Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
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Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
Bonjour,
des bruits de craquements puis une impossibilité de passer les vitesses en roulant ainsi qu'une fuite massive sous la voiture , me font rechercher les sujets dans le forum et identifier la panne:le cylindre serveur .
la coupelle de piston est déchirée, usée morte, comme le capuchon qui est aussi déchiré
ma question car j'ai le catalogue Moss sous les yeux.
que commander?
corps : http://img246.imageshack.us/i/img0007g.jpg/
coupelle de piston : http://img23.imageshack.us/i/img0008jx.jpg/
capuchon : http://img209.imageshack.us/i/img0009xg.jpg/
piston : http://img205.imageshack.us/i/img0010mp.jpg/
il y a bien sur le kit SEAL KIT ref 28 GRK4016Z , qui comprend coupelle et capuchon. mais ya il les joncs de capuchon, petit et grand (quoique le grand est récuperable.)
sinon voici un lien qui permet de voir le corps du cylindre et la corrosion qui peut être est a l'origine de la destruction de la coupelle. faut il la changer ? ou bien , avec un paier de verre fin 000 peut on la recuperer a votre avis?
si obligation de la changer, quelle reference car il y a 2 ref chez Moss 27 GSY106 et GSY 106 Z (dfference?)
enfin le piston qui est lui aussi un peu corrodé, peut il encore servir?
je ne le trouve pas en commande dans le catalogue.
a moins que le corps , soit complet, ressort, guide etc...
enfin, tanat qu'a faire , le flexible d'embrayage a lui aussi deux references, lequel choisir?
MGB 03/1977
que faire?
merci de votre aide.
des bruits de craquements puis une impossibilité de passer les vitesses en roulant ainsi qu'une fuite massive sous la voiture , me font rechercher les sujets dans le forum et identifier la panne:le cylindre serveur .
la coupelle de piston est déchirée, usée morte, comme le capuchon qui est aussi déchiré
ma question car j'ai le catalogue Moss sous les yeux.
que commander?
corps : http://img246.imageshack.us/i/img0007g.jpg/
coupelle de piston : http://img23.imageshack.us/i/img0008jx.jpg/
capuchon : http://img209.imageshack.us/i/img0009xg.jpg/
piston : http://img205.imageshack.us/i/img0010mp.jpg/
il y a bien sur le kit SEAL KIT ref 28 GRK4016Z , qui comprend coupelle et capuchon. mais ya il les joncs de capuchon, petit et grand (quoique le grand est récuperable.)
sinon voici un lien qui permet de voir le corps du cylindre et la corrosion qui peut être est a l'origine de la destruction de la coupelle. faut il la changer ? ou bien , avec un paier de verre fin 000 peut on la recuperer a votre avis?
si obligation de la changer, quelle reference car il y a 2 ref chez Moss 27 GSY106 et GSY 106 Z (dfference?)
enfin le piston qui est lui aussi un peu corrodé, peut il encore servir?
je ne le trouve pas en commande dans le catalogue.
a moins que le corps , soit complet, ressort, guide etc...
enfin, tanat qu'a faire , le flexible d'embrayage a lui aussi deux references, lequel choisir?
MGB 03/1977
que faire?
merci de votre aide.
Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
en fonction de l'état assez dégradé de votre récepteur d'embrayage, le mieux serait quand même de le changer, le modèle de "meilleure" qualité est le GSY106, le flexible GVP1001 et la rondelle en cuivre 3H550
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Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
donc le GSY 106 est complet?
avec ressort , joint , ressort guide et piston?
prendre aussi le kit seal kit GRK4016Z?
vis de purge?
en remerciant.
avec ressort , joint , ressort guide et piston?
prendre aussi le kit seal kit GRK4016Z?
vis de purge?
en remerciant.
Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
le récepteur de la commande d'embrayage GSY106 est livré complet, y compris la vis de purge, son seul défaut est que c'est une refabrication.
le kit GRK4016Z est destiné à remettre en état un récepteur, mais le cylindre du votre est passablement abîmé
le kit GRK4016Z est destiné à remettre en état un récepteur, mais le cylindre du votre est passablement abîmé
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Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
bon alors je vais commander les 3 références que vous citez. le recepteur, leflexible et la rondelle de cuivre.
merci
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Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
Salut,
Tiens c'est curieux !! j'ai exactement le même problème sur la mienne
J'ai regardé l'intérieur du cylindre, mais il est dans le même état que le tient
Pour moi c'est poubelle !! je vais tout changer émetteur, durite, récepteur.
Un kit de joint neuf la dedans, tu peux être sûr que dans peu de temps ca recommence.
J'ai lu sur d'autres forum que certains font chemiser l'intérieur des cylindres... je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, mais pourquoi pas !!
@+ Olivier
Tiens c'est curieux !! j'ai exactement le même problème sur la mienne
J'ai regardé l'intérieur du cylindre, mais il est dans le même état que le tient
Pour moi c'est poubelle !! je vais tout changer émetteur, durite, récepteur.
Un kit de joint neuf la dedans, tu peux être sûr que dans peu de temps ca recommence.
J'ai lu sur d'autres forum que certains font chemiser l'intérieur des cylindres... je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, mais pourquoi pas !!
@+ Olivier
Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
Bonjour,
Petit retour de mon expérience récente...
Au démontage, mon maître cylindre d'embrayage me paraissait en piteux état.
J'ai remarqué la couleur brune du dépôt qui tapissait l'alésage. Avec de la laine d' acier tout est redevenu nickel. En fait il s' agit, à mon humble avis de dépôts durcis de Loockeed. Je précise toutefois que ce même alésage n'est pas piqué aprés cette opération, ce qui peut importer au moment du choix échange ou non.
Le chemisage de cet alésage consiste à fretter une chemise en inox pour réduire les risques de corrosion dus au Loockeed trés hydrophobe, justification supplémentaire pour passer au fluide silicone.
A plus.
Petit retour de mon expérience récente...
Au démontage, mon maître cylindre d'embrayage me paraissait en piteux état.
J'ai remarqué la couleur brune du dépôt qui tapissait l'alésage. Avec de la laine d' acier tout est redevenu nickel. En fait il s' agit, à mon humble avis de dépôts durcis de Loockeed. Je précise toutefois que ce même alésage n'est pas piqué aprés cette opération, ce qui peut importer au moment du choix échange ou non.
Le chemisage de cet alésage consiste à fretter une chemise en inox pour réduire les risques de corrosion dus au Loockeed trés hydrophobe, justification supplémentaire pour passer au fluide silicone.
A plus.
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Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
salut,
un ami mécano , m'a dit , qu'en fait la vis de purge sert a ...purger l'eau.
le liquide de l'embrayage, (est ce le même que le lockeed de frein ?) est soluble dans l'eau. et que c'est l'eau qui oxyde donc le corps du cylindre. l'huile est moins dense , donc plus haute et c'est la partie basse qui est rouillée, ça fait comme un niveau. il faudrait de temps en temps purger ce liquide, et ce serait donc de l'eau qui en sortirait.
je veux bien le croire, car la flaque de liquide , qui s'était répandue devant mon garage a été dissoute par la pluie. (comment, il pleut par ch'nous?)
voila , sinon, j'attends les pièces de Moss (message UPS donc demain surement) , mais garderait quand même l'ancien, des fois que....
ciao
un ami mécano , m'a dit , qu'en fait la vis de purge sert a ...purger l'eau.
le liquide de l'embrayage, (est ce le même que le lockeed de frein ?) est soluble dans l'eau. et que c'est l'eau qui oxyde donc le corps du cylindre. l'huile est moins dense , donc plus haute et c'est la partie basse qui est rouillée, ça fait comme un niveau. il faudrait de temps en temps purger ce liquide, et ce serait donc de l'eau qui en sortirait.
je veux bien le croire, car la flaque de liquide , qui s'était répandue devant mon garage a été dissoute par la pluie. (comment, il pleut par ch'nous?)
voila , sinon, j'attends les pièces de Moss (message UPS donc demain surement) , mais garderait quand même l'ancien, des fois que....
ciao
Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
les liquides de frein sont en général à base de polyglycols, ils sont hygroscopique c'est à dire qu'ils ont tendance à absorber l'humidité de l'air, par absorption, donc il ne sera pas possible de purger uniquement l'eau.
le liquide de frein peut également être utilisé pour le système hydraulique de l'embrayage
le liquide de frein peut également être utilisé pour le système hydraulique de l'embrayage
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Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
bonjour, tu aurais utilisé du liquide silicone çà ne ceserait pas produit
- GIGI79
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Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
bonjour, tu aurais utilisé du liquide silicone çà ne ceserait pas produit
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Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
tiens je vois double
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Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
tiens je vois double
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Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
tu n'aurais pas bu le polyglycol, ça ne se serait pas produit
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Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
Tiens bah en parlant de liquide, vous avez des retours d'expériences sur le liquide de frein au silicone (le DOT5, il me semble). C'est réellement efficace ?
Avec quoi vous nettoyez votre circuit hydraulique ?
@+ Olivier
Avec quoi vous nettoyez votre circuit hydraulique ?
@+ Olivier
Re: Aide pour commande Moss cylindre recepteur, que faire?
Bonjour,
Certains reprochent au silicone de rendre la pédale un peu spongieuse. Mais je pense que l'habitude prise, ça n'est plus rien. Le gros avantage réside dans la stabilité du produit par rapport à un Loockheed, ça n'écaille pas la peinture en plus.
Pour remplacer ton lookheed actuel, il ne faut pas nettoyer le circuit, mais vider en partie le vase et remplir avec du loiquide silicone, purger en commençant par la roue la plus éloignée du MC. Lorsque le silicone de couleur bleue apparaît, refermer et bis repetita pour les 3 autres Cette méthode m'a été fournie par un type qui restaure des tractions de location. Il n'a eu aucun probléme en prcédant de la sorte.
Cdt
Certains reprochent au silicone de rendre la pédale un peu spongieuse. Mais je pense que l'habitude prise, ça n'est plus rien. Le gros avantage réside dans la stabilité du produit par rapport à un Loockheed, ça n'écaille pas la peinture en plus.
Pour remplacer ton lookheed actuel, il ne faut pas nettoyer le circuit, mais vider en partie le vase et remplir avec du loiquide silicone, purger en commençant par la roue la plus éloignée du MC. Lorsque le silicone de couleur bleue apparaît, refermer et bis repetita pour les 3 autres Cette méthode m'a été fournie par un type qui restaure des tractions de location. Il n'a eu aucun probléme en prcédant de la sorte.
Cdt
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