Pont "tube type"" démontage du moyeu

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Michel B
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:10

Pont "tube type"" démontage du moyeu

Message par Michel B »

Bonjour à tous,

Je dois remplacer le joint spi situé denvant le roulement de rour arrère. Pour çà je dois retirer le moyeu.
D'après l'éclaté , je pense que le moyeu est tenu par deux bagues coniques . J'ai retiré la goupille , l'écrou de roue, mais je n'arrive pas à retirer la première bague conique.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si il faut absolument retirer cette bague conique pour retirer le moyeu ?. Si comme je le pense , ce sera indispensable , quelle est la meilleur technique pour l'enlever ?.Peut-être introduire une chasse ou un tounevis dans la fente et essayer de faire une petite rotation de la bague dans le moyen ?.
Pour l'instant j'ai injecté du dégrippant et je laisse agir .
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... at=0&pos=0
Merci de vos conseils .

Michel
temp7

Re: Pont "tube type"" démontage du moyeu

Message par temp7 »

pour démonter le moyeu il faut sortir la bague conique, elle est simplement coincé par sa conicité et la fente qui lui permet de faire ressort.
à l'aide d'un chasse goupille, en tapant un coup sec sur un des angles de la fente, elle devrait se décoincer.
derrière le moyeu il y a une autre bague également conique et fendue, cette bague à la double fonction de centrer le moyeu et de faire joint avec le joint spi.
parfois elle est également coincé sur les cannelures, celle la vous n'êtes pas obligé de la démonter pour sortir la plaque support du joint spi

ImageAlbum MG
Michel B
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:10

Re: Pont "tube type"" démontage du moyeu

Message par Michel B »

Lorsque vous parlez d'un coup sec sur un des angles , c'est bien sur une des deux arêtes , dans le sens horlogique ou anti-horlogique ( les cannelures n'arrivent pas jusque la bague extérieure) .

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... C02311.JPG

Merci
Michel
temp7

Re: Pont "tube type"" démontage du moyeu

Message par temp7 »

vous pouvez utiliser n'importe laquelle des arrêtes de la fente de la bague, et taper dans n'importe quel sens, cette bague est simplement emboîté dans le cône du moyeu, elle n'est que collé par la rouille
Michel B
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2007, 11:10

Re: Pont "tube type"" démontage du moyeu

Message par Michel B »

Le joint est remplacé.
Grand merci à Dupon pour ses conseils.
Michel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités