problème d'Overdrive

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Chetail Philippe

problème d'Overdrive

Message par Chetail Philippe »

Bonjour à tous les passionnés de MG et bravo de faire vivre ce forum bien utile
Je possède une MGB de 1968 boîte overdrive (LH).
>Je crois savoir que l'OVD fonctionne sur la 3ème et la 4ème mais sur la mienne, il ne fonctionne (très bien d'ailleurs) que sur la 4ème. Je pensais qu'un OVD, en ayant un peu étudié la question, fonctionne ou ne fonctionne pas... et là, manifestement il fonctionne mais pas comme il devrait.
> pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?
>Merci beaucoup.
Philippe Chetail

PS A la question pour prouver que je n'atis pas un spam, j'ai eu envie de répondre que la capitale de l'Angleterre était Abingdon
Renou Invité

Re: problème d'Overdrive

Message par Renou Invité »

Bonjour,


Oui, en principe il ne fonctionne que sur les 3 & 4.
Pour les 68 qui disposent déjà de la commande électrique simplifiée, je ne vois qu' une déficience de l' interlockswitch en série avec le switch du TdB sur la ligne de commande du solénoïde. Ce switch est situé dans le tunnel et sur le dessus de la boite donc trés difficile d' accès. Pour éliminer ceci, mettre le contact, passer la 3 et la 4, overdrive sélectionné et regarder par la trappe adhoc le fonctionnement du solénoïde qui ne doit pas se relâcher. Pour prouver mon explication, il est possible de le shunter, depuis la sortie de l' interrupteur du TdB, fil jaune, relier directement la borne de la bobine du solénoïde et refaire les contrôles précédents.
A +.
temp7

Re: problème d'Overdrive

Message par temp7 »

l'inhibiteur est déclenché par un poussoir actionné par une rampe sur la pièce relais dans la commande, cette pièce a la même position latérale dans le troisième et quatrième rapport, elle ne se déplace que longitudinalement, il n'est guère envisageable que cette pièce soit usé, pas plus que le poussoir.
sur les modèles mgbgtv8 l'engagement de l'overdrive n'est possible que en quatrième, mais je n'ai jamais démonté de boîte de vitesse de mgbgtv8, donc je ne sais pas comment est réalisé la commande de l'inhibiteur de ce modèle.
le problème de ces pièces est quelles sont situé sur le dessus de la boîte de vitesse et donc innaccessible sans démontage

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
se.serriot

Re: problème d'Overdrive

Message par se.serriot »

bonjour je n'ai pas d'interrupteur sur le tableau de bord ni sur le commodo pouvez me dire comment je déclenche l'overdrive car bien entendu ma boite de vitesse est munie de celui ci cordialement 060833202
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: problème d'Overdrive

Message par jeanpierre »

Comment savez vous que votre boite a un overdrive ?
temp7

Re: problème d'Overdrive

Message par temp7 »

"je n'ai pas d'interrupteur sur le tableau de bord ni sur le commodo "

la troisième solution est l'interrupteur de l'overdrive sur le pommeau du levier de vitesse
se.serriot

Re: problème d'Overdrive

Message par se.serriot »

j ai regarder sous la voiture de plus je n ai pas d inter sur le volant ma voiture est de 1977 les derniers modéles
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: problème d'Overdrive

Message par jeanpierre »

les derniers modéles comme dit "dupon" sur le pommeau de vitesse !
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: problème d'Overdrive

Message par dodo35 »

Bonjour, en 1977, l'O/D était en option, du moins sur les modeles nord américains. Mais si vous en voyez un derriere la boite, l'inter est comme le dit dupon sur le pommeau du levier de vitesse.
se.serriot

Re: problème d'Overdrive

Message par se.serriot »

merci pour l info je vais démonter le pommeau voir s il y a un câblage de prévu bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités