embrayage MGB

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
didier

embrayage MGB

Message par didier »

bonjour,
j'ai un pb recurent sur mon MGB. C'est un roadster US de 1970 que je possede depuis 10 ans maintenant.
Il y a 5 ans, j'ai profité d'un remplacement de la boite pour l'equiper d'un overdrive (quel bonheur pour une B).
Comme j'avais fait remplacer le moteur par un refait l'année precedente et que l'embrayage avait été changé à cette occasion, je l'ai conservé.
Toute l'opération s'est deroulé dans mon garage, (c'est gros un ensemble moteur/boite, on a peine à croire que ca peut renter sous le capot).
Depuis cette operation, il arrive que l'embrayage fasse du bruit, c'est bizarre, car c'est assez rare, ca se produit toujour à chaud, et seulement quand la pedale d'embrayage est en mouvement (si pedale immobile, que ce soit à fond ou mi course ou complettement relachée, il n'y a jamais de bruit)
Comme je l'ai deja dit, le pb n'est pas systematique et se produit rarement, mais le bruit fait mal aux oreilles quand il se produit (un vieux bruit de ferraille, comme si le disque frottait contre la cloche d'embrayage)
quelqu'un a t il deja eu un tel pb sur ce forum?

merci et salut

Didier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités