je suis passé aux durites de freins AV et AR, belle galère encore c'était bien grippé, rouillé...
Obligé de chauffer pour sortir les durites des étriers AV
A l'arrière, c'est pas hyper accessible et pareil bien grippé... j'ai bien galéré aussi sans oser chauffer à cause de la pompe à essence et du réservoir à coté
Je me suis fais peur en voyant la tête de la durite AR
Toute craquelée et à moitié boursouflée !! je vous ferai une petite photo...
C'était vraiment pas du luxe de refaire tout ca !!!
Je vais attaquer maintenant les cylindres de roues (kit joints) ca ne fuit pas pour le moment mais tant qu'à faire, autant faire la totale...
Les photos d'ici peu...
@+ Olivier
J'avance doucement mais surement
je suis passé aux durites de freins AV et AR, belle galère encore c'était bien grippé, rouillé...
Obligé de chauffer pour sortir les durites des étriers AV
A l'arrière, c'est pas hyper accessible et pareil bien grippé... j'ai bien galéré aussi sans oser chauffer à cause de la pompe à essence et du réservoir à coté
Je me suis fais peur en voyant la tête de la durite AR
Toute craquelée et à moitié boursouflée !! je vous ferai une petite photo...
C'était vraiment pas du luxe de refaire tout ca !!!
Je vais attaquer maintenant les cylindres de roues (kit joints) ca ne fuit pas pour le moment mais tant qu'à faire, autant faire la totale...
Les photos d'ici peu...
@+ Olivier
- U.N.C.L.E
- Messages : 158
- Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1976
- Serie speciale : "Unclemobile"
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Même sensation en changeant mes durites de frein... et surtout de découvrir qu'il manquait les goupilles sur les sorties de biellettes de freins à main !
Une bonne dose de courage, de patience et quelques litres de WD40 !
Une bonne dose de courage, de patience et quelques litres de WD40 !
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Je trouvais le freinage pas terrible, je comprends mieux maintenant !!
C'est fou comme même, sur toutes les voitures & motos de collec' que j'ai pu avoir, même mon frangin, à chaque fois, faut reprendre les freins (durite, émetteur & récepteur) et un tas de bricoles à fignoller !! Bref...
Affaire à suivre...
@+ Olivier
C'est fou comme même, sur toutes les voitures & motos de collec' que j'ai pu avoir, même mon frangin, à chaque fois, faut reprendre les freins (durite, émetteur & récepteur) et un tas de bricoles à fignoller !! Bref...
Affaire à suivre...
@+ Olivier
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
C'est le moment d'investir dans de BONNES durites...
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Tiens, une p'tite photo de notre beau cadeau de noël avec le frangin
Album MG
Album MG
Album MG
C'est une "Clarke Premium" 7 tiroirs sur roulements à billes.
On l'a acheté chez Moss avec la promo de 15% d'avant noël et vu qu'elle n'était pas en stock, on a eu le droit à la 2eme promo lors de la livraison (frais de port gratuit !!!).
Sacré affaire !!! et puis quel régal de bosser avec ca.
La servante est au milieu du local, plus besoin de traverser le local pour aller chercher une clef ou autres...
@+ Olivier
Album MG
Album MG
Album MG
C'est une "Clarke Premium" 7 tiroirs sur roulements à billes.
On l'a acheté chez Moss avec la promo de 15% d'avant noël et vu qu'elle n'était pas en stock, on a eu le droit à la 2eme promo lors de la livraison (frais de port gratuit !!!).
Sacré affaire !!! et puis quel régal de bosser avec ca.
La servante est au milieu du local, plus besoin de traverser le local pour aller chercher une clef ou autres...
@+ Olivier
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
incroyable ! ça fait une heure que je cherche sur le net pour en acheter une ?
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
et bien voilà le lienmga1957 a écrit :incroyable ! ça fait une heure que je cherche sur le net pour en acheter une ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3
je l'ai payé £186,87 ttc !!! qui dit mieux ??
@+ Olivier
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
tu aurais la profondeur et la largeur des tiroirs , et combien à tu payé de port ?
ça m' intéresse, merci
ça m' intéresse, merci
- Old Série
- Messages : 877
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Emetteur / récepteur d'embrayage MGB GT
Comme dis plus haut j'ai eu 15% de réduction + frais de port gratuitmga1957 a écrit :tu aurais la profondeur et la largeur des tiroirs , et combien à tu payé de port ?
ça m' intéresse, merci
Je t'ai mis le prix que j'ai payé juste au dessus...
Autrement c'est £15,00 ht de frais de port.
On a découpé le tapis caoutchouc du plateau à 67cmx45.5cm. Les tiroirs sont un poil plus petit, mais ca donne une idée.
@+ Olivier
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités