Jeu pont MGB

Boîte de vitesse, arbre, ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Jeu pont MGB

Message par MG O1->B69 »

j'ai 5mm de jeu au niveau de la circonférence du pneu
Somme toute très peu par rapport à une roue qui fait 165HR14 soit D=613.0mm et P=1925,8 mm
soit 2,5/1000 ou 0,25% pour calculer l' angle.
Non votre clonck se situe ailleurs, ancrages de lames de suspension, attaches des amortisseurs, freins AR...
La chasse au clonck est ouverte sans humour et ce n' est pas une mince affaire.
Avatar du membre
MattMabrel
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:03
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1978
Contact :

Re: Jeu pont MGB

Message par MattMabrel »

.

Bonjour,

pour répondre à Dany B, j'ai le clonk aussi en marche arrière...

pour MG01->B69, effectivement, le jeu à la roue ne me paraît pas inquiétant, je dois chercher ailleurs...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Jeu pont MGB

Message par dany B »

Sans oublier les supports de boite qui provoquent aussi des klong pas toujours faciles à situer.
Perso j'aurai tendance à me pencher sur le pignon d'attaque...si les attaches de suspension (lames) sont hors de cause ainsi que tout ce qui a été cité plus haut!

Le klong des lames ou des supports de boite se fait au démarrage mais rarement sur les intermédiaires...si c'est sur toutes les vitesses, c'est assez facile à repérer le jeux sur les encrages voiture sur une fosse avec un aide et toi à la manoeuvre... :)
Avatar du membre
MattMabrel
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:03
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1978
Contact :

Re: Jeu pont MGB

Message par MattMabrel »

.

Bonne idée, je vais me trouver quelqu'un pour faire les tests définitifs.

Ceci dit, je rappelle que j'ai identifié du jeu entre le tambour de roue et le cardan de transmission à l'entrée du pont...mais ce jeu explique-t-il ce clonk?...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Jeu pont MGB

Message par dany B »

Un arbre de roue avec les cannelures usées...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Jeu pont MGB

Message par GIGI79 »

ton jeu est tout a fait normal sur une ancêtre
moi aussi sur ma mga 1959 j'ai un jeu assez important
au début je balisais a mort et maintenant je n'y prete même pas attention :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Jeu pont MGB

Message par dany B »

Le jeu oui, mais pas le klong! :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Jeu pont MGB

Message par sherlock »

dany B a écrit :Le jeu oui, mais pas le klong! :)
Oui, ce serait un peu klong de risquer de gros frais, voir un accident alors que le bruit à prévenu à l'avance d'un problème potentiel ! :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Jeu pont MGB

Message par dany B »

Il y a bien longtemps, jeune con, j'ai vu la roue AR avec son arbre me doubler...une moto arrivait en face heureusement la roue à rebondi pour finir dans un champ...
La veille en faisant des demi tours au frein à main :( j'avais légèrement touché un trottoir, conséquence directe de "l'incident".
C'était avec une Honda S800!
Certains ponts Dana sont équipés de C clip qui s'usent et ont les mêmes conséquences mais sans....toucher de trottoir! Jeep Wrangler et autres Cherokee XJ par exemple... :cry:
Avatar du membre
MattMabrel
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:03
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1978
Contact :

Re: Jeu pont MGB

Message par MattMabrel »

.
J'avais un ami, à l'époque, qui a vu une de ses roues le doubler avec une Spitfire MK3... c'était dû à un jeu important au niveau des cannelures.
On a mis plus d'une heure pour retrouver la roue... :voyons:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Jeu pont MGB

Message par sherlock »

MattMabrel a écrit : J'avais un ami, à l'époque, qui a vu une de ses roues le doubler avec une Spitfire MK3... c'était dû à un jeu important au niveau des cannelures.
Le jeu devait être très important, en effet :)

Il me semble qu'une midget avait le même défaut, mais je ne me souviens plus de quelle série il s'agit !
midget57

Re: Jeu pont MGB

Message par midget57 »

Javais un klong impressionnant de retour d'Autriche, ça avait commencé par un rossignol, verdict du mécano: un croisillon coupé en deux, pas mal de limaille dans le pont, et pont à changer avant ennuis sérieux sur la route...

Peut être que tu devrais voir un garagiste pour te donner le bon diagnostique plutôt que de perdre du temps à te poser la question....
midget57

Re: Jeu pont MGB

Message par midget57 »

sherlock a écrit :
MattMabrel a écrit : J'avais un ami, à l'époque, qui a vu une de ses roues le doubler avec une Spitfire MK3... c'était dû à un jeu important au niveau des cannelures.
Le jeu devait être très important, en effet :)

Il me semble qu'une midget avait le même défaut, mais je ne me souviens plus de quelle série il s'agit !
Bonsoir Sherlock, j'èspere que tu vas mieux,
J'avais un klong sur la midget, quand je tournais les roues, en avançant: les trains avants n'étaient pas assez serrés, il faut resserrer le train avant régulièrement.
PERRAY
Messages : 205
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1971

Re: Jeu pont MGB

Message par PERRAY »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peux aider, mais le dans le DVD de Marc Evans " An Mg is born", il explique comment changer les bagues en bronze dans le pont. je l'ai fait il y a quelques années sans trop de difficulté il me semble, bien que piètre mécano.

JP
temp24

Re: Jeu pont MGB

Message par temp24 »

oui j'ai aussi ce DVD il est pas mal, il y a aussi une page internet qui explique la chose en Anglais et quelques vidéo youtube que l'on peut facilement télécharger en Mp4.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités